En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'aide de 115 millions d'euros face à la hausse du prix du carburant ne pourra bénéficier qu'à 6,1 millions de Français.
 

Face à la hausse du prix du carburant, l’Etat a décidé de taxer les grands groupes pétroliers à hauteur de 115 millions d’euros. Une mesure sensée aider les professionnels utilisant leur voiture, mais qui en réalité profitera à peu de Français, et de manière symbolique…

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

65 opinions
  • Jungleman
    Jungleman     

    Ce coup de pouce est ridicule. Il y a pourtant beaucoup d'autres solutions comme la baisse de la fiscalité sur les carburants comme ne cesse de le demander l'association 40 millions d'automobilistes : http://blog.40millionsdautomobilistes.com/2011/03/09/hausse-du-prix-des-carburants-une-reforme-de-la-fiscalite-s%E2%80%99impose/

  • malcomx
    malcomx     

    Il paraît qu'une France qui n'utilise pas sa voiture une journée fait plus d'effet.

  • Moro écolos-bobos-parigos-démagos
    Moro écolos-bobos-parigos-démagos     

    .... dans 50 ans soit il y en aura encore, du pétrole, soit ils auront trouvé autre chose pour nous faire raquer.

  • Leganathain
    Leganathain     

    Encore une malice du Président de la "raie publique" "coup de pouce" dans l’œil pour ne pas dire dans le "c.l" pour ceux qui ne déclarent pas les frais réels! c'est à dire les chômeurs qui ont besoin de leur voiture pour faire les démarches, en général le "petit" peuple mais les plus nombreux à voter M. le président, on vous attend au virage! juste apré

  • Action44
    Action44     

    L'état ferait bien de réduire les taxes sur les carburants qui entrent dans les caisse de l'Etat. Il pourrait se rattraper sur les 3000 millions annuels que dépense le Sénat (privilégiés de la République) pour redistribuer aux Français qui sont pressés comme des citrons par les impôts et taxes à répétition !!!

  • alpin 04
    alpin 04     

    Si seulement les français pouvaient s'organiser et boycoter les stations essence ne serait ce qu'une journée , une journée blanche sans persone aux pompes, là ils fliperai tous , les politiques et les groupes pétroliers,il n'y a que ça qui peut faire réagir , que quelqu'un lence une date.. ça donnera l-occasion d('etre tous du meme bord pour une fois..

  • zelda69
    zelda69     

    Dans 50ans le prix du Carburant sera de 0€ normal il n'y aura plus une seul goutte de pétrole, et 2eme qui dit 0 litre de petrole = zéro pollution! Vivement les voitures electrique pas chere et puissante mais pour cela faudra attendre encore pas mal d'année!!

  • myrtilles
    myrtilles     

    c'est l'état qui devrait faire des efforts sur les taxes au lieu d'accuser les compagnies petrolieres comme d'habitude.mais les rentrées fiscales sont tellement importantes,car proportionnelles au prix a la pompe,qu'on ne doit pas compter la dessus.

  • snuffpetroleum
    snuffpetroleum     

    il devrait partir en retraite le calamiteux
    DE.MARGES.JE.RIE et sans oublier de rendre les clés de la boutique TOTAL à la maison FRANCE!
    on pourrait faire un lot avec son compère de chez RENAULT incapable de faire rouler un moulin à café avec moins de 7 litres de super en ville : un joli tandem, l'un fabrique des gloutons à roulettes et l'autre le cocktail hors de prix pour les faire avancer trop vite devant les radars !!!
    tout va bien, dormez braves gens !

  • les bigues 83
    les bigues 83     

    Les automobilstes sont des nuls, qu'attendons nous pour réagir Face a ce racket? le jour ou nous pourrons plus rouler? et l'orsceque le prix du carburant sera a trois ou quatre euros, ce sera trop tard, alors bougeons nous.Il faut savoir que le fautif c'est l'état qui est avide d'argent public qu'il dépense sans compter, c'est tellement plus facile pour équilibrer les budgets d'augmenter les impôts alors qu'il suffirait de mieux dépenser et d'arrèter le gaspillage inconsidéré de l'argent public, personne ne parle de cela pourquoi? pour financer le social et le fonctionnement de l'état on emprumpte des milliards d'euros chaque année, pour optenir de nos jours un montant de la dette qui s'élève a mille six cent milliards d'euros de déficit public, que nous devrons tôt ou tard rembourser ou d'en le cas contraire la France de demain sera la Gèce d'hier.lES BIGUES 83

Lire la suite des opinions (65)

Votre réponse
Postez un commentaire