En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le député socialiste Jean-Christophe Cambadélis
 

Le député socialiste de Paris, Jean-Christophe Cambadélis, était l'invité de BFMTV mercredi soir. L'occasion pour lui d'évoquer un possible remaniement ministériel, qui est sur de nombreuses lèvres.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Lauthier
    Lauthier     

    Ha Cambadelis , il a foiré avec son pote DSK qu'il disait innocent ! il a perdu la tete du PS ! il parle dans le vide , personne ne l'écoute . Il a l'ame d'un perdant !!!

  • bassminister
    bassminister     

    quel amateur ce cambadelis

  • toto34
    toto34     

    M. Cambadélis, on ne vous croit plus. Ni vous, ni vos amis du PS...

  • Joukov
    Joukov     

    @perceval : pourquoi remonter en 1985 ? Regardez Claude Gueant qui vend des croutes impossibles 500 000 € tout rond !!! Et qui perçoit des virements au titre des Caisses noires du ministère qui ont été supprimées par Jospin ...certains prétendre que ce seraitvle pognon de Kadhafi , ce serait ballot de se faire pincer ...

  • leane
    leane     

    Lui, s'il pouvait être remanié tout de suite, ce serait un bien! Et sans ménagement!

  • Perceval Le Gallois
    Perceval Le Gallois     

    Parfois, il joue volontiers les mécènes pour le financement d'activités peu en rapport avec l'objet de la Mnef: ainsi, en 1992, cette dernière verse son écot à la Caravane des potes, Caravane de la paix. Elle règle le loyer de l'Unef-ID (243 000 francs par an) et finance l'Université de la paix à Sarajevo. Elle va jusqu'à subventionner le Stade toulousain, le club de rugby plusieurs fois champion de France (100 000 francs), et le club de foot d'Istres (Bouches-du-Rhône), ville dont l'élu n'est autre qu'un proche , François Bernardini, à l'époque dirigeant de la fédération socialiste des Bouches-du-Rhône.

    Le patron de la Mnef sait aussi joindre l'utile à l'agréable. Passionné de bateau, il fait acheter - via Bruno Pelletier - un voilier, le Derya (voir l'encadré).
    Efic: autopsie d'un fiasco
    C'est en 1990 qu'il commet son premier faux pas. Il tient en quatre initiales: Efic. Cette imprimerie a repris en 1985 Abexpress, très liée au mouvement trotskiste l'OCI (Organisation communiste internationaliste), qui se trouve en pleine déconfiture: ses pertes atteignent 5 millions de francs. Au fil des ans, la Mnef, qui fait réaliser bon nombre de travaux par Efic, entre dans le capital de celle-ci. Philippe Plantagenest en devient le PDG. Mais la gestion effective d'Efic est confiée à un autre proche de Cambadelis, Bruno Pelletier. Tous deux se connaissent depuis l'âge de 14 ans. Pelletier a eu quelques soucis avec la justice lors d'une première affaire de financement politique (Radio Nostalgie), instruite à Lyon en 1987. Cambadelis jure aujourd'hui qu'il ignorait ce passé encombrant.

  • Perceval Le Gallois
    Perceval Le Gallois     

    Michel Charzat, Jean-Christophe Cambadélis, Jean-Marie Le Guen, Georges Sarre, Dominique Strauss-Kahn, Daniel Vaillant... et bien d'autres. Ils sont légion, les socialistes, à voir désormais leur nom cité dans le dossier de la Mutuelle nationale des étudiants de France (Mnef), instruit depuis près d'un an par les juges parisiens Armand Riberolles et Françoise Neher.

  • Perceval Le Gallois
    Perceval Le Gallois     

    Lui il est connu !! il faisait parti de la bande a DSK !!! Son surnom est le Goinfre!! il en a jamais assez !! toujours plus de fric ,de filles ( et oui il n'est pas homos lui !c'est rare au PS )de bagnoles ,de bouffe, lui il jouit en permanence !!! sur notre dos bien sur !!

  • bill
    bill     

    La République SARKHOLLANDE STOP ! VOLEURS , TRICHEURS , DEHORS ! Avec tout L'argent que les Politiques ont VOLE aux français , on pourrait réduire la dette !
    Vivement MARINE !

  • arthurH
    arthurH     

    Quoi qu'en pense M. Cambadellis nous sommes bien en guerre civile, il est grand temps que le microcosme politique s'en rende compte. Personne n'a encore mesuré la gravité de la situation, je me souviens de M. Hollande qui n'a cessé d'accuser Sarkozy d'avoir mis la France à genou alors que nous étions frappés d'une crise mondiale. Aujourd'hui qu'il est aux affaires, il en rend encore l'ex président responsable. Il n'a toujours rien compris au film. Marine Le Pen ne fait peur qu'aux partis historiques qui craignent d'être effacés par le FN.

Votre réponse
Postez un commentaire