En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Quelque 1.600 soldats français sont désormais "engagés dans l'opération Sangaris" en Centrafrique.
 

Selon un sondage OpinionWay, 64% de la population désapprouve l'intervention militaire en Centrafrique alors qu'une enquête d'Ifop montre le contraire.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • Bilivine
    Bilivine     

    ps : je rappelle à tous que le président en titre de ce pays ainsi que sa famille possèdent des dizaine de millions d'euros dans des comptes en suisse.......Nous sommes vraiment les pauvres c...s du monde !

  • Bilivine
    Bilivine     

    Il y a deux sortes de français : ceux qui bossent dur et ceux qui sont au chomage. Les deux catégories souffrent et paient des impots, des taxes pour payer (entre autre) nos jeunes gars qui vont se faire buter par des sauvages !!!!!!!!!!!!! Nous devrions exiger un référendum avant chaque engagement guerrier.

  • restistgaulois
    restistgaulois     

    La question que l'on peut se poser, et sans doute que beaucoup de Français se posent, c'est pourquoi on intervient en Centrafrique et pas en Ethiopie, au Zimbabwe, au Burundi et j'en passe. C'est un truc sans fin. In faudrait un fonds financé par les Nations Unies pour soutenir ce type d'interventions

  • phil59110
    phil59110     

    Merde ils ont voulu leurs indépendances mais quand c'est la merde chez eux ils demande de l'aide a ceux justement a qui ils ont demander de partir pour leurs indépendance qu'ils ce démerdes entre eux qui est ce qui va encore payer tout ça les français comme dab Y EN A MARRE QUE LE PS NOUS PRENNENT POUR DES VACHES A LAIT QU ILS DEGAGE CE PS DE ME***

  • Toto Alex
    Toto Alex     

    le souci c"est qu'on dépense beaucoup d'argent pour faire une guerre et on ne connait pas le résultat, combien de temps cela va durée.Pendant ce temps il y a beaucoup de misère en france , on en parle plus parce que l’Afrique c'est plus grave, mes en France aussi c'est dur pour tout les précaires et les chromeurs radier ou pas pour des oublis d'actualisation ou d'autre probléme

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    C'est clair, nous n'avons rien à faire en Centrafrique et surtout pour les raisons invoquées!

  • charles martel
    charles martel     

    Nous n'avons rien à faire en Afrique ,Notre pantin de président va dépenser l'argent du mouton contribuable pour une cause totalement perdue en sachant que ce pays est sans cesse en guerre tribales de religion .Ou est l'Europe ,de quel droit les décisions d'intervenir ne concerne que les "élites " Comme le disait De Gaulle les Français sont des Veaux corvéables et ponctionnables à merci.

  • Colentonio69
    Colentonio69     

    Pour, mais pas seuls. Ou alors dédommagés financièrement. Mais la faute revient quand même a tous ces présidents africains qui ont recu des aides du monde entier depuis des années et qui se sont toujours rincés personnellement en laissant crevés leurs peuples. Voilà le résultat. Il faudra toujours intervenir'

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Les Etats Unis en prennent plus que leur part. Quant à l'Europe elle n'a rien à voir avec les affaires militaires. Si vous aviez voulu que ce soit le cas il aurait fallu voter oui en 2005.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Et ils feraient quoi là bas ? Tuer des gens, détruire des immeubles ? Non ? Alors quoi, faire de la figuration, pour que les racailles se disent que même l'armée a peur d'eux ? Organiser un grand spectacle de guignols ? Non merci.

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire