En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

CAFÉ POLITIQUE - Le Pen "mal à l'aise" avec la barbe des ex-otages, Hollande sur la balance

Mis à jour le
CAFÉ POLITIQUE - Le Pen "mal à l'aise" avec la barbe des ex-otages, Hollande sur la balance
 

Chaque matin, BFMTV.com sélectionne pour vous le meilleur de l'actualité politique. Aujourd'hui, l'Assemblée debout pour Christiane Taubira, le salaire d'Henri Guaino, la dernière sortie de Marine Le Pen et la balance de François Hollande.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

90 opinions
  • boris2747
    boris2747     

    @santa Klaus voter pour une personne que vous trouvez nulle n'est pas très, utile pour personne .

  • boris2747
    boris2747     

    @quidambof, + 100

  • karmeliet
    karmeliet     

    Heuresement que nous sommes tous pareils :) je dis juste que aucun d'entre nous a subi ce genre de situation, de quel droit est ce qu'on se permet de critiquer et dire ce qui est "normale" après 3 ans de détention?

  • seg1000
    seg1000     

    Perso, après avoir subi tous ces jours de détention, la première chose qui me viendrait à l'idée, c'est de faire disparaître les stigmates de ma détention. Et me couper la barbe aurait été mon premier geste. Retrouver ce sentiment de liberté sur mon visage... Arrrgh, que ça fait du bien ;o) Ghesquière et Taponier se sont présenté dans une toute autre tenue à la sortie de leur avion, de retour de l'afghanistan...

  • seg1000
    seg1000     

    Les grands malades sont les habitants de ce pauvre pays qui souffre

  • seg1000
    seg1000     

    Pas très malin...

  • rowl
    rowl     

    Je connais un fait plus effrayant – les suicides de 500 agriculteurs bretons (en 2 ans alors en extrapolant sur plusieurs années c’est une hécatombe) à cause de leurs problèmes financiers .__Leurs familles ne pourront plus jamais les retrouver ….

  • karmeliet
    karmeliet     

    Elle exprime l'avis de la majorité des français? Ah bon? Sur quoi est ce que vous vous basez pour affirmer cela? Vous avez parlé à TOUS les français pour connaître leur avis? Moi, personnellement, je ne me souviens pas de votre questionnaire. Et personnellement, ce n'est pas non plus mon avis. Ces hommes ont étés retenus otage pendant plus de 1000 jours et ils savent qu'ils auront de très grosses épreuves à confronter, même sur le sol français (la preuve, nous sommes entrain de faire de la polémique sur leurs barbes). Je pense qu'ils avaient peut être autre chose en tête que de savoir si leur foulard allait poser problème. Je trouve que c'est honteux de les avoir mis devant les caméras dès leur arrivée. Ensuite, vous voulez parler (du fond de ton canapé bien douillet) de leur comportement et ce qu'ils auraient "logiquement" dû faire? Et bien, à moins que vous aussi avez été kidnappé et détenu pendant plus de 1000 jours, vous êtes plutôt mal placé pour parler de ça.

  • rowl
    rowl     

    Ce qui me choque plus c’est le prix payé ( 7 millions d’euros ) pour libérer la famille Moulin-Fournier enlevée au Cameroun et détenue pendant 2 mois en otage dont les hommes posaient fièrement avec leurs grosses barbes après leur libération !!!___7 millions d’euros pour 2 mois de détention ! mais il y eu des enfants alors je trouve cela totalement justifié.___C’est juste la façon dont s’est déroulé l’enlèvement, l’attitude de cette famille après la libération et le prix payé qui me choquent _____1. Je n’ai jamais compris pourquoi la famille a refusé (en étant en plus en présence de leurs enfants) une protection accordée d’office à chaque touriste visitant le parc où ils ont été enlevés ???????____2. La famille a avoué vouloir retourner au Cameroun !!!???__ Tanguy Moulin-Fournier, ex-otage: «On retournera au Cameroun, qui est un très beau pays» !!! ___alors II faut que la France prépare déjà la rançon !!!

  • rowl
    rowl     

    Marine Le PEN a tout à fait raison, elle exprime l’avis de la majorité des Français._____Logiquement, les otages devraient abandonner tout ce qui leur rappelle le temps de détention. Là, on a un cas contraire, il ne manquit pas beaucoup pour qu’ils posaient avec le Coran dans la main. ____Alors ou c’est un cas évident du syndrome de Stockholm ou ……………. __Le cas de la famille des otages Moulin-Fournier dont les hommes posait fièrement avec leurs grosses barbes !!!___et qui veulent en plus retourner eu Cameroun ____ Tanguy Moulin-Fournier, ex-otage: «On retournera au Cameroun, qui est un très beau pays» !!! ___I faut que la France prépare déjà la rançon !!! _______Concernant cette famille ; je n’ai jamais compris pourquoi elle a refusé (en était en plus en présence de leur enfants) une protection accordée d’office à chaque touriste visitant le parc où ils ont été enlevés ???????

Lire la suite des opinions (90)

Votre réponse
Postez un commentaire