En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Manuel Valls a tweeté ce message samedi, en soutien aux Chrétiens d'Orient.
 

Le Premier ministre a tweeté un message en soutien aux Chrétiens d'Orient, persécutés en Syrie et en Irak. Un tweet qui fait écho à la polémique entre la RATP et "Les Prêtres".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

32 opinions
  • skaia64
    skaia64     

    Oui, soutenir, mais pas que par les mots TOUS les civils innocents massacrés pour leurs opinions religieuses ou politiques.

  • Jean Aimarre 2.0
    Jean Aimarre 2.0     

    Le problème de la RATP est plutôt délicat. Si il y a autorisation pour les Chrétiens d'orient, cela pourrait créer, une sorte de "jurisprudence" qui permettrai à d'autres religions pathologiquement "victimaires" de faire valoir le même droit. Et delà, des affiches prosélytes sous couvert de spectacles ou autres formes de représentations religieuses, diverse et variées, fleuriront sur les murs des couloirs de la RATP.

  • erwan75
    erwan75     

    Affligeant de bêtise ! Ce pauvre vals me fait un peu penser à ces vielles girouettes persuadées que ce sont elles qui font tourner le vent !

  • Bill appelez moi Bill.
    Bill appelez moi Bill.     

    Pays laïque peut être ...mais n'oublions pas nos racines !

    FranceCosmopolite
    FranceCosmopolite      (réponse à Bill appelez moi Bill.)

    En 2015, personne ne peut imposer aux autres sa religion !
    Racines ou pas, à chacun de faire son choix !

  • bouledog
    bouledog     

    oui au soutiens des chrétiens d'orient , il faut les protéger et arrêter ces massacres à tout prix
    comment peut-on égorger des personnes par ce qu'ils n'ont pas la même foi qu'eux , je me réveil et je me dis sommes nous vraiment en 2015 pour voir de telles atrocités à notre époque
    les animaux arrivent à se respecter et l'homme est pire qu'une bête

  • bouledog
    bouledog     

    Et quand le gouvernement était près à livrer des armes aux rebelles SYRIENS , et nous sur les réseaux sociaux , nous avons clamer haut et fort que c'était une grave erreur , fort heureusement leur vue à changer juste à temps , sinon les terroristes prenaient le pouvoir

  • hgo04
    hgo04     

    N'oublions ce qu'a dit FABIUS: Ils font du bon boulot en SYRIE (parlant de EL NOSRA et de DAESH)...
    Ben le "bon boulot", ils le continuent.. Alliés de hier, ils sont!

    erwan75
    erwan75      (réponse à hgo04)

    ouais bof .... pas sûr que Fabius soit le mieux placé pour la ramener ... faut il lui rappeler que ses décisions scandaleuses et surtout mortifères (jamais punies) on fait mourir près de 300 innocents (sans compter ceux qui soufrent encore), les attentats de daesh et d'al nostra ne font guère pires ... alors un peu de décence monsieur Fabius ... vous n'avez rien à faire là où vous êtes !

    Loton
    Loton      (réponse à hgo04)

    Bien vue et ils continuent en Ukraine avec Svoboda !

  • Mouli-mouli
    Mouli-mouli     

    et ceux de France ???

  • angry
    angry     

    Il n'y a pas que les chrétiens d'orient mr vals qui sont en danger... Regardez ce qui vient de se passer au Kenya - même si les médias et les politiques ne nomment pas les gens massacrés... ils disent au mieux des "non-musulmans", alors qui les islamistes ont volontairement séparés les musulmans des chrétiens et massacrés uniquement les chrétiens -, et pour les égyptiens chrétiens coptes massacrés en Lybie - là aussi ont cache le fait que ces gens se soient fait égorgés parce que chrétiens -
    Même en France les chrétiens (de culture, pas obligatoirement pratiquants) sont mal considérés, d'ailleurs on se demande bien pourquoi, ce ne sont pas eux qui sèment la terreur et la discorde, ce ne sont pas eux qui revendiquent tout et n'importe quoi, ce ne sont pas eux qui jouent les victimes permanentes pour obtenir des "aménagements'.

  • pinocchio
    pinocchio     

    C'est quoi cette promesse de doubler les mosquées en France d'ici 2017?

    Mouli-mouli
    Mouli-mouli      (réponse à pinocchio)

    chacun en fera sa propre déduction

Lire la suite des opinions (32)

Votre réponse
Postez un commentaire