En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jérôme Cahuzac arrivant au pôle financier à paris le 2 avril 2013
 

REVUE DE PRESSE - La presse quotidienne jeudi attend "un grand nettoyage" et aspire à de la "morale" de la part de la classe politique après le scandale Cahuzac tout en rappelant à la droite qu'elle n'a "guère de leçons à donner".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

34 opinions
  • Tchouni Kovacsegi
    Tchouni Kovacsegi     

    @ Normandie : Si Olivier Mazerolle était de Gauche ça se serait su depuis longtemps ! Il est simplement impartial.

  • Normandie
    Normandie     

    Logique puisque Mazerol est un journaliste militant socialiste.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    La croissance : échec ; l'union des Français : échec ; la lutte contre l'insécurité : échec ... il ne restait plus grand chose à se rattacher si ce n'est l'espoir qu'il n'y aurait pas magouille avérée au gouvernement. Et ce dernier espoir part en fumée. Ils vont devoir se retrousser les manches s'ils espèrent conserver un semblant de crédibilité.

  • valeriebelle
    valeriebelle     

    De tous temps -DIFFERENTES ENQUETES (des différentes POLICES)-au cas ou l'une d'elles "se trompent"-sont réalisées...........sur les personnages promus à ces postes...........SAUF!- .....peut etre,en ce qui concerne les GRANDS COPAINS.........du MOMENT...ET il y a toujours -UN BLANC QUI TRAINE(au cas ou).

  • MARIANE3459
    MARIANE3459     

    VALLS, MOSCOVICI et toute la troupe étaient au courant depuis des mois.

  • BERNSTEIN
    BERNSTEIN     

    DES ENQUÊTES D'HABILITATION PRÉALABLES SONT NÉCESSAIRES
    Dans le cas de Cahuzac, M. Hollande a fait une grave erreur politique. Il n'a pas fait actionné, comme Président de la République, les mécanismes de vérification préalables à toute nomination d'un membre du gouvernement. Ces mécanismes existent pourtant. A ce niveau, il faut revoir les modalités de nomination de ministres, de cadres supérieurs de l'Etat, de présentation de candidatures pour des mandats locaux ou nationaux (maires, présidents de conseils régionaux, députés et sénateurs). Des enquêtes d'habilitation préalables devraient être effectuées par des structures compétentes (police, magistrats, renseignements..). De simples doutes devraient entrainer l'annulation de la proposition de nomination. Et enfin, il faut annuler le cumul des mandats qui ne sert que leurs titulaires.

  • nutzouille
    nutzouille     

    comme dit la presse étrangère:
    presse Allemande:" Hollande sera dorénavant vu comme un président à qui l'on peut mentir pendant des mois",

    "la plus grande débâcle possible en termes de crédibilité pour un gouvernement socialiste qui a commencé son mandat avec l'ambition d'être 'un modèle de morale'

    presse belge :-" Economie en berne, manque de leadership, cote de popularité au plus bas auxquels viennent s'ajouter un scandale de corruption et de mensonge devant l'Assemblée nationale, la France est en pleine crise du pouvoir"

    Angleterre: "«A droite comme à gauche, les hommes politiques français sont régulièrement mis à mal par les affaires de corruption»"

    je vois bien Hollande faire la morale maintenant en Europe déjà qu'il était critiqué,qu'il n'avait de charisme...°

    et on parle maintenant du trésorier de campagne de François Hollande.....
    Ce gouvernement m'a l'air bien pourris...
    tout simplement merci à la gauche d'être venu au pouvoir.

  • MARIANE3459
    MARIANE3459     

    Il y a 5 minutes Olivier Mazerol sur LCI "Hollande doit continuer à mettre en oeuvre sa politique de moralisation, je rêve ! Il faut rire ou pleurer !

  • thierrymartinsgi320
    thierrymartinsgi320     

    sanguin. les peuples ne sont pas responsables des pourris. Personne oblige un politicien d'ètre corrompu. C'est mème le contraire. Mais notre rèpublique a crée une caste d'intouchables, qui règne avec une presse de vendus. L'Etat gère très très mal le pays. Aucune rèforme réele depuis plus de 30 ans dans son sein car la peur des grèves. On a choisi de payer la paix avec des primes et autres car les salaires sont controlés. Des privilèges, des embauches, mais très peu de progrés. Ils faudrait laisser la gestionn à des vrais professionnels, pas à des menteurs. Doi t-on payer nos impots encore?

  • thierrymartinsgi320
    thierrymartinsgi320     

    geniette le Juge a certainement des preuves sinon l'affaire n'aurait pas lieu. Trahison? Mais Sarkosy n'a rien demandé aux banques quand il a décidé pour la France. 10 000 Euros/habitant à rembourser , on a le droit de se demander s'il n'a pas trahi les familles françaises, car mème avec les heures sup cela reprèsente près de 4000 heures de travail . à donner à l'Etat....

Lire la suite des opinions (34)

Votre réponse
Postez un commentaire