En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jérôme Cahuzac.
 

Le procureur de Genève a annoncé mercredi que Jérôme Cahuzac avait autorisé la Suisse à transmettre les informations sur son compte bancaire à la justice française. Un compte qui a été ouvert en 1992, selon le procureur.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • maverick42
    maverick42     

    Voyons le problème à l'envers ; peut-t'on vraiment être un homme politique et être exemplaire ?

  • VILLEDU
    VILLEDU     

    Quand je vois que l'opposition demande la démission du gouvernement, mais que faisait M. SARKOZY lorsque différents scandales émaillaient l'actualité politique du moment.
    Bien que cette affaire m'écoeure, au plus haut point et me dégoute encore plus de la politique, elle reste celle d'un homme, et je garde confiance en Monsieur AYRAULT, notamment pour ces qualités d'intégrité.

  • lucide13
    lucide13     

    A mon avis se n'est pas que 600 000 euros qu'il a en Suisse je suis sur que cela va se chiffrer par millions d'euros

  • lucide13
    lucide13     

    Tous les politicars qui ont triché, volé ne devraient plus percevoir les retraites dorés, les indemnités qu'ils ont voté pour eux même et qu'ils se versent grassement à vie.
    Voilà une bonne action et une exemplarité

  • BJP34
    BJP34     

    En Suisse et probablement ailleurs et pas qu'avec 600000 €uros de placés !!!!
    Ce qui est le plus lamentable dans cette affaire c'est l'attitude même de Cahuzac qui est inconcevable. J'en connais au moins un qui a bu un verre (de vodka) à la santé de Cahuzac c'est Depardieu. Qui est en définitve le plus lamentable dans l'histoire ????

  • Mogette
    Mogette     

    Soit François Hollande ne savait pas: et c'est grav. Soit il savait, et c'est grave... Dont acte. On attend!

  • otto956
    otto956     

    Vu la place et la fonction de ce Mr.On devrait lui confisquer cet argent de provenance frauduleuse qu'il ne revienne plus jamais en politique et qu'il ne touche pas la retraite de député et de minstre.Pour vivre il lui restera medecin du monde en afrique

  • phyver
    phyver     

    C' est à l' électeur de sanctionner les hommes politiques. Il en a la possibilité, cela lorsqu'il se trouve dans l' isoloir. Dans quelques mois, ce seront les élections municipales, ce sont dans les grandes villes de notre pays que les élus de toute tendance politique peuvent être sanctionnés. Le fait d' appartenir à un parti suppose qu' ils adhèrent à ce qu' il s' y passe. le parti auquel ils appartiennent finance les diverses dépenses engendrées par ses activités politiques, tracts et affiches entre autre. C' est dans la logique qu' il ait ce comportement, donc en cas de faute de ses instances dirigeantes, c' est la sanction. C' est dur car certains ne le méritent pas, mais il n' existe pas d' autre moyen pour le citoyen électeur de se faire entendre.

  • gochmou
    gochmou     

    Ca y est tes copains ont trouvé un bouc émissaire!!! JM Apathie qui avait mis en doute l'enquête de Médiapart à la TV et à la radio se fait rentrer dedans comme c'est pas permis!! On le montre du doigt, on l'accuse d'avoir manqué de vigilance...mais en réalité ceux qui ont manqué de vigilance ce sont tes amis Hollande, Ayrault, Aubry, Désir, Duflot, etc...tous ceux qui ont participé à la constitution de ce gouvernement!!! Depuis 1992...me raconte pas que dans le microcosme socialiste on ne savait pas, c'est impossible!!! L'argent coulait à flot chez Cahuzac......faut être miro.....volontairement!!!

  • zarzuella
    zarzuella     

    Bonjour à toute l'équipe et à tous les auditeurs.
    Après avoir écouté A PEILLON, je pense que plus qu'un remaniement le Président devrait déligenter une enquête sur toute la classe politique afin de faire le ménage. Et si dans les jours qui suivent rien n'est fait ; c'est à nous Citoyens de faire pression dans ce sens.
    Saurons nous être assez lucides et assez courageux intellectuellement pour aller dans ce sens. La vérité est toujours difficile à entendre, nos propres convictions seront évidement très ébranlées.

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire