En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Didier Guillaume le 7 novembre 2012 lors d'une réunion sur la ligne TGV Lyon-Turin, au Sénat à Paris.
 

Didier Guillaume, président du groupe socialiste au Sénat, préconise de reporter d'un an les élections régionales et départementales prévues en 2015 pour entamer la réforme des collectivités territoriales souhaitée par Manuel Valls.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • kris
    kris     

    un an de plus à bouffer dans la gamelle alors que les français n'en veulent plus c'est dire à quoi ils pensent ces gens là!

  • arowana
    arowana     

    Vu le temps tout les coups sont bons pour garder la gamelle un an de plus.

  • jlm blanc
    jlm blanc     

    Pour une fois !!! il a pas tort , si ont veut diminué le nombre de régions pourquoi élire des gens et dans 1 an ont leurs dit bon au revoir . Ceci dit 5 régions serait suffisant ,ainsi supprimer les sous préfectures, beaucoup de mairies , cela ferait d'énorme économies , j'ai pas dit de mettre au chômage les employés ,mais de regrouper sur une ou deux mairies par départements ,avec la technologie (informatique) ont peut si ont veut.

  • decibeIle80
    decibeIle80     

    rassurez vous on est mal gouverné !

  • decibeIle80
    decibeIle80     

    la ruse n'évite pas le danger .

  • brruze
    brruze     

    Et pourquoi pas les présidentielle en 2020 ?

  • simone koehle
    simone koehle     

    Et bien sûr !!!!! comme ça il garde son poste une année de plus et après ça on se demande pourquoi on dit TOUS POURRIS

  • fifi0682
    fifi0682     

    monsieur veut tout faire pour éviter l'échec surtout! rien d'autre! c'est déconcertant comme le ps veut jouer avec nos institutions et nos lois quand ça les arrange! tant qu'on y est, supprimons les présidentielles de 2017 pour laisser le temps à hollande de finir son programme! 20 ans...vous pensez que ça lui suffira pour espérer à arriver à faire quelque chose de positif pour le pays! Non mais sans blague!

  • Trahi
    Trahi     

    La peur!!!!!!!!!!!!!!!

  • Claude Ensome
    Claude Ensome     

    Eloigner les catastrophes prévisibles ne les a "jamais" évité. Et les commentaires qui se feront ne pourront que les accentuer. Et le retour du Senat vers la droite se fera quand même, mais, il est vrai que les sénateurs éjectés auront gagné une année de prébendes en plus, et c'est juteux !

Votre réponse
Postez un commentaire