En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le préfet de l'isère remplacé après les violences à grenoble
 

PARIS (Reuters) - Payant pour les violences commises à Grenoble le week-end dernier, le préfet de l'Isère Albert Dupuy a été démis de ses fonctions...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • OBAFEMI
    OBAFEMI     

    Nous faisons fausse route avec cette politique de m..e. Tous les caÏds, les voleurs, les agresseurs en puissances font ce qu'ils veulent. Dans les tribunaux ils sont souvent meiux défendus que les victimes, ils ont toujours plus de droits et no politiciens veulent mettre fin à la GAV. Bon! Le problème ce que nous tous devons justifier de nos revenus, c'est la loi, ceux qui roulent en grosse BMW ou AUDI et qui se disent au RSA, le fisc ne leur tombent pas dessus. Moi pour un ticket de frais réels oubliés on 'ma fait ch""r. Même au pays de l'oncle sam on a compris que le nerf de la guerre c'est la monnaie. Il faut leur couper les bourses ainsi qu'aux familles, les forcer à bosser comme au bagne et l'étranger délinquant : on l'expulse.

  • papy 78
    papy 78     

    ?? pourquoi changer de Préfet s'il n'a pas plus de moyens ça sera pareil..Il n'y a pas de solution miracle ..

    Pour info RMC c'est une casquette de commissaire pas de préfet sur la photo....

  • lorac
    lorac     

    Ce n’sont pas les préfets qu’il faut virer ces les racailles le gouvernement ce trompe de cible

  • GEOOORG
    GEOOORG     

    assez de cajoler ces racailles des faineants dans des logements de luxe des mosquees des boutiques hallal ca suffit leurs violences

  • Papousse
    Papousse     

    Bonjour, on ne va pas pleurer sur le sort des préfets qui ont été démis. Malgré tout, je pense qu'ils ne vont pas pointés au chômage. Ils vont être appelés à d'autre fonctions (muté au soleil) et percevoir toujours des revenus confortables. C'est aussi le sort des grands chefs d'assumer. J'ai été licencié économique personne n'a pleurer sur mon sort,pourtant les erreur de gestion, c'est mon Directeur qui les a faites, mais lui a conservé son emploi. Merci..

  • legauloi
    legauloi     

    Les associations de défense de la pègre en caravane commencent à sortir du bois et s'offusquent de l'action menée pour réduire la violence des jeunes hommes en lutte contre la société...Comme d'hab, on avoir droit aux chapitres...manque de personnels...manque de moyens...manque de considération...Si le préfet ne peux rien faire en de pareilles circonstances, qui va défendre les gens et le fruit de leur travail? Comment peut-on critiquer une réaction normale des pouvoirs public, qui ne visent qu'à rétablir l'ordre et la sécurité du citoyen...Je crois qu'il faut s'intéresser de plus prêt à toutes ces associations "bidon" et redéfinir leur rôle, Elles n'ont pas à défendre ce qui n'est pas acceptable et hors la loi...Elles ne servent qu'à banaliser la violence...

  • erreur de casting
    erreur de casting     

    Pas dans la dentelle cette méthode expéditive pour imposer un proche. Les frontières incontrolées franchies par tout un tas de racailles malfaisantes ne sont pas le fait de prefets mais plutot du LAXISME de la POLITIQUE menée par nos dirigeants et de la JUSTICE.Il faut renforcer les effectifs gendarme police et enfermer les délinquants et pour longtemps! longtemps!

  • pierre.S
    pierre.S     

    il est fort sarkosy , ce servir des medias pour annoncer l echec totale securitaire , que va faire ce oprefet , et bien rien du tout , premiere mesure calmer tout ca en vue des elections prochaines , a quoi serve les CRS ? le deal avec l etat fonctionne a merveille , chasse aux automobiliste = plus de rentrer d argent dans les caisses de l etat = promotions + primes + mutations accordé + equipages choisi pour les plus anciens ect.., pauvre france , l etat fonctionne comme une mafia , c est pour ca que les emmeutiers veulent tout casser , politique corrompu en pâgaille , l exemple ne doit il pas venir d en haut , et puis la police nationale fait la meme chose que les CRS , pour les meme avantages poussé par leurs chefs direct a faire pluis de contraventions automlobisilistes, aller voir les policiers natinonaux de nicele parfait exemple d une police qui prefere cochasser de l automobiliste que courser un delinquand , il ny a que la police municipale qui fait vraiment son boulmot premier , arreter les delinquands , riezn que pour ca ils merite du respect car eux au moins ils moiulmle leurs chemise sur le terrain

  • allonsy
    allonsy     

    Je suis complétement d'accord,le probléme vient du fait qu'il n'y a que 45% du peuple qui va voter.En plus il vote à 60% au premier tour pour le PS ou l'UMP.Avec ces gens là rien ne changera.Votez ou vous le voulez selon vos convictions mais pas pour ces 2 partis qui utilisent la démocratie pour se maintenir dans le clan des privilégiés.Je crois malheureusement que c'est l'unique solution pour une réelle prise de conscience.

  • Léopard97280
    Léopard97280     

    J' apprécie votre colère.Il est dommage dans un pays évolué soit disant que l'on soit obligé de dire aux gens ouvrez les yeux. Tous ensemble refusons le déclin de notre pays. Celles et ceux qui nous gouvernent sont-ils digne, Ont ils une réelle étique?

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire