En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des immeubles vides pourraient bien être réquisitionnés pour l'hébergement d'urgence
 

La ministre du Logement, Cécile Duflot, a confirmé mercredi qu'elle envisageait de réquisitionner des immeubles vides appartenant à des propriétaires privés pour héberger des personnes sans toit ou mal logées.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

64 opinions
  • dangrez
    dangrez     

    Tu crois que tout le monde spécule avec des appartements...! avant de dire n'importe quoi essaie de réfléchir un peu. Comme le disait quelqu'un qu'à mon avis tu dois apprécier c'est MAO (ce n'est pas en faisant maigrir un gros poisson que l'on fait un petit poisson) citation de mémoire, si tu étais propriétaire d'un immeuble mettrais-tu a disposition des appartements qui te seront rendus saccagés et que tu devront ensuite nettoyer et réaménager, ne crois pas que celle qui fait du bruit avec sa bouche et de plus ne se lave pas les cheveux avant d'être interviewé. Ce sont des propos purement démagogique, les immeubles détenus par son ministère ne sont pas réquisitionné.??? Pourquoi est ce qu'elle n'invite pas les SDF chez elle dans la propriété qu'elle occupe avec son compagnon c'est très facile de donner des leçons a tout le monde

  • dangrez
    dangrez     

    Celle qui fait du bruit avec sa bouche demande a l'église catholique de faire des efforts alors qu'il n'y a pas si longtemps elle vomissait sur les positions prise par celle ci, au fait elle ne demande pas aux imams musulman de mettre leurs locaux a disposition pourquoi elle a peur de leurs réactions, je me demande ce qui l'emporte chez elle la bêtise ou l'ignorance, elle doit prendre conseil auprès de son compagnon...!! Je crois aussi qu'elle devrait se laver au minimum les cheveux lorsqu'elle passe à la télé surtout pour nous dire qu'il n'y aucun problème entre les locataires indélicats et les propriétaires qui veulent récupérer leurs biens pour se loger elle est véritablement ridicule, et je suis gentil car je ne peux donner véritablement le fond de ma pensée pour qualifier cette personne ( je ne peux employer le mot de femme )

  • unsoustiagenorite
    unsoustiagenorite     

    il y a certainement des raisons, comme par exemple, ne pas louer pour éviter certains soucis, ne plus tenter l'aventure de la location quand a été échaudé, ou encore trouver un acquéreur, pour vendre au meilleur prix, ce qui est effectivement de la spéculation, mais absolument pas illogique ! ! ! La spéculation c'est quelque chose de tout à fait normal, cela fait partie du fonctionnement de l'économie, il ne faut pas confondre avec les opérations de manipulation du marché, tout le monde spécule dans la vie courante, n'avez vous jamais attendu que le prix d'un article baisse avant d'acheter ? ? ?, et bien ne vous en déplaise c'est de la spéculation ! ! ! Maintenant effectivement l'état devrait essayer de trouver des solutions, certainement pas par le biais de réquisitions, mais par des accords de gré à gré avec les propriétaires, en assurant le bon déroulement des occupations

  • le smicard du coin
    le smicard du coin     

    C'est pas normal qu'en 2012 on entende aux infos qu'un SDF est mort de froid ! alors que si çà se trouve il est mort au pied d'un immeuble vide !!!! et que le proprietaire fait de la spéculation avec !!!

  • Elyzabeth 31
    Elyzabeth 31     

    Si un jour tu as un appartement,tu serais d'accord que l'on te le réquisition??,mais je pense que ce n'est pas ton cas,sinon tu réagirais autrement.

  • Elyzabeth 31
    Elyzabeth 31     

    La duflot est minable,elle n'a pas sa place au gouvernement,sans oublier les autres,mais qu'ils dégagent tous et qu'ils n'oublient pas de prendre leur hollande,car ce type me fait vomir.

  • martinlingus
    martinlingus     

    je lis de temps en temps les pots des uns et des autres mais ceux de PIPO me laissent toujours perplexes. je devine derrière le pauvre raté looser qui en veut au reste du monde pour leur réussite . il trouve que si lui ne semble pas avoir fait grand chose de son passage sur terre c'est la faute aux autres. réussis d'abord, achètes des logements , louent les aux nécessiteux, ouvrent des entreprises et payes "convenablement " tes employés. tu n'as rien et tu veut faire partager avec les autres ce que tu n'as pas produit et ce qui ne t'appartient pas. tu aurais été heureux dans un pays sous BREJNEV

  • TRITINETTE
    TRITINETTE     

    A L'ASSEMBLEE RAS LE BOL DE L'HERITAGE QUAND LE PS NE SAIT PLUS REPONDRE CAHUZAC AYRAULT CUVELIER LA MINISTRE DE LA FAMILLE PROCHE DE ROYAL TOURAINE LA MINISTRE DE LA JUSTICE WAELS AUSSI HIER A CANAL PLUSETC ETC SARKOZY COMME CI N'AVAIT RIEN FAIT DE BIEN ET LES MEDIAS PAREILS JE N'ENTENDS PAS UN LEUR DIRE C'EST VS AU POUVOIR NON LAISSE DIRE MAIS QUAND C'ETAIT LA DROITE REPLIQUAIT A LA BOTTE D'HOLLANDE ET ON A VU LA DUFLOTE BAIISER LES YEUX QUAND LES VERTS SUR NANTES AVEC LA POLICE ELLE TIENT VRAIMENT A SA PLACE ON VOIT LES TOILETTES QU'ELLE SE PAIE N'EST PAS LA DE LA LAISSER A GENOUX LECHE BOTTE GODILLOTTE DU GOUVERNEMENT ENCAISE TOUTES LES COULEUVRESLA DROITE DOIT LEUR RENTRER DEDANS CA SUFFIT DE PARLER DE L'HERITAGEETRE ARROGANT MEPRISANT COMME EUX

  • falcon102
    falcon102     

    Merci à nos deux seuls représentants à l'assemblée nationale,merci mille fois!

  • pauvre tache
    pauvre tache     

    vous nous dites quelles nationalités vous souhaitez , à la carte , nous en avons environ 65 !!!! mais on peut vous mettre un echantillon de chaque ,pour vous culture!!!!!

Lire la suite des opinions (64)

Votre réponse
Postez un commentaire