En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Cantonales : le Sénat rejette à nouveau le binôme homme/femme
 

Le Sénat a rejeté le projet de binôme homme-femme que veut imposer Manuel Valls pour les élections cantonales. L'article créant ce scrutin paritaire a été rejeté par 185 voix contre 137.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • MARZIUS
    MARZIUS     

    la discrimination positive, cette "égalité" artificielle est la porte et l'école de la médiocrité. il faut favoriser les femmes, les handicapés, les immigrés, etc... ce n'est pas leur rendre service. c'est tout simplement les mettre dans un système d'assistanat qui ne dit pas son nom. c'est la meilleure manière de tuer la perséverance, le travail et le sérieux

  • lepetitsaligaud
    lepetitsaligaud     

    l'esclavage existe toujours ! deux torgnoles et la pile de repassage se vide ! ou mieux et sans violence que de la douceur avec une femme de ménage beaucoup vont méditer à cette dernière solutions !

  • chaumière
    chaumière     

    êtes-vous prêt à passer du fil dans le chas d'une aiguille pour repriser un vêtement par exemple ou vous attaquer à une pile de repassage si nécessaire ou faire un travail de précision qui demande une certaine dextérité avec vos grosses paluches ? Cela demande temps et patience que beaucoup d'hommes n'ont hélas pas, pourtant cela s'apprend il suffit d'essayer.Ce sont bien entendu des exemples parmi bien d'autres....

  • C47
    C47     

    SENAT A SUPPRIMER.

  • xavdomme
    xavdomme     

    c'est sur que le senat "sanctuaire d'inutile" et "nantis" protege une caste d'homme
    mais suprimons l'obligation de la parité mais egalement le senat !!!!

  • BOREL
    BOREL     

    On en marre dans ce pays de faire plaisir aux amis, aux copains afin de les élire pour un poste d'élu dont on sait qu'ils vont toucher au moins 3000 € par mois, les socialistes ont déjà augmentés le nombre de conseillers régionaux, députés, on dit stop car c'est avec l'augmentation des impôts sur les contribuables qu'on va engraisser tous ces nouveaux élus.

  • jean-marc-du04
    jean-marc-du04     

    Je suis pour la parité homme/femme sur les chantiers du BTP, mais pas que dans les bureaux, sur le terrain aussi. C'est à dire porter les sacs de ciment, tirer le béton entre autre. Mais également descendre au fond des mines. Dans le nucléaire leur permettre de prendre les même doses que les hommes. Il va de soi que nous, hommes, n'avons plus a nous lever pour laisser notre siège à une femme ou à lui tenir la porte. L'égalité de l'homme et de la femme implique forcément la disparition de la galanterie dont vous faites souvent référence quand vous en avez besoin. Alors Mysti toujours partante?

  • Maku
    Maku     

    Soyez une femme et vous serez une victime, soyez une femme et vous aurez un poste( non mérité) par la parité, soyez une femme seule et vous serez assistés par la société, soyez une femme faite un enfant dans le dos d'un géniteur ayant de l'argent pour lui soutirer son fric et par la même occasion si vous êtes étrangère vous pourrez devenir française.......

  • mysti
    mysti     

    Je suis tout à fait d'accord avec le Sénat car je suis pour les binômes femme/femme. La parité c'est une façon de juguler, de museler les femmes et de les empêcher de prendre le pouvoir. Avec la parité les hommes sont sûrs qu'elles n'auront jamais la majorité...... La parité homme/femme ne protège pas les femmes elle protège l'avenir des hommes !

  • frisco
    frisco     

    sont en train de se momifier ! Le SENAT nous coute trop cher pour une efficacité proche de ZERO.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire