En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Marie-Arlette Carlotti a porté plainte contre le restaurateur qui l'accune de ne pas avoir payé l'addition.
 

Chaque matin, BFMTV.com sélectionne pour vous le meilleur de l'information politique. Aujourd'hui, des nouvelles des chevaux de François Hollande, un référendum à l'UMP, le retour de Frédéric Lefebvre dans l'hémicycle et une bagarre autour d'un resto à 1100 euros pour une ministre.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

39 opinions
  • leane
    leane     

    Pour ajouter un mot au commentaire de posier, je dirais que non seulement nous devons les supporter sur notre territoire, mais en plus les soigner! C'est le comble.

  • leane
    leane     

    carlotti s'accorde très bien avec les 2 autres; et dire que ça porte le bleu blanc rouge. Elle essaie de faire passer la note de son resto en se présentant comme victime, en attendant ce sont les contribuables qui financent cette inutile et indésirable personne. DEHORS!

  • posier
    posier     

    et nous on nous taxe a tout va que tout ceux qui doivent des dettes a la France rembourse marre de payer pour les autre comme tout ce qu'on a fait cadeau aux africains quand es ce que les politiques vont arrêter de distribuer notre fric révolution

  • posier
    posier     

    INFO E1 - L'Algérie doit au total 600 millions d’euros à la France, dont 34 par sa sécurité sociale.

    Le cas de Manil, 8 mois, a alerté les autorités françaises. Ce bébé algérien doit absolument subir une greffe de moelle osseuse en France, car son pays n’est pas assez équipé pour réaliser l’opération. Sauf qu'aucun hôpital français n'accepte pour l'instant l'opération tant qu'un différend financier avec l'Algérie ne sera pas réglé. Et pour cause : selon les informations révélées par Europe 1, la Sécurité sociale algérienne, qui est censée prendre en charge l’opération, a accumulé une grosse dette en France qui s’élève à 34 millions d’euros.

    Un chiffre qui ne concerne que les traitements réalisés dans le cadre de ce qu’on appelle un visa médical, établi entre les deux sécurités sociales française et algérienne. Car les négociateurs français estiment que le chiffre total est beaucoup plus élevé. Il faut en effet rajouter à cela l’ardoise laissée par des citoyens algériens, qui viennent se faire soigner dans les hôpitaux français, en utilisant des visas de tourisme.

    Un pointage réalisé très récemment par les services compétents, qui ne l’ont jamais rendu public, estime ainsi l’ardoise à 600 millions d’euros, selon nos informations. Ce que récusent les autorités algériennes. Ce volume a été évoqué par Renaud Collard, sous-directeur des conventions internationales au ministère des Affaires étrangères, devant les députés, lors d’une audition à la commission des Affaires sociales à l’Assemblée nationale, le 18 mai 2010 (lire la page 6 du compte-rendu).

    L’Algérie doit donc à la France 10% du déficit annuel de l’assurance maladie, qui s’élève à 6 milliards d’euros. Jusqu’ici, la règle était que les hôpitaux français et l’assurance maladie avancent les frais d’opérations des patients algériens. Une fois l’opération réalisée, celle-ci était refacturée à la Sécurité sociale algérienne. La diplomatie française estime que ces frais doivent être remboursés par l’Algérie qui doit être responsable du bien-être de ses citoyens.

  • posier
    posier     

    Edition du 7 avril 2012 :

    L’article a été mis à jour. La version originale de l’article d’Europe 1 a été modifiée par son rédacteur qui parle désormais d’une dette de 34 millions d’euros pour la sécurité sociale algérienne pour une dette totale de 600 millions que l’Algérie doit à la France.

  • vallois claude
    vallois claude     

    Flamby vas payer la note

  • Mouloude
    Mouloude     

    faut demander a Gueant , il a du cash plein les armoires ...

  • BleuBlancRouge
    BleuBlancRouge     

    Va payer la note du restau au lieu de faire la belle aux côtés des deux barges.

  • BleuBlancRouge
    BleuBlancRouge     

    Va p

  • mirabelle
    mirabelle     

    Valgego elle peut demander de l'argent à deux ministre marisol Touraine ou la ministre des personnes âgées qui toutes les deux payent ISF

Lire la suite des opinions (39)

Votre réponse
Postez un commentaire