En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Cazeneuve : le non-cumul des mandats doit s'appliquer "à tout le monde ou personne"

Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Moyenne d'age des sénateurs ; 60,5 ans. Parmi les doyens, on compte Serge Dassault (UMP), l’industriel propriétaire du Figaro et élu de l’Essonne, qui affiche 86 ans au compteur.condamné en 1998 pour corruption Même âge pour le sénateur Paul Vergès (PCR) à la Réunion mais qui a annoncé vouloir passer la main qui à placé son fils à la vice-présidence de la région Réunion lors de son mandat, à été amnistié pour l'accusation de coups au rivale politique de son père 'il lui succédera. Chez les jeunes loups, Cécile Cukierman (PCF), élue dans la Loire remporte la palme. Née le 26 avril 1976, elle a donc seulement 35 ans.Depuis le 28 mars 2010 : membre du conseil régional de Rhône-Alpes. Ancienne adjointe au maire d' Unieux (son mari) Elle est suivie de près par l’ambitieux UMP Christophe Béchu.Sénateur de Maine-et-Loire Le président du Conseil général de Maine-et-Loire a 37 ans. A Mayotte, l’avocat (divers gauche) Thani Mohamed Soilihi vient d’avoir 39 ans.

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Les frais de mandat des élus français : déjà un scandale.!!! Le PS mieux classé que l'UMP, le Nouveau Centre champion du cumul des mandats Allez !!!!!!!!!!!!!, encore un petit effort... pour ruiner la France !!!!!!!! Vous êtes sur la bonne autoroute messieurs et mesdames les cumulards. En ces temps de restrictions budgétaires ce sont toujours les même qui trinquent pendant que notre argent se noie dans cet océan "des gaspillages en tout genre" de l’État, mais aussi les collectivités locales et les organismes sociaux

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Dans la série ""cherchons des économies"", un sénateur touche une prime informatique de 1000 Euros par mois Le Sénat c'est aussi: - 6,7 milliards placés en actions, en obligations et dans l'immobilier. - Une retraite pleine au bout de deux mandats - Sans compter divers avantages "sociaux".Ainsi, première aberration, le Sénat récupère la CSG pour enrichir sa propre caisse sociale !!! dont les remboursements sont singulièrement généreux pour tous. Notamment en ce qui concerne les lunettes, les soins dentaires et même les médicaments, remboursés, sans exception, à 90%. Demandons-nous pourquoi nos gouvernants, tous partis politiques confondus, ne veulent pas appliquer les bonnes solutions pour diminuer la dette. Plus il y a de déficit et plus les dépenses de nos élus sont indécentes, à croire qu'en désespoir de cause ils veulent mettre le pays au fond du trou.ll y a un bon coup de balai à donner, de tout bord politique...

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Et il y a d'autres " perles " ; telles que la prime de travail de nuit versée même aux jardiniers (qui doivent planter les pensées avec la lampe frontale sans doute!!!!!!!! Savez-vous aussi que pour un mandat de 6 ans un sénateur va toucher une retraite de 1932 euros/mois !!!!!!!!! c'est-à-dire plus que la retraite moyenne des français ayant travaillé toute leur vie !!!!!!!!!! Et ces gens-là, qui se sont attribués tous ces avantages personnels, participent à l'élaboration de la loi !!!!!!! Comment leur faire confiance !!!!!!!!!!
    Beaucoup penseront qu'il faut supprimer le Sénat ou au moins diviser le nombre de sénateurs par quatre !

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Assemblée et sénat votent et promulguent les lois donc ces notables votent leurs salaires,leur nombre et nous font croire que ce fonctionnement est celui d’une démocratie.
    Comme les prélèvement directs sont à leurs maximum ces messieurs utilisent les régions afin d’augmenter impôts fonciers et locaux mais il ne pourront pas nous prendre plus que nous gagnons.
    L’esclavage est là, nous sommes asservis. Pour ma part voilà 35 ans que je travaille et je ne sais pas si je vais pouvoir chauffer tout l’hiver tellement les impôt sur ma maison ont augmenté.
    j’en ai marre de voir tous ces seigneurs proliférer.
    Il y a trop de parlementaires et de fonctionnaires d’état dans ce pays, ces gens seraient payés au prorata de leurs efficacité, je pense qu’ils seraient bien moins gras.
    Pour moi l’ennemi c’est l’État et aussi les régions, malheureusement ils nous faudra un jour leurs faire comprendre qu’on en à marre de qu’ils jouent les seigneurs avec notre argent, malheur à la révolution mais nous n’aurons pas le choix. ET QUAND CA VA CHAUFFER FAÇON GRECE NOUS ON VA SE RAPPELER DE TOUT CA ??????????

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Personnellement je verrais bien le nombre de sénateur et de député divisé par trois, ainsi que leur traitement. J’arrive à faire survivre ma famille avec 1200 euros et tous les frais qu’ils n’ont pas.!!!!!!!!! L’opulence écarte nos élus des vrais préoccupations. un beau geste de démocratie!!!!!!!!!, je compte sur la gauche pour le faire. Age maxi pour être élu sénateur 65 ans. et Stop au cumul des mandats, comme le promet M.Hollande !!!!!!!!!!
    Idem, pour les parlementaires européens (paiement en fonction des jours de présence – et du travail effectué : mauvais exemples DATI – LE PEN – etc..)

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Train de vie du Sénat. Combien coûte le Sénat aux contribuables français ????? BUDGET DU SENAT est de 346,178 millions d’euros, dont 327,694 millions d’euros de dotation de l’État. DÉPENSE DU SENAT ; --- les rémunérations des 1140 fonctionnaires et 48 contractuels représentent 38% du budget du Sénat.--- location d’appartement de fonction de luxe dans le quartier du Luxembourg, l’un des plus cher de Paris, pour les anciens présidents du Sénat ou les hauts fonctionnaires de l’ Assemblée.--- carte de transport gratuite sur tout le réseau d’Île-de-France pour chaque sénateur. SALAIRES DES SÉNATEURS --- un sénateur bénéficie d’un salaire mensuel de base de 5514,68 euros. D’autres indemnités s’ajoutent à ce salaire pour un salaire total brut mensuel de 7100 euros. Les sénateurs bénéficient en plus d’ indemnité représentative de frais de mandat de 6240,18 euros mensuels, non imposable. Il faut ensuite encore débourser 7548 euros par mois pour la rémunération de 3 assistants à temps plein par sénateur.!!!!!!!!!!!????????????
    La gauche va-t-elle enfin REUSSIR à réduire le train de vie du Sénat ou va-t-elle conserver tous ses petits avantages aux frais des contribuables ?,,,,Un peu de respect et de dignité quand même!!!

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    LE CAS EXTREME du sénateur socialiste Yves Rome - Sénateur de l’ Oise.- Membre du groupe socialiste et apparentés du Sénat.- Membre de la commission de l’ Economie, du Développement durable et de l'aménagement du territoire au Sénat.- Membre de la Commission sénatoriale pour le contrôle de l’application des devis.- Membre du groupe d’études Communications électroniques et Poste.- Membre du groupe d’études Médias et Nouvelles Technologies.- Président du Groupe d’amitiés France-République tchèque.ET VOICI LES FONCTIONS QU'IL REMPLI DANS SON DÉPARTEMENT- Président du conseil général de l’ Oise.- Premier adjoint au maire de Bailleul-sur-Thérain.- Président de la communauté des communes rurales du Beauvaisis.- Président du syndicat mixte de l’ aéroport de Beauvais-Tillé. - Président de l’ Union départementale des élus socialistes et républicains.- Président du conseil d’administration du Service départemental d’incendie et de secours de l’ Oise.- Président de l’ Etablissement public foncier de l’ Oise.-Le sénateur Rome, qui doit disposer encore de temps libre, siège également dans des instances nationales comme:- Membre du bureau de l’ Association des départements de France.- Président de la conférence nationale des services d’incendie et de secours.- Président de l’ Association des villes et collectivités pour les communications électroniques et l’audiovisuel. Soit 17 fonctions à lui seul. Certes, la rémunération d’ Yves Rome ne peut dépasser la somme de 8 272 euros, fixée par la loi. En revanche, ce plafonnement ne tient pas compte des avantages matériels liés à ces fonctions. Mais un tel esprit de sacrifice au services des intérêts nationaux mérite bien d’être récompensé????????

  • backup
    backup     

    Question : Quelle est la moyenne d'age de nos chers sénateurs ? Dans le civil, cela fait belle lurette qu'ils seraient en retraite et maintenant ils pleurent quand on veut leurs enlever leurs cumuls éhontés de mandats ... Le monde a l'envers je vous dit ...

Votre réponse
Postez un commentaire