En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Cahuzac : un proche de Marine le Pen a ouvert le compte en Suisse

Mis à jour le
La présidente du Front national Marine Le Pen
 

C'est un proche de Marine le Pen qui a ouvert en 1992 le compte en Suisse de Jérôme Cahuzac, révèle mercredi Le Monde. « Un acte complètement anodin » selon la présidente du FN, qui dénonce « une attaque » contre elle.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

170 opinions
  • Internetdev
    Internetdev     

    Qui va croire qu'un proche des Lepen se serait privé de raconter ce qu'il a fait pour Jérôme Cahuzac ?

    Bizarrement Cahuzac ne fut attaqué par personne, lors de la première révélation de Médiapart. Même pire, des UMP et Tapie (que Cahuzac avait entendu, gentillement dans la comission des finances (arbitrage)) sont même monté au front médiatique contre médiapart, accompagnés, dans leurs attaques par d'autres journalistes comme J-M Apathie et Pulvar. Même lees deux Figaro d'Itélé était contre Médiapart (Joseph Mascé-Scaron, nègre de Nicolas Sarkozy, et Yves Threar).

    A croire que se compte de Singapour sert en fait, à allimenté plusieurs politiciens!!

    Bizarre que la collection de grosses montres de luxes peu patriotiques de Cahuzac, n'aient pas été mise à jours, quand Sarkozy et Saguéla tentaient de rattrapé l'histoire de la Rolex (si t'a pas de Rolex ... etc...).

    Le seul qui a éta vraiement et justement indigné était Gérard Filloche. Tous les autres (prese comprise) ont été très prudent contre Cahuzac et très imprudent à dire que Médiapart voulait se payer un socialiste.

    Sans Médiapart, la France serait peut-être à l'aube d'une révolution qui mattrait Melenchon , Lepen, Sarkozy, Hollande sur un buchet! La seule place où ils cesseront de nuire

  • Héron
    Héron     

    Selon la RTS, un nouveau personnage apparaît dans la galaxie des liens d’affaires tissés par la banque genevoise mise en cause dans le dossier Cahuzac: l’avocat parisien Alain Maillot.

    Un personnage de premier plan a entretenu des liens d’affaires avec l’établissement genevois Reyl & Cie, a appris la RTS mardi. Il s’agit de l’avocat Alain Maillot, de la grande étude parisienne d'avocats Darrois Villey Maillot et Brochier. Selon nos informations, il aurait apporté à Reyl de riches clients dont les comptes n'étaient pas déclarés.
    "Deux ou trois clients"

    Alain Maillot, joint au téléphone alors qu’il était en déplacement aux Etats-Unis, confirme "bien" connaître Dominique Reyl et son fils François. Il dit les avoir rencontrés il y a "six ou sept ans."

    Il concède avoir "effectivement plusieurs clients dont Dominique et François Reyl sont les gestionnaires de fortune. J’ai décidé de m’adresser à eux car leur établissement m’a paru être plus accessible que les grands établissements bancaires, et plus réactif dans le traitement des dossiers", explique-t-il, ajoutant toutefois qu’il s’agit "de trois ou quatre dossiers concernant des clients qui ne sont ni Français, ni résidents". Dans un second entretien téléphonique, il s’est cependant ravisé sur ce chiffre: "J’ai réfléchi, il s’agit de deux ou trois clients."

    A 68 ans, Maître Maillot est le principal associé de Jean-Michel Darrois, l’avocat de Laurent Fabius.

    Lundi, le ministre français des Affaires étrangères a démenti, via un article paru dans le quotidien Libération, avoir eu un compte en Suisse.

  • Héron
    Héron     

    VIVE L'EUROPE - le discours officiel de l'UMPS a un air de déjà-vu? normal, lisez la suite!

    « Ma présence au gouvernement a une signification qui n'échappe à personne, ni en France, ni à l'étranger. J'ai la volonté de rétablir avec l'Allemagne et avec l'Italie des relations normales et confiantes. (...) On parle souvent d'Europe, c'est un mot auquel, en France, on n'est pas encore très habitué. On aime son pays parce qu'on aime son village. Pour moi, Français, je voudrais que demain nous puissions aimer une Europe dans laquelle la France aura une place qui sera digne d'elle. Pour construire cette Europe, l'Allemagne est en train de livrer des combats gigantesques. Elle doit, avec d'autres, consentir d'immenses sacrifices. [...] « Ainsi donc, comme je vous le disais le 20 avril dernier, nous voilà placés devant cette alternative : ou bien nous intégrer, notre honneur et nos intérêts vitaux étant respectés, dans une Europe nouvelle et pacifiée, ou bien nous résigner à voir disparaître notre civilisation. (...) J'ai toujours trop aimé mon pays pour me soucier d'être populaire. J'ai à remplir mon rôle de chef. Quand je vous dis que cette politique est la seule qui puisse assurer le salut de la France et garantir son développement dans la paix future, vous devez me croire et me suivre (...). » ============================================================Pierre Laval, discours du 22 juin 1942

  • rintintin 998
    rintintin 998     

    Un proche de Marine Le Pen se serait gratté le cul en 1994, donc voilà la preuve formelle que ces ministres n'ont rien détourné en suisse ou à singapour, ça c'est irréfutable !! ils sont innocents, c'est le fn qui les a obligés

  • anna bella
    anna bella     

    ........qu'il n'aimait pas les riches .....

  • cricri 830
    cricri 830     

    Quoi qu'il se passe dans ce pays, c'est la faute au FN.... ça permet de ne pas voir la poutre dans son oeil.
    Mais c'est tellement visible que sa côte va encore monter.

  • romko268
    romko268     

    tout est dit

  • Graff
    Graff     

    Voir les médias de gauche tenter de mettre Marine le Pen dans l'affaire, car en 1992, alors étudiante, elle connaissait un proche qui a aider à l'ouverture d'un compte en Suisse (ce qui est tout à fait lagal), il y a de quoi prendre la défense de Marine.... Imaginons qu'en plus+, elle fut, en 92, la voisine de palier de DSK, là, à tous les coups, on nous aurait affirmé qu'elle serait à l'origine de la perversion de Dominique le Chaud Lapin... En faisant le bilan, que ce soit les magouilles des 2 grand partis politiques (UMP-PS), ou de la crise financière dans laquelle, l'union europeenne et sa constitution, rejetées dès le départ par les français nous a plongé, il serait urgent de changer radicalement les choses et sortir de l'euro, et de l'union europeenne qui n'existe en réalité que pour les financiers, les pays qui s'en sortent le mieux sont hors de la "zone euro" il n'est pas difficile de se rendre à l'évidence, Marine le Pen ne serait pas pire présidente que ces bras cassés, bien au contraire... Mon choix pour le prochain vote sera soit Marine soit Nicolas Dupont-Aignan... Qui nous ferons au moins sortir de la galère de l'euro et de la constitution europeenne...

  • PEUPIOT
    PEUPIOT     

    gargarisez vous après l'affaire Cahuzac maintenant c'est un autre registre toute la classe politique qui a été au pouvoir est tellement discréditée que la peur de voir le FN arriver vous tétanise c'est toutes les petites affaires risquent de sortir qui embêtent le plus la gauche n'est pas claire mais quand on entend la droite hurler au scandale c'est du comique à l'état brut

  • Héron
    Héron     

    Bon ben on n'a plus qu'a prendre exemple et à ouvrir des comptes offshore pour payer moins d'impots. Et à depasser allègrement les limitations de vitesse pour pouvoir circuler avec 2 motards devant et 2 motards au cul.

Lire la suite des opinions (170)

Votre réponse
Postez un commentaire