En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Migrants: Cazeneuve à Calais pour "trouver des solutions humaines"

Mis à jour le
Bernard Cazeneuve à l'Elysée le 13 octobre 2014.
 

Le ministre de l'Intérieur se rend à Calais pour la première fois depuis sa prise de fonctions. La ville, qui accueille de plus en plus de migrants, est en proie à de vives tensions.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • spid
    spid     

    un centre d accueil de jour,ou trouve t il le pognon cazeneuve,puisque le gvt parle de taxer plus les résidences secondaires,,surement encore les impôts,taxes,TVA,puisque déjà il et annoncer que a peine le budget boucle,ont va encore être en déficit,et la nuit,les immigres,ils vont chercher un abri dans la résidence des habitants?des idées comme ça,qu il les gardes pour lui,ça règle pas le problème,retour par bateau,sitôt arriver,ça fait des économies,et garantie la sécurité des habitants,car a ce train la,cette population va dépasser celle de la ville avec la gauche,sans compter les maladies qu ils apportent,faut que le gvt arrête de se regarder le nombril,ont as assez de ses gens qui règle les problèmes de la France,en donnant les aides et Cie,pendant que des gens triment pour payer des impôts

  • bouledog
    bouledog     

    SVP arrêter de supprimer les messages envoyé poliment , ça nous fait penser aux pauvres soldats de 14 / 18 ou le courrier
    était épluché , et quand les hautes autorités n'aimaient pas
    le courrier partait à la poubelle par ce que la vérité n'était pas bonne à entendre , il n'y a pas beaucoup d'évolution depuis cette date toujours les coups en dessous vous supprimez les messages de vérité qui dérange

  • sylvaa
    sylvaa     

    Je suis d'accord sur le principe général... pour souligner que "solutions humaines" ne veut rien dire dans ce contexte !

    Et je pense que la seule façon de tenter de vraiment "régler" ce problème, c'est d'aider ces populations à faire grandir leur propre pays et à se sentir (mais oui) "patriotes" (!) à leur manière. Fuir son pays au lieu de tenter de participer à son émergence" (mot à la mode), ce n'est pas vraiment faire preuve de réalisme; mais notre tort est de ne pas faciliter ces émergences.
    Ce qui s'est passé en France en 1789 (d'aucuns pensent qu'il serait d'ailleurs temps de "recommencer"...) devrait être un exemple; mais beaucoup préfèrent retenir comme "exemple" ce qui a été obtenu plutôt que les moyens employés pour le faire; c'est moins... risqué.

    Mais l'hypocrisie entretenue par la bien pratique "limite" entre le soutien, l'aide et "l'ingérence" est toujours utilisée par les uns ou les autres, selon leurs intérêts...

    Je ne m'insurge que contre le fait que pour certains, cette opportunité de parasiter véritablement une société qui s'est construite, qui a un passé, un patrimoine, une histoire... est devenu un métier, une véritable façon de vivre".

  • R.I.P
    R.I.P     

    Un centre d'accueil bientôt ouvert?

    - avec quel moyens ?? qui paye les calaisien ??

    CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum      (réponse à R.I.P)

    PRECISION---il semblerait que ce soit un centre d'accueil de Jour..ET LA NUIT?

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Visiblement Mr Cazeneuve,vous n'avez pas l'étoffe d'un ministre de l'intérieur,démissionez.

  • al Azar
    al Azar     

    "Cazeneuve à Calais pour "trouver des solutions humaines" "
    ça veut dire : une carte de séjour pour tous, CMU...AME...RSA minimum social etc... Ils sont une chance pour notre pays, non ?

  • gussaoc
    gussaoc     

    au nom de leus "aspirateur" à voix la seuel solution pour lui est la régularisation généralisée!!!!!!!!!!!!

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    On attend beaucoup plus de courage et de solutions pragmatiques de la part du gouvernement sur ce genre de point. Pas des solutions du type "on met la poussière sous le tapis".
    C'est créer un "appel d'air" que de loger/nourrir ces parasites illégalement présents sur notre territoire, et pour ceux qui conseillent de leur ouvrir la voie vers l'Angleterre, désolé c'est débile, d'une ce n’est pas fair-play vis-à-vis des Anglais qu'on rien demandé (à ma connaissance) dans cette histoire et ça incitera d'autres à venir si on facilite leurs projets en agissant aussi bassement.

  • vestale
    vestale     

    Les solutions "humaines " selon les socialiste c'est vite fait : accueil et soins gratos à toute la terre!

    homme123
    homme123      (réponse à vestale)

    avec une augmentation de plus de... 8 % pour 2015 de l'...ASM pour ceux qui rentrent illégalement et restent sur notre sol..

  • marina
    marina     

    Il y aurait des anti-Cazeneuve au gouvernement, ce qui l'aisserait supposer une éventuelle démission... à suivre !!

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire