En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une quinzaine d'élus socialistes rappelle au président que dans socialiste, il y a "social".
 

Chaque matin, BFMTV.com sélectionne pour vous le meilleur de l'information politique. Au menu aujourd’hui : la gronde de députés PS, le procès de "l'envoyeur de balles", l'axe Kerry-Borloo et l'appel à la pluralité de Jean-François Copé.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • Spartan117
    Spartan117     

    Oui aussi, mais pas que ! Cela mérite qu'on regarde point par point, mais c'est pas le PS qui va le faire !

  • plusjamai
    plusjamai     

    woua la tete de flamby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et dire que des" vendeurs de FRANCE" ont voté pour ca....!!!!!!!!

  • janilou
    janilou     

    hollande est le président invisible sur tous les fronts brulants de l'état Français.....mais que fait il de ces journées.....moi président je moi président je je fais rien...j'ai pas d'idée.....adaptées au problèmes...je n'ai pas été habitué à ce genre de job, avant je faisais que critiquer ça j'aimais bien...j'y arrive bien....mais pour le reste je sais pas.....

  • piloche09
    piloche09     

    entièrement d'accord avec claranne, ce gouvernement enfonce la France dans le mur et un changement urgent s'impose, il va falloir agir et vite

  • claranne
    claranne     

    plutôt que de penser à demander une carte "privilège", pourquoi ne pas arrêter de fabriquer des fonctionnaires? Pourquoi ne pas baisser les traitements royaux des élus? pourquoi ne pas stopper leurs indemnité non imposables? pourquoi ne pas récupérer les primes de 20 millions que distribuent les ministres? pourquoi ne pas rendre la cagnotte du Sénat de 150 millions? Pourquoi ne pas cesser de payer l'AME aux irréguliers? pourquoi ne pas arrêter les subventions aux syndicats qui ne représentent qu'eux même et qui achètent des châteaux? pourquoi ne pas stopper les subventions aux partis politiques? pourquoi ne pas remettre en cause la loi Debré sur le traitement des élus (payés même si pas réélus)? pourquoi payer les primes de chauffage des employés du sénat? pourquoi ne pas recalculer les retraites de nos ministres? etc.. etc... autant de mesures d'urgence à prendre mais qui demandent du courage et de l’honnêteté... chose inexistante dans ce gouvernement !!

  • Spartan117
    Spartan117     

    Jouer sur le prix horaire c'est pas la solution non plus...il faut aussi penser au coût du travail globalement, pour que la France soit compétitive ! Il va falloir chercher des solutions en interne et ne pas aller chercher à chaque fois l'argent Qatari comme investissement, c'est à double tranchant ce genre de chose...quoi qu'il en soit il tenter de trouver une solution pour les bas salaires, à défaut de les augmenter, peut être l'état peut-il jouer sur le coût de la vie de ces personnes ? Pourquoi pas une sorte de carte permettant de jouir de X avantages quand on fait nos course, il faut batailler partout, y compris au gouvernement ou le train de vie fastueux est maintenu dans l'ensemble. -- Faut arrêter de prendre l'avion privé pour aller dans un pays juste pour dire bonjour et affirmer que la France soutient X cause, ou vient fêter X célébration des droits de je ne sais quoi ! Prendre Air France, limiter les déplacements inutile, arrêter de manger du saumon sauvage fraichement péché accompagné de nourriture bien cher, les banquets...etc. C'est terminé le temps des rois !

  • MICHKA
    MICHKA     

    il est vrai que le PS navigue - Son plus haut perché préfère, parler adoption et mariage entre homosexuels que d'écouter des gens qui travaillent dans le fond des usines pour le SMIC qu'on augmente pas - et pourtant quels sont les plus à plaindre? ceux qui vous baisent ou ceux qui travaillent - ceux qui marchent à reculons ou ceux qui veulent voir un avenir meilleur - merci PS - et ce n'est pas avec du flot que nous nagerons bien

  • Spartan117
    Spartan117     

    Et faut croire que c'est mieux pour la France, entre percevoir des impôts sur les riches de façon modéré, et les faire fuir et ne plus rien toucher...le PS a choisit la seconde option, soutirer un Max de pognon la 1ère année, ensuite une partie d'entre eux seront partie et le gouvernement touchera peau de zob :!

  • biendici
    biendici     

    Ho les gros nuls! Qu'ils continuent ainsi, c'est tout bon! Vont être obligés de s'exiler en Suisse...

  • Spartan117
    Spartan117     

    C'est quoi ? La convergence vers le triangle des Bermudes ou bien ? Merci au PS de nous faire rire en attendant qu'on les vire de là...j'en connais du monde qui changerait leur vote d'il y a 8 mois. Et l'UMP sérieux, à part le retour de Sarko' là je ne vois pas.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire