En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le député PS du Lot-et-Garonne, Jérôme Cahuzac.
 

Réagissant sur RMC à la hausse de 0.7% du taux de chômage en mai le président socialiste de la commission des finances de l'Assemblée, Jérôme Cahuzac, affirme que le nombre de demandeurs d'emploi n'avait pas été aussi élevé depuis la fin des années 90.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

97 opinions
  • la digue rouge
    la digue rouge     

    Cahuzac est partiellement dans le vrai , mais il le serait totalement en disant que le pourcentage de salariés precaire a exploser. N'ayons pas peur de proclamer haut et fort que la politique des bas salaires profite d'abord aux banquiers, qu'il est inpensable de vivre de nos jours avec des salaires de 1000 ou 1200 euros par mois sans etre ponctionné d'agios exorbitant qui alourdissent malhonnetement le budget des menages. Oui , disons clairement qu'a l'heure actuelle , les capitalistes comptent surtout sur la precarité pour enrichir des porte feuilles dejà largement garnis, qu'il est bien sur preferable de rester au chomage en allant gratter deçi delà quelques centaine d'euros plutot que se crever à la tache pour les salaires de misere cités ci dessus. Voilà une des reponses valable à l'exploitation des pauvres par les capitalistes , profiter un maximum du systeme indemnité pole emploi tant que ces escrocs ne voudrons pas nous verser des salaires decents et dignes!!

  • beniaziz
    beniaziz     

    bonjour op parle toujour immigration responsble de tout le responsable de chomage dt la misaire se les polititent set aux que pouve l'argentt vous n'a ne vote ne droite ne gauche vous vote pour en parte que na jamais
    ete ou povoire droite gauche se des replairs

    des voleurs baba ali et 40 voleurs

    a bientot

    mostefa

  • Compte_supprimé_300312
    Compte_supprimé_300312     

    Ah, ravi que vous ayez trouvé la solution, mais je ne suis pas meilleur que vous, je ne trouverais pas en 2 mn ce que vous avez mis deux ans à trouver. Et puis je n'ai pas 2 ans à consacrer à trouver une solution, c'est un peu urgent la situation économique française.

  • Compte_supprimé_300312
    Compte_supprimé_300312     

    Embaucher des fonctionnaires, en soit, ce n'est pas mauvais, il en faut dans tous les pays. Par contre dans le même temps faciliter les délocalisations, c'est à dire faire partir l'outil de travail dans un pays étranger, ça ne risque pas de "relancer la consommation", puisque les Français n'ayant plus de pouvoir d'achat, ils ne peuvent pas consommer. Ah mais si, j'ai la solution, augmentons les aides sociales au profit de ceux qui sont en difficulté... En gros, c'est le docteur qui te rend malade pour mieux te soigner (et te faire payer).

  • bigbizness
    bigbizness     

    Allons allons, réfléchissez 2 minutes et vous trouverez!! Ah c'est vrai vous pouvez pas savoir puisque cela fait 2 ans que je suis sur le sujet et que je vous demande en 2 mn de trouver la solution.

  • Compte_supprimé_300312
    Compte_supprimé_300312     

    Oui, d'où sortent-ils ces 40% d'augmentation de salaire ?
    Tu le sors d'où l'argent ? Tu fais marcher la planche à billets, ce qui va faire chuter la valeur de l'argent d'autant. Les prix vont augmenter en conséquence et avec 40% de salaire en plus tu n'auras pas de pouvoir d'achat supplémentaire.
    Tu empruntes ? Tu te retrouves dans quelques mois dans la même situation que la Grèce.
    Donc je demande, tu les sors d'où les 40% sans que ça ne coûte à personne ?

  • bigbizness
    bigbizness     

    Quand à la solution elle existe vraiment et même elle inclus 40% d'augmentation de salaire nette et tout cela sans que cela ne coute 1 centime ni à l'état et ni aux entreprises. Réfléchis 2 minutes.

  • bigbizness
    bigbizness     

    Et alors!!! où est le problème s'ils n'étaient pas là il n'y aurait de toute façon personne pour faire le boulot qu'il font et ce serait 20 milliards d'€uros de moins dans les caisses. On se demande vraiment si les partisans FN veulent vraiment qu'on s'en sortent. régner sur le chaos ça finit toujours mal!! rappel de la 2ème guerre mondiale!

  • oiseaudenuit
    oiseaudenuit     

    Ah oui, tu la connais toi la bonne recette ? En France, on indemnise des millions de gens sans emploi (?????), ça coûte très cher ! Et on fait donc venir des gens de l'extérieur (avec ou sans papier) pour occuper les emplois que les français ne veulent pas faire. Mais une bonne partie de leur rémunération alimente l'économie d'autres pays.... Ce monsieur soigne son image pour préparer sa place de ministre dans le prochain gouvernement (il est bon le fromage !)qui nous attend en 2012 !

  • NMPO
    NMPO     

    ET OUI MOI AUSSI mais rassurer vous en 2012 les carottes sont cuite pour la droite et le centre c'est bien triste mais tant pis. les gens qui se retrouvent en fin de droit n'ont plus rien à perdre et la crise a touché toute les catégories sociales donc dans la mêD9RPme galère car on ne veut plus d'(un seniors de 58 ou 59 ans les méthodes du pole emploi n'ont pas changé depuis 30 ans alors Bertrand qu'il s'en aille car non compétant dans le privé il serait déjà viré

Lire la suite des opinions (97)

Votre réponse
Postez un commentaire