En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La Pancarte à destination du chef de l'Etat a été reconnue comme un outrage à la fonction.
 

Un militant, qui avait brandi une pancarte sur laquelle était écrit « Casse toi pov’ con » à l’adresse de Nicolas Sarkozy, a été reconnu coupable d’outrage au chef de l’Etat.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

45 opinions
  • yiule
    yiule     

    on prône l'egalité des citoyens pour envoyer Chirac devant un juge mais pour Sarkozy on laisse passer. les nouveaux riches ont pris le pouvoir et sarko les utilise à merveille. Je le déteste mais j'admets qu'il est bien plus intelligent que les gens qu'il a en face de lui. ou alors il a de bien meilleurs conseillers.

  • bogey91
    bogey91     

    Un candidat mieux que l'autre, nul ne peut le dire aujourd'hui et quand on se souvient de tous les commentaires béats d'admiration des médias sur Sarko et qu'on constate son déjà calamiteux bilan, ça donne à réfléchir sur la soi-disant valeur ou faiblesse d'un candidat.
    Ceci-dit, une chose est absolument certaine, le candidat le plus lié aux milieux d'affaires et au grand patronat, tout le monde le connait et les intérêts que sa politique défend ne peuvent en aucun cas être ceux des salariés; il suffit d'analyser son électorat, surtout son noyau dur auquel on ajoute les voix récupérées au FN et la politique de Sarko était courue d'avance;
    Et entre nous, pourquoi se gênerait-il vu l'inertie des Français qui, comme d'habitude, râlent et se plaignent...et ne font rien?...

  • Marsu13
    Marsu13     

    allez y continuez, vous pouvez toujours vous plaindre, en attendant, Sarko, lui, mene la belle vie, pendant que nous autres, il ne nous reste plus que les yeux pour pleurer. Et puis, après tout, vous l'avez voulu, vous avez bien gobé son beau discours, eh bien, vous l'avez et encore pour un bon moment !!!! Quoique, à bien y réfléchir, y'avait-il un candidat mieux que l'autre ? J'en doute...

  • *Liberté*
    *Liberté*     

    ... votre réflexion, mais audacieuse votre comparaison entre ce tout petit charlot et le grand Charlot, comme il était brocardé à l'époque dans les millieux "non de droite" avec lesquels j'ai toujours sympathisé.
    Il faut bien admettre qu'entre eux la différence est abyssale, autant le Grand, qu'on l'aime ou pas, roulait pour la France que le tout petit n'agit et ne voit que pour lui-même et ses amis.

  • bogey91
    bogey91     

    Exactement, mais une fois de plus il n'a rien inventé; Machiavel enseignait déjà au Prince au XVIème siècle "l'art" de diviser pour règner et comme Sarko 1er se prend pour le Roi, lui il dit "l'Etat c'est moi!".
    Bien sûr que dans aucune vraie démocratie,de telles choses seraient possibles, à commencer^par un Président, déjà si bas, qui s'abaisse encore plus à insulter un citoyen, et comble de l'outrecuidance de l'individu, il porte plainte quand ses propres insultes lui retombent sur le nez!
    Il est vraiment petit, tout petit.
    Ceci dit, si les Français étaient un peu moins amorphes (pour être poli!)ce ne serait pas possible en France non plus, alors réveillons-nous, et vite!

  • parcentaineuuu
    parcentaineuuu     

    Combien de chefs d'2at en France se sont fait insultés en public? Tous!!!!
    Combien on fait de procès pour cela? A ma connaissance il n'y a que lui (je me trompe peut etre....réagissez).
    Moi je le trouve pitoyable, lui qui admire tant le Général de Gaule qu'on avait insulté :"Mort aux vaches!" lui n'avait répondu que :" Ah vaste programme".

    Mediter la dessus.

  • cocoricolooser
    cocoricolooser     

    "Moi Mr,quand j'étais au chomage,ma premiere préoccupation c'etait de trouver un emploi mais pas de fabriquer des pancartes!" Bingo, vous venez de démontrer que la politique de Sarko marche sur vous! Sarko ne cherche qu'à faire des divisions au sein des Français pour faire passer ses réformes qui plombent et remettent en ause les aquis sociaux. Sarko nous divise: il y a ceux qui se lèvent tôt (et les autres des feiniant bien sûr), ceux qui cherchent du boulot (et les autres qui preferent rester au chomage), ceux qui travaillent plus (et ceux qui vont au manifs).....etc.
    Resultat : les français débatent, s'engueulent et se divisent. C'est vrai qu'il fort ce Sarko......mais ce n'est pas un Président qui rassemble....donc un mauvais Président.

  • pffffffffffffff
    pffffffffffffff     

    30 euros trop peu? Mais il me semble que nous sommes dans un pays libre ou plutot presque. Je trouve qu'il y a un manque cruel de libertés d'expressions, car si Sarko avait été insultés dans Le pays qu'il adore (les USA) jamais un tel procès n'aurrait eu lieu. Chaque citoyen peut dire haut et fort et en public ce qu'il pense et quelque soit son discour. Essayer donc de faire la meme chose en France et vous vous retrouvez...... au tribunal.
    Mais qu'est devenu le 1er insulté par le chef de l'Etat au salon de l'Agriculture? Il devrait peut etre lui aussi porté plainte pour "insulte par le Chef de l'Etat" il aurrait surement plus de 30 euros à gagner non? lol

  • mogambo
    mogambo     

    Là où au juste et quel rapport le Kercher (niveau culturel Sarko et ses défenseurs!)avec les insultes proférées par le Roi et qui lui reviennent comme un boomerang?

  • bogey91
    bogey91     

    Et que dis-tu de la claque UMP convoquée à chaque déplacement du petit Roi?
    J'ai même vu pire dans un "reportage" sur la rentrée scolaire, dans une grande surface, le "Père" interrogé par Morano et qui disait ne pas avoir constater de hausses de prix sur les articles scolaires était en fait le Maire adjoint UMP de la commune et faisait partie du cortège d'accompagnement de Morano!!!Il faut le faire, non?
    Alors, pas de commentaire contre la gauche?

Lire la suite des opinions (45)

Votre réponse
Postez un commentaire