En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François Chérèque a vivement crititqué Olivier Besancenot et jugé peu crédible sa proposition d'interdire les licenciements.
 

Le secrétaire général de la CFDT François Chérèque est revenu sur la privatisation de La Poste et l’interdiction des licenciements, évoquée par Olivier Besancenot et Ségolène Royal.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • christianjean
    christianjean     

    monsieur chereque tu devrais bouger un peu plus et emmener avec toi ton syndicat et les travailleurs de la nation a des combats pour le pouvoir d achat le travail du dimanche les augmentations de salaire la prime transport etc.. et peut etre que des besancenot auraient moins de popularites

  • amica
    amica     

    Il est tout à fait clair comme l'a dit l'intervenant précédent que le remède communiste est pire que la maladie capitaliste, car en effet en Russie sous le régime communiste les populations étaient privées et de richesse et de liberté, ça fait beaucoup, et cela sous tous les régimes communistes expérimentés aux quatre coins de la planète. Qu'il y ait des nostalgiques, rien d'étonnant. Le passage d'un régime où toute initiative est interdite à un régime libéral ne se fait pas sans douleurs. Je crois que meme les esclaves ou les prisonniers sont désorientés lorsqu'ils retrouvent la liberté, mais ça n'est pas pour autant une raison de dénoncer la liberté comme responsable de cette situation.
    Je n'ai pas de solution, mais je suis fermement opposée à tout ce qui évoque le communisme.

  • bogey91
    bogey91     

    Réponse sans aucun intérêt. Pour ta gouverne, je ne sais pas où tu as travaillé toi mais "tu sauras de quoi tu racontes.."ce n'est pas français!

  • w r c08
    w r c08     

    va travailler en chine ou en russie tu te rendras compte, sauras de quoi ,tu racontes?

  • bogey91
    bogey91     

    C'est VOTRE avis et il n'engage que vous.
    Cependant, il me semble que vous manquez singulièrement d'infos.
    1/La Russie et autres pays de l'est sont devenus depuis une vingtaine d'années des pays aux régimes ultra libéraux, et je ne suis pas certain que les populations y retrouvent leur compte dans leur vie de tous les jours.
    Avec la crise actuelle du Libéralisme sauvage, attendez de voir un peu les conséquences dans ces pays.
    Pour info, je ne vous ai pas attendu pour y aller voir, à l'époque du Communisme et après!
    2/La Chine, c'est encore un autre problème, mais à ma connaissance, Besancenot ne propose pas pour la France un régime à la chinoise!
    3: Expliquez-nous un peu votre vision de la philosophie marxiste et de ses éventuelles applications de nos jours; je crois que ça pourrait être intéressant!
    Je vous signale quand même que ces dernières semaines, Marx n'a jamais été autant d'actualité car il avait prédit et expliqué l'évolution désastreuse du Capitalisme il y a plus de 150 ans maintenant!
    4/ Puisque que les idées de Besancenot sont "*" d'après vous, expliquez-nous donc vos solutions pour que la France sarkosiste redevienne une vraie démocratie et non plus une république bananière comme actuellement et surtout que les droits des salariés soient enfin respectés et non plus seulement les privilèges des quelques milliers de nantis français tant caressés par le petit Roi.
    Vous qui avez l'air de ne pas"être naif", enfin, c'est vous qui le dites, dites-nous un peu ce qu'il faut faire pour sortir de là!!!

  • oldamold
    oldamold     

    Mais oui bien sur quelle naiveté elles sont belles les idées de besancenot il a l'air gentil comme ça allez voir en russie, dans les pays de l'est,en chine il faut arreter ces idees sont aussi conne que celles du front nationale sinon pire

  • guignolor
    guignolor     

    L'un comme l'autre 2 guignols la place doit être bonne

  • robertoMr Chérèque je doute que con
    robertoMr Chérèque je doute que con     

    Mr Chérèque avec tout le respect que je vous doit je doute que vous connaissiez le monde de l'entreprise.Etes vous propriétaire?disons oui..avez vous des arbres fruitiers ? les avez vous planté ? je suppose que non quelqu'un a du le faire a votre place il a fait son trou acheté le plan soigné les premières années (pour pas grand chose)...aujourd'hui qui récolte ? dans la vie c'est pareil..beaucoup d'artisans..vont développer leur affaire dans la difficulté..le travail les sacrifices ...plusieurs années plus tard "on leur dispute la réussite"...ce sont des nantis...ou est la vérité ?

  • bogey91
    bogey91     

    Pourquoi pas? Sarko, lui, il fait son show tous les jours depuis Mai 2007 sur Ses médias pour qu'on le voit bien en action; dommage que c'est du vent et qu 'on ne voit venir que "de la croissance négative" (dixit C.Lagarde!!!), du chômage en hausse et de nouvelles taxes tous les jours. Bah oui, il faut bien payer le metteur en scène et les figurants, la salle ,elle, est payée par la République!!!

  • bogey91
    bogey91     

    1/ Nous avons déjà tous vus comment se terminent les soi disant ouvertures limitées du capital des entreprises publiques: à très moyen terme en privatisations pures et simples, France-telecom, EDF et bientôt GDF, avec bien sûr toute la logique libérale derrière, fortes augmentations de tarifs pour les usagers, réductions des services et de l'entretien, pas rentable, licenciements de personnels...
    Normal, il faut dégager un maximum de profits pour les actionnaires qui ont grand appétit, et puis si un jour ça va moins bien, Eh bien, on fera nationaliser les pertes, c'est-à-dire, les faire payer par les contribuables (les banques aujourd'hui); voilà ce qu'est le Libéralisme cher à Sarko entre autres,et ENFIN les gens commencent à voir et malheureusement à subir les conséquences de ce système dévastateur pour la société et au profit de quelques milliers de privilégiés, comme les bénéficiaires du bouclier fiscal de Sarko, grand ami devant l'Eternel des grands patrons!
    2/ Comparer O.Besancenot au FN, c'est tout-à-fait digne de Chamsia! l'idéologie défendue par Besancenot, si on peut en débattre, est fondée sur des principes d'équité et de justice sociale, celle du FN a toujours été fondée sur la haine et l'exclusion, sans jamais proposer des solutions acceptables.
    D'autre part se réjouir de l'affaiblissement du FN par Sarko est une immense âneries tout simplement parce qu'il ne l'a pas fait en combattant et en expurgeant les idées malsaines du FN mais en se les attribuant pendant sa campagne présidentielle pour récupérer l'électorat; c'est même à mon sens la vraie explication de sa victoire (regardez les chiffres de l'élection)et il n'y a vraiment pas de quoi en être fier!

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire