En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, le 21 janvier 2015.
 

Le ministre de l'Intérieur va présenter ses pistes, mercredi en Conseil du ministre, pour lutter contre l'islamophobie et renforcer le dialogue avec la communauté musulmane.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • La comtesse
    La comtesse     

    ni musulman, ni islam ne sont des races !!!

  • malataverne
    malataverne     

    Franchement quand je vois ou entends le terme "français de souche " ça me fait bondir . Je n'imagine même pas ce que peuvent ressentir les personnes qui ont un parent étranger ou ce que peuvent ressentir leurs parents . Quelle insulte . Même si français de souche ne veut pas dire grand chose , je trouve ça déplorable .

    Jojobo
    Jojobo      (réponse à malataverne)

    Je veux aussi rajouterbqu'une souche représente un enracinement et le terme est juste une image pour décrire cet état de fait!!!! Quand a faire des suceptibilités là dessus, il en est qui ferait bien de retourner le miroir ......

    malataverne
    malataverne      (réponse à Jojobo)

    C'est à dire ?

    Jojobo
    Jojobo      (réponse à malataverne)

    L'arabie saoudite ou le Qatar ou les émirats sont des pays TRES riches de mêmes US et coutumes qui devraient les ça cueillir bras ouverts , si lus US et coutumez de la France ne leur conviennent pas... Les français pour la plupart sont stigmatisés par ce manque de respect... et la suceptibilité sur des paroles a-t-elle plus de poids que celle basée sur des faits !!!!!! Remarquez c'est dans la logique des tontons menteurs .....

  • yakafokon
    yakafokon     

    J'ai reçu une éducation catholique mais vu tout le malheur qui se passe dans le monde à cause des religions je peux dire aujourd'hui que je n'aime aucune religion! Celà fait t il de moi un délinquant ? devrais je bientôt me justifier ? dois je avoir honte ?

  • deuxc
    deuxc     

    cazeneuve a passé son brevet de pilote drone. Avec IFR.

  • deuxc
    deuxc     

    Il ferait mieux de s'occuper des drones...Et des Français!

  • yakafokon
    yakafokon     

    Moi j'en ai marre que tous les jours on remette sur le tapis les problèmes des religions telles quelles soient ! C'est l'overdose! Qui oserait dire aujourd'hui que les problèmes ne viennent pas des religions.
    L'effet est pervers et fait monter, à mon sens, l'intolérance! Parlez nous plutôt de laïcité c'est moins dangereux.

  • dany-tou
    dany-tou     

    Décidément ce gouvernement fait tout à l'envers !! Ce sont eux qui font augmenter le communautarisme et l' intolérance ! vite les élections pour que la gauche soit absente du paysage pour longtemps ( Mitterrand , Hollande : STOP )

  • Zoé
    Zoé     

    Il ferait mieux de s'occuper des drones...Et des Français!

  • marie-france
    marie-france     

    Les Français sont gavés......de tout ça..!!! Arrêtez messieurs de parler des religions et occupez vous plutôt de tenter de redresser la France....C'est quand même plus important..!!!

  • renlo
    renlo     

    Le gouvernement propose une loi qui existe déjà, celle sur l'incitation à la haine raciale . Pendant ce temps, on occupe l'espace médiatique et l'insécurité et le chômage en hausse sont tus . La politique est l art de la diversion .

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire