Cantonale à Brignoles: la chasse aux abstentionnistes fait rage

Le second tour de la cantonale partielle entre l'UMP et le FN se tient dimanche. Avec un enjeu pour les deux candidats: obtenir les voix des abstentionnistes du premier tour.
Il reste deux jours aux deux candidats en lice pour tenter de séduire les absentionnistes qui sont nombreux: ils ont représenté 67% des électeurs au premier tour. Du coup, ça se mobilise...
Chez les commerçants...
Il est le champion du premier tour, mais ne crie pas victoire. Laurent Lopez, candidat FN, a reçu des consignes strictes. "Une campagne, ça se gagne dans la rue, en étant proche des gens. Ce sont les conseils de Marine Le Pen et de son papa", confie-t-il fièrement au micro de BFMTV.Des conseils suivis à la lettre. Brasseries, bureaux de tabac, boulangeries...Tous les commerces de Brignoles ont droit à leur tract. Quitte à en faire un peu trop, Laurent Lopez s'excuse de "harceler" les gens.
... et dans les quartiers populaires
Face à cet adversaire redoutable, la candidate UMP ne baisse pas les bras. Sa cible: les habitants des quartiers populaires où l'abstention a été la plus forte au premier tour.Même si le dialogue est parfois difficile, Catherine Delzers y croit: "Evidemment, on rencontre des personnes renfrognées. Mais j'ai rencontré beaucoup de personnes qui y croyaient, qui n'avaient pas voté, qui n'avaient pas pu y aller... J'ai aussi rencontré beaucoup de femmes qui m'ont soutenue", assure la candidate.
Votre opinion