En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les Coulisses de la Politique
 

Ça n’a pas traîné : Jérôme Cahuzac a été officiellement exclu du PS hier. Va-t-il revenir à l’Assemblée nationale ? La question hante ses anciens amis, qui l’ont à peu près tous lâché, les uns après les autres.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • Notrefrance
    Notrefrance     

    ls ont plus ou moins tous, un petit qq chose à se reprocher, copinages,gratte sur leurs frais,cumule des mandats, dissimulations de patrimoine, délits de corporatistes , magouilles en tout genres , abus de pouvoirs etc...........
    A la limite CAHUZAC serait le plus honnête, au moins lui il à avoué!
    Nous ne trompons pas, et ne nous laissons pas trompés, un bon coup de balai ne ferait pas de mal!
    Mettons tout ces crabes à aller travailler à l'usine, et payés au smig, ils comprendrons, les difficultés des Français!
    1789 le peuple criaient ont veut du pain!
    2013 " les citoyens crient ont veut du travail!
    Que tous les Français de toutes classes sociale manifestent le 5 Mai, tous ensemble nous les virerons
    Vive la sixième république, avec le peuple au pouvoir!!!!!!!

  • auvergne2501
    auvergne2501     

    Notre ex-ministre du budget visait d'autres sommets, je pense qu'il va finir par admettre qu'il est grillé politiquement.
    Tout de même ne pleurons-pas.
    Il a de quoi subvenir largement à ses besoins
    ( FINANCIÈREMENT ).

  • reÆ||istÊ
    reÆ||istÊ     

    He oui, Cahuzac mis en avant de la scène permet aux autres politiques se se sauver ! On ne parle que de Cahuzac, et on oublie tous les autres élus... Et pourtant, c'est de toute la classe politique, de tous les partis dont il s'agit... Et le plus amusant dans cette histoire, c'est que le PS et l'UMP vont tout faire pour atteindre les autres partis afin de sortir vierge de ces affaires.... Et on parle de moralisation... Et je suis persuadé, qu'ils sont tous pourris ces politiques !

  • |||uci∆e
    |||uci∆e     

    Les élus sacrifient J. Cahuzac pour mieux êtres sauvés, sauf, SAUF, si J. Cahuzac (ou Guerrini dans le Sud) balance tout ce qu'il sait sur chaque élus... Et là toute la classe politiques explosera !

  • JOSS22
    JOSS22     

    Ah oui, moi ce qui m'intrigue, c'est pourquoi CAHUZAC s'est précipité chez les juges pour avouer ses comptes offshore? Il n'avait aucun intérêt ni fiscal, ni judiciaire, ni politique, ni conjugal à le faire, d'autant qu'il pouvait nier des années et que Singapour n'a pas cafeté!.. Certes, le fait de frayer avec la Fille adoptive d'un célèbre homme médiatique, a agacé singulièrement son ex-femme et l'a poussé à dévoiler le pot aux roses à Médiapart (qui ne dévoile de secrets que si on les lui apporte sur un plateau, la sagacité de ses journalistes n'y étant strictement pour rien!!...), mais même cette dénonciation de femme trompée, mais néanmoins intéressée par la moitié du magot singapourien, n'était pas à même de prouver la culpabilité de CAHUZAC, et en aucun cas de précipiter les aveux... Donc le mystère total subsiste et je pense que cela en fait trembler plus d'un!..

  • GREGOIRE-AIx
    GREGOIRE-AIx     

    J. CAHUZAC sauve la classe politique qui lui fera porter tous les maux, et permettra d'affranchir tous les autres. Chaque parti, chaque politique, chaque élu s'envoie à la figure J. Cahuzac afin de ne pas endosser ses propres responsabilités_____

    Que les ELUS DECLARENT LEUR PATRIMOINE cela N'ENGAGE QUE CEUX QUI LISENT et n'empêche pas un élu de mentir et il faudrait aller plus loin et l’élu serait coincé ! _____

    DEMAGOGIQUES POLITIQUES quant à leur moralisation : Goguenard, graillonnant et rogue, gorgé de hargne et de grands mots, le démagogue offre sa drogue gratis et gruge les gogos. (R. K.de Marcke ten Driessche). ____ A nous de ne pas nous laisser enfumer par leurs discours ! _____

    POURTANT IL Y A UNE SOLUTION :

    POURQUOI UN ELU NE PUBLIERAIT PAS, sur 10 ans, avant sa prise de fonction ( et ensuite à la fin de leurs fonctions, sur 10 ans) :

    1 – Que l’ELU PUBLIE sa DECLARATION d'IMPOTS sur le REVENU ainsi que celle de son conjoint, parents, et enfants (he oui, tout peut être placé sous le noms d'autres personnes) _____

    2 – Que l’ELU PUBLIE sa (ou ses) TAXES FONCIERES et d'HABITATIONS, _____

    3 - Que l’ELU PUBLIE les DONATIONS que l'élu ferait à ses proches (publié par le fisc et l'Office Notarial), _____

    N'EST-CE PAS CELA QU'IL FAUDRAIT FAIRE POUR QUE LA TRANSPARENCE SOIT TOTALE ? _____

    CQFD : hélas, POUR L'INSTANT, LES ELU FRANÇAIS NE PARLENT QUE DE DECLARER SUR L'HONNEUR, la transparence dont ils parlent N'EST QU'UN LEURRE et une fois de plus les politiques trichent!

  • rezbrau
    rezbrau     

    Mr CAHUZAC aurait fait part de son intention de rester à l'Assemblée nationale en qualité de député ! Va falloir un grand courage pour affronter un hémicycle aussi hostile.Aurait- t'il des arguments de poids pour faire face ?

  • AGG
    AGG     

    Ca y est , on va moraliser , et surtout on noit le poisson , remarquez , on parle maintenant des autres , pas de cahuzac , on oublie fabius , maoscovici , vals , et voilà que hamon avec la complicité de bourdin , vient expliquer , que l'on est sur la bonne voie , que c'est le seul fait d'un homme , etc.. , on connait la ranguaine !Pendant ce temps là , le français paye , le chommage grandit , on débat sur le mariage homo , et les autres en Europe avancent !pauvre France qu'as tu fait en envoyant ces incompétents nous gouverner ! N'oublions pas 2014 , et votons , mais votons juste !

  • forgaia
    forgaia     

    On vire Cahuzac et l'on commence la chasse aux sorcières, c'est absolument ridicule. Pour arrêter celle-ci autant par les députés de droite comme de gauche, sénateurs et cie (les loges sont le lieu des grands affairistes), il est bon que chacun "honnêtement" dise et fasse part de ses propres avoirs (famille compris). Personne n'a fait grâce à Marine, elle a subit pire que pendre et aujourd'hui encore comme -ci qu'à l'âge de 3 ans elle était déjà au pouvoir, alors pourquoi pas tous nos "barons", tous nos "nouveaux petits barons et mùarquis" qui ont des dents si longues qu'ils en rayent le plancher. Pour ces jeunes loups du parti socialiste, qui à tous les pouvoirs en France, si vous n'êtes pas contents, ayez des "couilles, mêmes les femmes puisqu'elles trouvent normal d'en avoir aussi (n'est-ce-pas me.Taubira?),un seul mot d'ordre: "démissionnez", Ainsi nous ne vous verrons plus et tout cela sera parfait POUR TOUS LES FRANCAIS, quand aux autres ils s’effaceront d'eux-mêmes et iront comme Sarkozy faire des affaires partout surtout avec les Quatar et Marocains au Brésil nouvel "Eldorado" des ripoux. Mme Bachelot aux sabots rose qui elle aussi "adore" le fric qui sent bon, étonne les médias du paf(qui l'ont embauché) par sa gourmandise incommensurable des "pépètes", elle se prend pour une grande et trépigne comme une enfant gâtée, qu'elle a toujours été,mise en place par le papa qui lui a ouvert les portes en grand des assemblées. Quand rendra t'elle aux Français l'argent gaspillé des contribuables, par des "achats plus que douteux de vaccins jetés à la poubelle"? Et une autre question posée en son temps, combien a t-elle touché elle qui se prend pour une grande comique! Décidément ces gens sont imbuvables et si tout ce monde tombe de lui-même nous n'en pleurerons pas au contraire, cela sera : BON DÉBARRAS!, d'ailleurs son amie de gauche Pulvar celle qui tente toujours des "cabales" qui se dégonflent comme des baudruches, ne voit même pas qu'elle perd sa carte de journaliste! Quand les restrictions se feront sentir aussi dans les médias, vous n'y serez plus! Ce qui m'étonne dans cette histoire c'est que presque tous sont propriétaires alors qu'avant moins d'un an, ils étaient dans des "HLM de luxe", certes, mais HLM tout de même????? Ne soyons pas encore "des culs terreux", cela fait un bon nombre d'années (40 ans) que la politique est un PUIT SANS FONDS de GROSSES AFFAIRES(istes) qui Débloquent beaucoup, beaucoup d'argent. Et ne pas oublier que les fiscalistes "amis" les aident à ne pas payer d'impôts comme vous simple quidam et contribuable vous payez. Et oui c'est cela la France! Magouille en haut, magouille en bas, tout le monde magouille! Mais comme la cigale, nous allons tous pleurer bientôt, mais eux à votre avis????

  • odine
    odine     

    dans les brancards car on peut tout simplement se rendre compte que certains membres du PS sont très très à l'aise financièrement et que la richesse, contrairement à ce que ce parti cherche à nous faire croire, n'est pas dédiée à la droite. C'est là ou le ridicule atteint des sommets lorsque l'on se déclare être à gauche pour agir conte les riches, mais ces riches ils sont de toute couleur. Il est temps d'atterrir.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire