En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Bernard Cazeneuve; islam;
 

Renforcer le dialogue avec l'islam de France et améliorer la formation des imams... Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a dévoilé mercredi à l'issue du Conseil des ministres, quelques pistes pour développer un islam compatible avec la République.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • dnomyar
    dnomyar     

    Je viens de couper la télé ..... il y en a toujours pour les mêmes .....

    résiste
    résiste      (réponse à dnomyar)

    vous n'êtes pas le seul, cela devient insupportable

  • La comtesse
    La comtesse     

    Depuis 632 (hégire : fuite de Mahomet de La Mecque à Médine) l'islam a toujours été une idéologie à la conquête du monde comme le prescrit le texte fondateur, à savoir le Coran : "allah a envoyé son messager (Mahomet) avec la religion de vérité, afin qu'elle triomphe sur toutes les autres religions, quelque répulsion qu'en aient les associateurs" (les chrétiens en langage coranique). Sourates 9/33 et 48/28.
    Rien de nouveau sous le soleil, le but final est clairement fixé et avoué par la prescription du coran à tout musulman. Pas de traîtrise ! La progression islamique n' a et ne cessera jamais, elle est fixée comme impératif divin.
    Les islamistes se sont fixé en priorité cet objectif et aucun croyant n'est dogmatiquement en droit de le contester.
    Et les moyens qu'ils utilisent pour ce faire sont tous inscrits dans nombre de sourates et versets du Coran et des dires (hadits) de Mahomet, ni plus, ni moins.
    Il existe dans la doctrine islamique trois zones pour les musulmans : dar al Islam ou maison de l'Islam (pays musulmans), maison de la trêve quand le musulman n'est pas en mesure d'y imposer sa loi et dar al Arb (ou maison de la guerre) quand la communauté se sent assez forte pour imposer la loi de l' islam (charia).
    Mais à ce propos, Je rappelle que
    la Cour européenne des droits de l’homme, dans un arrêt, dit arrêt Refah, du 31 juillet 2001 confirmé le 13/02/2003, a affirmé que « la loi islamique est incompatible avec la démocratie et les droits de l’homme ». Mais l’islam et la loi islamique, ce n’est pas la même chose, c’est sûr pour l'ignorant gogo kufar que nous sommes !
    Tout est dit ! La discussion est close à jamais, la charia étant la loi indissociable de l'islam, celui-ci est donc INCOMPATIBLE avec la loi de la république ! Syllogisme irréfutable !!!
    Qui connaît cet arrêt de la Cour de Strasbourg ?
    Le CFCM, lors de l'élaboration de ses statuts a refusé d'y inclure la LIBERTE DE CONSCIENCE pour les musulmans, car contraire à la loi de l'islam, alors que cela avait accepté dans la discussion avec le ministère de l'intérieur et des cultes !
    Que l'islam commence d'abord par se réformer lui-même pour devenir compatible avec la loi républicaine !

    Abouwail
    Abouwail      (réponse à La comtesse)

    Bonjour,
    Vous tirez un ou deux versets et vous nous dites regardez voilà ce qui est l’Islam !
    Vous avez la même logique que ces terroristes qui sélectionnent les versets pour justifier leur terreur.
    Vous fetes exactement comme ceux qui ont fabriqué le racisme en Amérique et l'idéologie de la suprématie blanche en disant voilà ce que dit la bible : « Que Dieu étende les possessions de Japhet, qu'il habite dans les tentes de Sem, et que Canaan soit leur esclave ! » Genèse 9:27.
    Vous dites : « elle est fixée comme impératif divin », c’est faux : Que dit le Coran sur la volonté de Dieu sur terre, veut-Il rendre tous les hommes musulmans ?
    « Et si leur indifférence t’afflige énormément, et qu’il est dans ton pouvoir de chercher un tunnel à travers la terre, ou une échelle pour aller au ciel pour leur apporter un miracle, [fais-le donc]. Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants. ». verset 35/sourate6
    « Dis: «L’argument décisif appartient à Allah. S’Il avait voulu certainement Il vous aurait tous guidés. (sur le droit chemin) » verset149/sourate6
    La liberté de conscience a été decrét dans le coran, clairement, à moins qu’on soit aveugle pour le voir !
    « Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu’il croit en Allah saisit l’anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient » . C’est un principe intemporel que tout musulman doit appliquer. Car la non contrainte a était conditionné par un fait établit : « le bon chemin s’est distingué de l’égarement ». verset 256/sourate2
    « Et dis: «La vérité émane de votre Seigneur». Quiconque le veut, qu’il croie, quiconque le veut qu’il mécroie». ». Verset 29/sourate 18
    La liberté est totale
    « Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants? » verset 99/ sourate10
    « Que Nous te fassions voir une partie de ce dont Nous les menaçons, ou que Nous te fassions mourir (avant cela), ton devoir est seulement la communication du message, et le règlement de compte sera à Nous. » verset 40/ sourate 13
    Maintenant si des gens se convertissent à l’Islam par leur propre volonté, n'en déplaise à certains, ceci est de la liberté de conscience !
    Il ne faut pas oublier que les premiers à être persécuté par ces terroristes sont les musulmans eux-mêmes (Egypte 1970, Algérie 1990, Irak, Syrie…)
    Certes, la réforme dans l’Islam est un impératif. Mais la réforme ne veut pas dire réécrire le coran ou supprimer des versets. Cela n’est simplement pas concevable. C’est de l’ignorance totale du Coran.
    Il ne faut pas oublier qu’une réforme dans une religion se fait par des théologiens libres. Dans le monde musulman il existe deux catégories : des savants à la solde du pouvoir en place (Arabie Saoudite par excellence…). Et des théologiens qui essaye de garder une indépendance du politique, mais ces derniers sont persécutés, torturés voire exécutés. La liste des noms est longue. C’est compliqué dans le monde arabe d’être dans un coin tranquille et penser reforme lorsqu’en veut être théologiens indépendant.
    Nous payant aujourd’hui cher la complaisance de nos politiques avec les régimes autoritaires arabes.
    Attendez voire, si par malheur, ça explose en Algérie (une deuxième fois) ou au Maroc.

