En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Édouard Philippe
 

Édouard Philippe a détaillé le programme de réformes du gouvernement lors de sa déclaration de politique générale.

Inscrivez-vous à la Newsletter Politique

Newsletter Politique

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • ViveLe Roy
    ViveLe Roy     

    Abordons l"'E-administration"... Ça veut dire en clair : "les usagers vous vous démerdez avec nos interfaces administratives pourries comme celle des impôts en ligne parce que l'on a viré tous les fonctionnaires ou presque qui auraient pu répondre à vos questions en les remplaçant éventuellement par des contractuels en CDD.

  • ViveLe Roy
    ViveLe Roy     

    Touchez pas au grisbi ! En particulier les retraites : c'est une allocation, le plus souvent viagère, versée périodiquement à une personne −par un souverain, un état, un organisme social−pour assurer l'existence matérielle, indemniser, récompenser pour des services rendus, des travaux, des mérites. Ce n'est en aucun cas un revenu ! La CSG peut s'appliquer par conséquent à TOUS sauf aux retraités.

  • lugeot
    lugeot     

    Nous ne devons pas étre surpris , l'essentialité de la campagne Macron , était de truster le poste de président , de l'ôter à l ´alternance de droite , qu'importe , un programme baclé , copié à la hâte , arrangé par rapport à ceux de Juppé et Fillon , maintenant le voile se léve , vous aurez les impôts , la CSG , les lois travail durcies , l'europe comme elle est , l'immigration continuelle , le reste ? les promesses seront pour la fin du quinquennat ou aux calandres grecques, les largesses budgétaires ne permettent pas de faire sourire l'électorat, n'oublions pas que c'était l'artisan des finances de Hollande, c'était un hold up , cela se confirme.

  • MOI50
    MOI50     

    Et oui, les retraités qui ont voté En marche pour la suppression de la taxe d'habitation font être contents de voir cette mesure reportée alors que l'augmentation de la CSG va arriver en 2018. Première grosse promesse de campagne passée à la trappe !!!

  • Bergamote  1
    Bergamote 1     

    BFM, j'ai besoin d'aide '' Bérénice''...

Votre réponse
Postez un commentaire