En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Chirac et villepin accusés de financements occultes
 

L'avocat Robert Bourgi accuse Jacques Chirac et Dominique de Villepin d'avoir reçu pendant dix ans, par son intermédiaire, des fonds occultes, en espèces, de chefs d'Etat africains, afin de financer la présidentielle de 2002. L'ex-premier ministre dément catégoriquement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

201 opinions
  • sioux38
    sioux38     

    les premières valises partent sous forme de dons,subventions ou investissements en afrique(noble intention...bien sur!!!)ceci aux frais des contribuables que nous sommes.les valises reviennent de la part des dictateurs africains mais ces sommes sont revenues à titre privé et incontrolable le tour est joué.
    la règle d'or,chaque fois que j'entends un politique ou un journaliste(aussi Mr Bourdin)en parler je ne comprends pas.Tout le monde parle de réduire la dette,tout le monde parle de la règle d'or et tout va bien.A ce que j'ai compris ça donne le droit exeptionnellement de présenter un budget en déficit de 3%
    Dites moi messieux comment vous appeler ces fameux 3% si ce n'est pas encore et encore de la dette.Dites à un ménage de faire 3% de dette tous les ans et allez voir votre banquier en lui expliquant c'est exeptionnelle je suis dans les clous et ce pendant 30 ans? Mais là je fait du populisme et c'est pas beau je le revendique car pour moi le "peuple" ce n' est pas un gros mot.Alors mesieux les journalistes qui revendiquez votre liberté posez la question comme ça à un politique pour voir ce qu'il va pouvoir répondre "les 3% c'est pas encore de la dette?Encore mieux Ils nous disent en face mais vraiement en face que la crise sera encore plus dure pour les malheureux,Merci continuez avec vos 3% on va encore plus s'en voir.Les 50 millards d'intéret de la dette s'ils étaient dans le budget on pourrait donner les deux millards que la justice réclame pour fontionner normalement,pour l'école,la sécu et d'autres secteur.voila les leçons d'un économiste populiste qui me semble saine et juste.Alors je vous demande de ne plus me faire dresser les cheveux sur la tete avec vos 3%.J'attends que monsieur Bourdin ose en parler à qui de droit.

  • LA PATRIEOULA MORT
    LA PATRIEOULA MORT     

    Toi tu veux nous faire croire que ton SARKO n'était pas au courant???? SARKO est bien dedans, nage m^me dedans; c'"est à croire qu'il a commencé la politique en 2007! MDR!!!

  • poulayz
    poulayz     

    Chirac et Villepin.???? Non... Ca se saurait !

  • combe13
    combe13     

    Ca sent la manipulation à plein nez: le président actuel et ses acolytes manipulent à tour de bras et réglent leurs comptes§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

  • lili1958
    lili1958     

    Encore des blabla......... il n y a pas de justiciables politiciens dans ce pays comme dans d'autres, alors les journalistes passez à autre choses, ne pas en parler serait le mieux quand je vois Jupé condamné et au gournement quel pays de ..........

  • friscoI
    friscoI     

    Il faut le mettre en examen pour recel après de tels aveux !!!! Quant à CHIRAC et DE VILLEPIN, ils peuvent dormir sur leurs 2 oreilles car bien évidement il s'agit là encore de sommes en espèces..........................

  • HigherCTA
    HigherCTA     

    La vraie question ne porte pas sur les personnes. La vraie question porte sur la transparence du financement d'une campagne électorale en France. Pourtant ce financement est vérifié par la Cour des Comptes et remboursé par l'Etat. Sinon c'est le moyen le plus sur de blanchir de l'argent sale.

  • BIBI+++++++++
    BIBI+++++++++     

    mr bourgi ferait mieux de ou dire qui n'a pas eu droit à sa petite valise!!!!ce serait plus simple

  • Armaguedon
    Armaguedon     

    oui "qui" je vous le demande ??????????????

  • pas d'accord
    pas d'accord     

    Chaque fois qu'une enquête s'approche de "tut" un truc tordu sort pour amuser la galerie.Mais ça ne marche plus parce que c'est toujours le même scénario qu'on nous sert.Dans cette affaire qui a monté "Réussir l'An 2000" embobiné Jacques Chirac et touché 400000 euros de salaires pour un cabinet fantôme ?

Lire la suite des opinions (201)

Votre réponse
Postez un commentaire