    malataverne
    malataverne      (réponse à La comtesse)

    L'Islam (en France , chez "eux" ils font comme ils veulent ) doit se réformer pour s'adapter au mode de vie et aux lois de notre pays et non l'inverse . Mais il ne faut pas pousser le raisonnement à l'extrême (ils doivent pouvoir pratiquer leur religion donc avoir des lieux de cultes , car certains souhaitent carrément qu'on "sorte" les musulmans de France , là je ne suis pas d'accord ).

  • 37berry
    37berry     

    A Sarre-Union, il y a eu grand déplacement de personnalités. flamby a fait un discours, 17 minutes dans lequel il avoue « un sentiment de honte », il qualifie les faits d’« innommables, insupportables », il déclare : « La république, c’est le respect dû aux morts. » Dans ces 17 minutes de discours, il n’a pas seulement parlé des juifs, directement atteints par la profanation ; il a trouvé le moyen d’évoquer les musulmans en citant l’accroissement du nombre d’agressions contre eux. Pas une fois, pas une seule fois, il n’a prononcé le mot « chrétien », s’abritant honteusement derrière le vocable général « autres religions ». Des cimetières chrétiens qui ont subi le même affront, le même outrage. Quelle est l’attitude de l’Élysée ? Un communiqué, c’est tout ! Et pas n’importe quel communiqué : 53 mots, pas un de plus. Le voici : « Le président de la République condamne fermement les profanations des cimetières de Tracy-sur-Mer dans le Calvados et de Saint-Béat en Haute-Garonne où plusieurs crucifix et stèles ont été vandalisés. Ces actes indignes portent atteinte aux valeurs de notre République. Tout sera mis en œuvre pour que leurs auteurs soient rapidement identifiés et punis. ».

    malataverne
    malataverne      (réponse à 37berry)

    Les profanations de cimetières dits "chrétiens " sont rarement des actes "anti chrétiens " (bien que tout à fait scandaleux ). Les profanations de cimetières dits "juifs " ou "musulmans" sont majoritairement des actes discriminatoires en raison de l'appartenance religieuse et donc légalementplus graves.

    résiste
    résiste      (réponse à 37berry)

    Hollande confond communauté nationale et communautarisme. Il n'a toujours rien compris. Il le comprendra bientôt dans les urnes....

  • 37berry
    37berry     

    Le ministre des Cultes avait souhaité un « bon ramadan » aux musulmans. Il aurait pu être tout simplement juste, de formuler les mêmes vœux aux catholiques à l’occasion du mercredi des Cendres. À Notre-Dame de Paris, on l’a attendu en vain. Il n’est pas venu adresser un « signe d’affection » comme certain autre ministre de l’Intérieur, devenu depuis Premier ministre, à la Grande Mosquée de Paris.

  • Pasquinel
    Pasquinel     

    C'est un cauchemar ce pays !

  • mante
    mante     

    Le FN fait encore des voix!

  • La comtesse
    La comtesse     

    La Cour européenne des droits de l’homme, dans un arrêt, dit arrêt Refah, du 31 juillet 2001 confirmé le 13/02/2003, a affirmé que « la loi islamique est incompatible avec la démocratie et les droits de l’homme ». Mais l’islam et la loi islamique, ce n’est pas la même chose, c’est sûr pour l'ignorant gogo kufar que nous sommes !
    Tout est dit ! La discussion est close à jamais, la charia étant la loi indissociable de l'islam, celui-ci est donc INCOMPATIBLE avec la loi de la république ! Syllogisme irréfutable !!!

  •  JOHANN
    JOHANN     

    Enfin de compte il y a moins de problème avec les athées .

    malataverne
    malataverne      (réponse à JOHANN)

    Heureusement qu'on ne s'insurge pas dès qu'on fait des faveurs aux croyants , même si mon point de vue sur la laïcité ne change pas: elle manque de fermeté et de crédibilité .

  • reals
    reals     

    il ferai mieux d'écouter le peuple et d'instaurer la démocratie

  • 156156
    156156     

    Ils ne vous on pas attendus!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire