En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François Fillon, en meeting avec Alain Juppé en Gironde, a apporté son soutien à François Hollande.
 

François Hollande a annoncé jeudi soir sa décision d'intervenir en Centrafrique. Une décision plutôt bien accueillie par la classe politique, qui émet cependant quelques réserves sur les interventions répétées de la France en Afrique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • wladyslawas
    wladyslawas     

    sarah040000, Donc Marine a tort d'approuver l'intervention militaire en Centrafrique ? de quel parti êtes-vous alors celui des planqués ?

  • wladyslawas
    wladyslawas     

    Donc Marine a tort d'approuver l'intervention militaire en Centrafrique ? de quel parti êtes-vous alors celui des planqués ?

  • rowl
    rowl     

    Cela fait longtemps que je me pose la question : pourquoi nos soldats risquent leur vie dans les guerres en Afrique pendant que les hommes jeunes de ces pays les regardent se battre ???_____Au cas de danger, normalement, on fait appel à tous les hommes qui ont la capacité de combattre !!!____Ce n’est pas aux soldats français d’aller se faire tuer en Afrique !!!___Il faut aider ces pays à avoir une armée efficace pour se défendre. Il ne manque pas de jeunes ces pays, au contraire, la natalité y est impressionnante.____En plus, la France et les autres pays de l’Europe ont besoin de renouveler leurs armes continuellement, alors autant les donner (vendre) aux pays de l’Afrique.____Ils seront largement mieux équipés que les islamistes. Et il faut le faire dès maintenant et ne plus agir en pompier, parce qu’après le Mali et le Centre-Afrique il y aura des autres pays dans la même situation !!!

  • vauban
    vauban     

    Un constat d'urgence que le Front National relie aux "intérêts de la France dans la région". Pour le parti de Marine Le Pen, "la France doit défendre et regagner ses positions dans ce qui représente pour elle une zone d'influence indispensable."

  • sarah040000
    sarah040000     

    mais pour s'occuper de la France IL EST AUX ABONNES ABSENT QUEL PERSONNAGE DANGEREUX

  • pietra
    pietra     

    tva a 20% pour le 1er janvier

  • Trahi
    Trahi     

    ONU, casques bleus?????????????Europe??????????Etats Unis??????????????Pays Arabes?????????????Armées Africaines????????????? HUMANITAIRE, ils s'en foutent??????????

  • Trahi
    Trahi     

    HUMANITAIRE que HUMANITAIRE!!!!!!!!!!!!!!

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Un exercice délicat. Soit on intervient tout de suite, avant le rabâchage médiatique pour nous dire qu'on aurait dû intervenir plus tôt, du coup on a l'impression que c'est prématuré. Soit on attend, on laisse la situation s'établir, on intervient après coup quand c'est trop tard et que la population ne comprend plus. Ceci étant dit quand je vois que les budgets sont rabotés et qu'en même temps on distribue des milliards de tous les côtés tout en sollicitant de plus en plus une armée privée de ses moyens, je me demande à quoi ça rime. Et là on voit débarquer tous les politiques qui viennent tenter de coller au cahier des charges habituel, avec les thèmes prioritaires sur le "soutien", les "intérêts supérieurs" et le "devons-nous". La réalité c'est qu'aujourd'hui l'occident pacifie le monde pendant que l'asie y rafle tous ses contrats sans dépenser le moindre effort. Avec plusieurs milliards d'habitants ils ont pas quelques milliers de soldats à déployer ?

  • vauban
    vauban     

    ça ne va pas bien sous le cuir chevelu justicia

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire