En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Sécurité routière: il faut "une prise de conscience collective" demande Cazeneuve

Mis à jour le
Bernard Cazeneuve à Garches vendredi 14 août 2015
 

"S'il y a relâchement des comportements, il nous faut agir sur leurs causes structurelles et nous devrons prendre de nouvelles mesures", a réagi le ministre de l'Intérieur, interrogé sur la hausse de la mortalité routière.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

40 opinions
  • Grincheux
    Grincheux     

    la prise de conscience collective a bon dos ....

  • snatch
    snatch     

    Le pire, c'est qu'il est payé avec de l'argent public, pour sortir ce genre de phrases.

  • Jean Aimarre 2.0
    Jean Aimarre 2.0     

    Dixit Cazeneuve..."S'il y a relâchement des comportements, il nous faut agir sur leurs causes structurelles et nous devrons prendre de nouvelles mesures"
    Il parait de la politique gouvernementale actuelle ?!

  • pureedepois
    pureedepois     

    3000 morts sur la route c'est évidement trop, il faut un plan d'urgence... parce que les radars ça rapportent de l'argent à l'état !

    Selon une étude européenne sur la santé des chômeurs, réunissant une vingtaine de professeurs européens, anglais, français, italien, belge, néerlandais. Cette étude montre l'augmentation du nombre de suicides des salaries victimes de restructurations. Et de nombreuses maladies afférentes : dépressions, alcoolisme, drogue, troubles digestifs respiratoires, spasmophilie, tétanie, troubles musculo-squelettiques, etc... le chômage TUE entre 15000 à 20000 personnes par an pour la France, depuis 1980, soit le triple du nombre de décès de la route.

    Le chômeur, désocialisé par son absence d'emploi, subit l’insolvabilité de masse, perdent "le sentiment d'exister, derrière ces chiffres il y a des souffrances, de la misère et des drames"....

    Bien, bien, bien... ! Autant de chômeurs en moins pour les statistiques et autant en moins à rémunérer, donc pas de plan d'urgence puisque finalement une partie du chômage se résout toute seule Ce n'est pas la peine que nos politiques aient de "prise de conscience" et les prises de bénéfices leur suffisent !!!

    direvrai
    direvrai      (réponse à pureedepois)

    direvrai 15/08/2015 à 12h11 (réponse à pureedepois)
    direvrai 15/08/2015 à 12h09 (réponse à pureedepois)
    direvrai 14/08/2015 à 22h51 (réponse à pureedepois)

    Sans oublier les décès liés à l'alcoolisme et au tabagisme, qui représentes plusieurs dizaines de fois le nombre des morts sur la route...

    Et pourquoi mon commentaire est-il supprimé ?
    Te fatigue pas le censeur, je remettrai systématiquement mon commentaire.

  • toto le modo
    toto le modo     

    Un chauffard contrôlé à 226 km/h sur l'autoroute A7

    direvrai
    direvrai      (réponse à toto le modo)

    Pourquoi un chauffard ?
    En plus il a déclaré ne pas s'être rendu compte qu'il roulait à cette vitesse. :o)

    Grincheux
    Grincheux      (réponse à direvrai)

    chauffard : Conducteur d'automobile d'une imprudence dangereuse

    toto le modo
    toto le modo      (réponse à direvrai)

    "Pourquoi un chauffard ?"
    parce que je sais lire, étonnant hein !

  • Thot
    Thot     

    La dépénalisation de la conduite sans permis va aider à une prise de conscience, c'est sûr ! Par ailleurs, on ne peut pas d'un côté viser uniquement de ramasser un max de fric chez ceux qui ont un nom et une adresse connus, quitte à les sanctionner abusivement pour des dépassements de vitesse ridicules, un approvisionnement insuffisant de parcmètre... et autres faits essentiels à la sécurité routière, et par ailleurs ignorer les permis achetés à l'étranger par exemple, par des gens qui ont eu x fois leur permis annulé, parce que personne n'a le courage d'aller les chatouiller !
    Tout ça pour faire bref et ne prendre que ces exemples. Toujours la même règle, sanctionner par facilité et rentabilité et pas du tout par justice et souci de sécurité.

  • fiscalou
    fiscalou     

    Mr. Cazeneuve il faut laisser de coté votre chauffeur, votre avion et prendre le volant de votre voiture juste une semaine le temps de comprendre pourquoi tant de morts sur les routes. excès de vitesse, alcool, non respect des panneaux parfois j'ai de la chance de rentrer entier à la maison, Parfois des radars qui ne servent à rien sinon à ramasser du fric et pas assez de policiers.

    toto le modo
    toto le modo      (réponse à fiscalou)

    ce que j'ai dit ce matin
    ce n'est pas quand il sort accompagné des CRS que les délinquants routiers vont se manifester

  • sortilege
    sortilege     

    notre bon cazeneuve , dès le départ de l'intrus va-t-il mettre sa maisonnette à la disposition de nos sdf , les paris sont ouverts !!!!!!!!

  • toto le modo
    toto le modo     

    chez moi une 2 fois 2 voies séparée par un terre-plein central et limitée à 70 sur une longueur d'environ 3 km, c'est à qui roulera le plus vite quitte à slalomer entre les voitures, et jamais ou presque de contrôle
    Pourtant il y a des panneaux 70 des 2 côtés de chaque voie tous les 800 m environ, et vers la fin du parcours une sortie d'autoroute d'où ça débouche sans clignotant et en pensant encore se trouver sur l'autoroute. Les panneaux 70 ne servent à rien !

  • Peppone
    Peppone     

    Chaque année le gouvernement aggrave les mesures "répressives".....aujourd'hui il veut encore les aggraver ! Jusqu'où va-t-il aller ? A ne plus rien comprendre sinon qu'il finira bien, un jour, par interdire toute circulation de véhicules et ...oh bonheur....il n'y aura plus aucun mort sur les routes !!!!! chiche ? oh oh oh oh .....

    charlie 80
    charlie 80      (réponse à Peppone)

    Jusqu’à interdire les bagnoles !

Lire la suite des opinions (40)

Votre réponse
Postez un commentaire