En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les Coulisses de la Politique
 

Retour sur le moment où tout a basculé. Quand Jérôme Cahuzac a décidé de donner sa démission. C’était hier, mardi, en plein milieu d’après-midi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

43 opinions
  • larepondanlaquestion
    larepondanlaquestion     

    Ils vous diront la meme chose en 2014...et vous marcherez...manipulation de vos cerveaux

  • hypocrisieécinéma
    hypocrisieécinéma     

    NON CE N'EST PAS UN TEGNIEUX, IL FAIT SES COUPS EN DESSOUS OU LES FAIT FAIRE PAR LES AUTRES.
    A chaque fois qu'il y a un truc difficile à dire il le fait faire par un sbire et lui se tire à l'étranger...moi président, je serai irréprochable car je lacherai les chiens chaque fois que mon trone sera en danger...
    : http://www.ladepeche.fr/article/2013/03/12/1580493-francois-hollande-pris-a-partie-a-dijon-un-homme-arrete-video.html

  • justemonavis
    justemonavis     

    A mon sens , c'est bien pire pour les classes d'en bas et moyennes !
    Que Sarko ait voulu favoriser les riches c'est sûr , que Hollande s'enrichisse avec sa clique de politiques et de syndicats , c'est sûr aussi , et sur le dos des vrais travailleurs , pas ceux de Casseurs Grands Truands de la nomenklatura trotskiste. Enfin , c'est mon avis , juste !

  • Beatitude
    Beatitude     

    Vache a lait je vous confirme qu'avec Hollande vous le serez. Sarkozy avait beaucoup promis, mais il ne pensait pas que la crise lui tomberait dessus et l'empêcherait de réaliser ses promesses. Il aurait fallu comparer avec les autres pays pour observer que la France est l'un des pays qui à le mieux résister à la crise. Comme le souligne le proverbe:"Quand on se regarde on se désole, quand on se compare on se console." La question que l'on peut se poser: quelle aurait été la situation de la France sans les réformes apportées par le gouvernement? Peut être que le chômage aurait été deux fois plus important, le pouvoir d'achat aurait dégringolé et la croissance bien pire. A méditer.

  • a!!! b
    a!!! b     

    Les journalistes qui s’attachent à décrire et à expliquer la détresse des gens, qui ne s’arrête pas au seul chômage, prennent parfois le risque de subir les procès en sorcellerie de ces justiciers et autres redresseurs de torts.On ne fait pas le même métier.

    En laissant l'affaire Cahuzac de côté, il est insupportable de rencontrer chez nombre de journalistes (?) cette propension à s'ériger en procureurs ou en justiciers, attitude déjà anormale et déplaisante en soi, mais encore plus quand il s'avère que les causes dont ils se réclament sont souvent elles-mêmes indéfendables.
    C'est cela, l'éthique journalistique?

    Qui jugera ces justiciers autoproclamés

  • barbo
    barbo     

    Mediapart exulte : il a fait démissionner, mardi, le ministre du budget, Jérôme Cahuzac. Une victoire pour Edwy Plenel, patron du site d’investigations". Il a rendu publiques, notamment, les accusations d’un ancien rival politique de Cahuzac, Michel Gonelle. Ce dernier a fourni la bande magnétique sur laquelle une voix, attribuée à l’ancien ministre, reconnaît avoir un compte en Suisse. Sur la base de l’expertise de cet enregistrement et de ses conclusions, prudentes, le parquet à décidé d’ouvrir l’information judiciaire qui a précipité la chute de celui qui ne cesse de récuser, y compris "les yeux dans les yeux" du chef de l’Etat, une fraude fiscale, un compte à l’étranger et les propos volés. Mais Mediapart ne fait pas là du journalisme, c’est-à-dire un libre et autonome travail d’enquête et de confrontation. Il sert de boîte à lettres à des dénonciations intéressées et à des revanches personnelles qui se prêtent aux manipulations et aux calomnies. Il y a une confusion des rôles entre le journaliste et le juge. C’est ce dernier qui, idéalement, aurait dû être saisi par l’informateur. L’expéditive justice médiatique, qui se dispense évidemment du secret et de la présomption d’innocence, a produit l’effet désiré par l’ennemi de Cahuzac…

  • Cannuck
    Cannuck     

    Restera-elle ou le gouvernement la laissera tomber de meme que Cahuzac qui l'a inventée?

  • mon avis
    mon avis     

    La manipulation consciente et intelligente des habitudes et opinions organisée des masses est un élément important d'une société démocratique.Ceux qui manipulent ce mécanisme invisible de la société constituent un gouvernement invisible qui est la vrai force du pays .Nous sommes gouvernés nos esprits façonés, nos gouts formés,nos idées suggérées en grande partie par des hommes dont on à jamais entendu parler .c'est un résultat logique de la manière dont notre société démocratique est organisée .Un vaste nombre d'etres humains doivent coopérer de cette manière s'ils veulent vivent ensemble. Nos gouvernants invisibles sont dans beaucoup de cas inconscients de l'identité de leurs collègues dans le cercle fermé.

  • Chachachadescons
    Chachachadescons     

    VACHE A LAIT, il faut prendre des calmants, tu vas nous faire une déprime... Arrête de parler que de Sarko... depuis mai 2012 il n'est plus aux commandes... mais peut-être étais tu en vacances aux Iles Caïmans !!!

  • fraise des bois
    fraise des bois     

    Il faut arreter de boire.Sarkozy manipule les médias .Eux qui ont tous fait pour que Hollande soit elu.Bravo pour votre lucidite.

Lire la suite des opinions (43)

Votre réponse
Postez un commentaire