En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Cambadelis lance une pétition en faveur du droit de vote des étrangers
 

PARIS (Reuters) - Le secrétaire national du PS, Jean-Christophe Cambadélis, appelle l'exécutif à cesser de tergiverser sur le droit de vote des...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

48 opinions
  • Adieu
    Adieu     

    Au fait pour info (les socialistes sont proches des ouvriers): Savez-vous que les grandes entreprises sont moins imposées que les PME, selon un rapport parlementaire publié en 2011 (on a mis du temps pour le pondre celui-ci) qui souligne qu'il est urgent de travailler sur l'exonération de certaines charges dont bénéficient les sociétés du CAC 40. Certaines, comme Total, Danone ou Suez Environnement n’en paye pratiquement pas. Ce cadeau fiscal existe toujours et personne n’en parle : il s’agit tout de même de milliards d’euros. Et ce cadeau fiscal avait été fait en 1987 (qui était président ???)

  • Adieu
    Adieu     

    Encore une fois, si nous continuons de réfléchir Gauche ou Droite, nous allons dans le mur. Ca me très mal de le dire et encore plus de l’écrire mais les deux extrêmes ont plus de cohérence en matière de programme économique que la droite et la gauche réunis. Pour moi, celui qui était dans le vrai c’était Bayrou. Mais bon, le centre n’a jamais eu de... charisme. De très bonnes idées aussi de Delors que le PS devrait reprendre (on a du mal à imaginer que sa fille soit Aubry).

  • Adieu
    Adieu     

    Je suis sûr qu’il en existe. Ils ont tous une bardé de diplôme mais ne sont pas capable de s’en servir. Ils ont déjà eu 6 mois mais n’ont réussi qu’à faire se monter les gens les uns contre les autres. Chaque jour le PS nous en sort des plus grosse, exhortant la haine sur les étrangers. En même temps ces derniers jouent bien le jeu : toujours responsables de la moindre provoc (extrêmement bien relayée par les médias).

  • Adieu
    Adieu     

    Petite notion importante au niveau de la dette : De 74 à 81 : 55 en 78 à 110.1 sous Giscard; De 81 à 88 : 110.1 à 302.8 sous Tonton; De 88 à 95 : 302.8 à 663.5 sous Tonton;
    De 95 à 02 : 663.5 à 912 sous Chirac; De 02 à 07 : 912 à 1211.6 sous Chirac; De 07 à 10 : 1211.6 à 1591,2 sous Sarko.
    Bref une alternance gauche / droite exceptionnellement explicite en matière de gestion de la dette. Comment avez-vous pu croire que la gauche était plus le changement que la droite???
    L'avenir c'est sans les politiciens et surtout pas la gauche ennemie du peuple et des ouvriers.

  • Adieu
    Adieu     

    On se bouffe du socialo umpiste depuis plus de 40 ans. Sur tous les posts on en est encore à se renvoyer la balle sur les magouilles de ces 2 partis qui ont endettés la France pour enrichir leurs amis (et les gauchos ne faites pas la sourde oreille) et leur compte en banque.
    Qui a profité du système à outrance et sans vergogne : les banques honorées par les largesses de Mitterrand et honteusement renfloués par Sarko.
    En quoi pouvons-nous croire maintenant : une extrême gauche au lourd passé de barbares, une extrême droite au lourd futur de barbare, un parti écologique à la solde du pouvoir...
    Autre chose : arrêtez de parler de racisme : vous l’êtes tous. Surtout, cela permet de ne pas soulever les vrais dossiers.
    Ras le bol de toute cette complaisance pour des hommes politiques déconnectés des réalités.
    Abolissons leurs privilèges : ne payons plus d’impôts.
    Encore une chose : comment pouvez-vous être de gauche ou de droite ???
    Pour une fois, je rejoindrais les discours des deux extrêmes : ce n’est pas ça le changement !!!

  • robindesbois95
    robindesbois95     

    Mon cher patrick j'attends de Marion qu'elle m'explique en quoi cette mesure est essentielle pour notre pays et d'autre part arrêtez vos expressions .... qui ne veulent rien dire comme "c'est du lourd" et qui vous permettent d'éluder les vrais problèmes

  • Adieu
    Adieu     

    Arrêtez de les défendre, vous n’êtes même plus convaincant, ils sont en train de faire couler la France… Ils sont en dehors des réalités avec leur paye de sinistres. Les anciens n’étaient pas mieux mais ils maintenaient un semblant de dignité envers les ouvriers. Le socialisme est en train de devenir synonyme de préhistoire. En plus avec toutes les casseroles qu’ils se trainent nos moralisateurs… Quant à la taxation de Sarkozy pour les riches, elle est toujours présente. Avec la défiscalisation des heures sup en moins.

  • c85n
    c85n     

    le nom qu'il ne faudra plus mettre dans une urne
    sauvons la France et vive 2014

  • batignole
    batignole     

    Cambadelis 2 condamnations pour financement de la MNEF et l'affaire ARGOS..Conseillé de Jospin et bras droit de DSK..MARION LEVY vous avez raison "cambadélis quelqu'un de juste" on a juste pas la même notion de ce qui est juste !!

  • marion levy esnault
    marion levy esnault     

    je pense que le vote des etrangers , qui ne sont certe plus etranger , permettra leur integration et de leur faire aimer la France et si ils sont en France et participent à la vie sociale , pourquoi ne pas les faire voter

Lire la suite des opinions (48)

Votre réponse
Postez un commentaire