En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le Parti Pris d'Hervé Gattegno, c'est tous les jours à 8h25 sur RMC.
 

V. Peillon fait afficher dans les écoles une « Charte de la Laïcité » pour réaffirmer la neutralité de l’enseignement face aux religions. Vous êtes sceptique.

Newsletter Elysée 2017

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

35 opinions
  • christelle33
    christelle33     

    Sous Sarkozy et sa clique, les médias, RMC en tête, nous rabâchaient les oreilles en nous affirmant que le gouvernement développait un climat islamophobe, mais la même politique sous Flanby, et là, mis à part "le parti pris d'hervé dont tout le monde se fiche", ils ne sont pas nombreux les gauchos et musulmans pour s'indigner... Une charte pour la laicité, est-ce que les socialos reconnaitraient que l'islam est difficilement compatible avec la république???

  • noname55
    noname55     

    """12. Les enseignements sont laïques. Afin de garantir aux élèves l’ouverture la plus objective possible à la diversité des visions du monde ainsi qu’à l’étendue et à la précision des savoirs, aucun sujet n’est a priori exclu du questionnement scientifique et pédagogique. Aucun élève ne peut invoquer une conviction religieuse ou politique pour contester à un enseignant le droit de traiter une question au programme.""" On crée des moutons 2.0, ça n'a rien a voir avec l'islam. D'ailleurs, c'est trop facile de dire que les musulmans ne veulent pas de cette charte, personne n'a sondé les soit disant "5 millions" de musulman...et c'est pas eux qui détiennent les médias...Et évidement tout le monde tombe dans le panneau.

  • QUINCAP
    QUINCAP     

    que ceux qui ne veulent pas de notre Ecole laique, fassent comme les Catholiques, c'est a dire ouvrent leur propres écoles....ce n'est pas à l'école de s'adapter....c'est à eux de le faire ou d'aller a l'école ailleurs........la République met a notre disposition des écoles gratuites ......respectons là !

  • Gigi06600
    Gigi06600     

    merde a la fin il n y a pas d autres problèmes en France............
    Nous vivons malheureusement ou heureusement dans un Pays Judéo Chrétien et surtout Laique et Républicain.
    Alors a tous ce ou cela ne convient pas, fassent une expérience dans des pays construit sur le Boudisme, Musulmantisme, protestantisme, anglican et autres Mormons, judéisme.........
    De grâce arrêtez ces débats à 2 Balles.
    Nous sommes un pays laïque et Républicain alors respectez 1789 et ses morts ainsi que la séparation de l état et du clergé.
    Donc si cela ne plait pas on s en va
    je précise que je ne vote ni Communiste ni au Front Nationale mais simplement marre des procès d intention qui ne servent qu a une chose attiser le feu.
    attelons nous au réels problèmes de notre Société.

  • naudin 33
    naudin 33     

    rien n'est laïque dans l'islam c'est même le contraire. Le pouvoir politique est inféodé au pouvoir religieux quand ce n'est pas le même d'ailleurs ! comment nos politique peuvent nous faire croire ça ! c'est criminel de penser que les musulmans seront un jour des laïques.

  • Nervi
    Nervi     

    Ce ne sont pas "certains" mais la "grande majorité" des musulmans qui sont contre la Charte et la laïcité !

  • naudin 33
    naudin 33     

    quand j'étais môme il y avait une croix dans mon école LAIQUE ! personne n'en parlai jamais et même au contraire cela était rassurant. Tout a changé et tout va plus mal....non?

  • cocotelasticote
    cocotelasticote     

    si c'est le cas cela veut bien dire que toutes ces histoires à longueur d'année concernant l'islam est un réel problème !!!! si vous écoutez bien on entend jamais parler du bouddhisme, des protestants etc etc etc mais toujours de l'islam pourquoi ein : c'est qu'il y a un souci avec reconnaissez le bon sang !

  • bamby69
    bamby69     

    la france un pays laïque,que se soit vous ou les autres c pareil,votre religion vous la faites chez vous ou a l'eglise ni a l'ecole ni ailleurs,

  • bamby69
    bamby69     

    la

Lire la suite des opinions (35)

Votre réponse
Postez un commentaire