En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

PARIS (Reuters) - La CFDT a réclamé mercredi la convocation rapide d'un sommet social pour discuter des mesures que le gouvernement envisage dans le...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • smartiz
    smartiz     

    le roi dit: NOUS VOULONS! la est toute la difference!

  • Armando_95
    Armando_95     

    Ah celui là, il la ramène après s'être ridiculisé sur les retraites !
    Qu'un syndicaliste demande la fiscalisation des heures supplémentaires est proprement scandaleux quand on sait que cette mesure a rapporté plusieurs milliards de pouvoir d'achat à des petits salaires souvent jeunes en début de carrière.
    La réponse c'est Mr Chérèque se fait le porte parole du PS et reprend toutes les mesures recommandées par ce parti de vieux ringards sans vision !
    A ce train, il va sombrer comme eux très vite !!

  • orphee13
    orphee13     

    Moi je veux une petite augmentation de ma petite retraite, c'est vrai je ne représente que moi donc je peux toujours rêver. Idem pour les syndicats qui au final ont fort peu de syndiqués, donc ils ne représent qu'une minorité qui emm---- une majorité quand ils font grêve.

  • vuvuzelass
    vuvuzelass     

    l hémorragie et à la rentrée décréter l état d urgence contre le président ,il y en a assez de ses fourberies ;GREVE GENERALE Mesieurs les dirigeant syndicaux,il faut l arrêter ,il lui reste 8 mois pour anéantir ce qui reste de notre belle FRANCE ,AGISSONS MAINTENANT !!!

  • pierre-de hte savoie
    pierre-de hte savoie     

    Pourquoi toujours demander aux syndicats qui ne représentent qu'une toute petite minorité des travailleurs ? Une première économie serait de supprimer leurs subventions qui se chiffre en plusieurs dizaine de millions d'euros... pourquoi mon argent va à ses gens là qui nous coutent une fortune chaque année ? pourquoi ne se financent ils pas seuls ? Regarder en Europe ou dans le monde il n' y a que chez nous que nous avons un syndicalisme bête à manger du foin et obtus....toujours contre tout.... La place doit être bonne Mr chéreque et tout ses copains....

  • pap06
    pap06     

    En fait il ne faudrait jamais cesser les "discussion" entre le pouvoir et syndicats mais, d'abord remettre ces derniers à leur place : Illégalité de grèves paralysant le pays en cas de désaccord.Ce "contre-pouvoir" qui ne représente en fait que la fonction publique défend surtout celle-ci, ex: les syndicalistes salariés de la CNAV sont issus des régimes spéciaux! Non remplacement d'un fonctionnaire sur deux ressemblant à une tronçonneuse confiée à des aveugles, car la finalité des emplois supprimés est négligée au bénéfice de considérations philosophiques(?) Revalorisation de la hiérarchie (indices)des fonctions : Santé, Enseignement, Police, méritent sans doute mieux que d'autres? Réforme de la fiscalité mais aussi des structures (vermoulues), nouveau 4/08!

  • bla
    bla     

    CFDT, FO et cie qui sont tous sponsorisés par le contribuable français !

    que l'on commence aussi à chiffrer tous les avantage en nature exo d'impots de la fonctions publique ainsi que le sponsoring de leur CE, congé supplémentaire etc

  • guillotine2012
    guillotine2012     

    une nouvelle fois la CFDT aux ordres pour calmer le bon peuple des travailleurs.

  • Jean - Paul
    Jean - Paul     

    Et oui, un sommet social pour qu'on ne touche pas aux fonctionnaires et qu'on taxe a fond les petits artisans, l'alignement public/privé relève vraiment de l'utopie et il n'en sera jamais question...Et enfin faudrait il rappeler que ce sont les syndicats eux même qui voulaient un taux réduit de TVA dans la restauration?

  • mycette
    mycette     

    pour quoi faire, rien comme d'habitude , ah si
    un gueuleton

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire