CAFÉ POLITIQUE - Duflot, cette "nostalgique de l'époque soviétique"

Chaque matin, BFMTV.com sélectionne pour vous le meilleur de l'information politique. Au menu aujourd’hui : Duflot la "pétainiste", Morano la grand-mère heureuse, et la photo de BHL à Marrakech.
Luca et les "accents pétainistes" de Duflot
En déplacement en Gironde jeudi 27 décembre, la ministre du Logement Cécile Duflot a appelé toutes personnes disposant d'informations à signaler les logements vides pouvant être "mis à disposition", rappelle Le Lab.
Le député UMP Lionnel Luca a estimé qu'il s'agissait tout simplement de délation et de nostalgie du communisme.
C.Duflot appelle à la délation sur les logements vacants.Finalement,on est content de la connaître en temps de paix...
— Lionnel Luca (@lionnelluca2012) Décembre 27, 2012
Réquisitions,délation...C.Duflot est une nostalgique de l'époque soviétique.A quand le partage des logements à plusieurs familles?GbyeLénine
— Lionnel Luca (@lionnelluca2012) Décembre 27, 2012
Le HuffPo en a alors profité pour publier un article dénonçant les "accents pétainistes" de Lionnel Luca, qui a alors répliqué par un autre tweet, estimant que les "accents pétainistes" étaient plutôt à chercher du côté de la ministre du Logement.
@lehuffpostles accents pétainistes ce sont ceux de C.Dufflot qui appelle à signaler les logements vacants.Strabisme qui en dit long!
— Lionnel Luca (@lionnelluca2012) Décembre 27, 2012
Cécile Duflot a déclaré que les premières demandes de réquisitions de logements vides seraient lancées "avant la fin de l'année", mais les réquisitions effectives ne devraient pas être mises en place avant "quatre à cinq mois". Un délai que dénoncent les associations.
Jeudi 27 décembre, Cécile Duflot a voulu montrer qu'en plus des réquisitions, des accords locaux pouvaient eux aussi aboutir, sans la lourdeur d'une procédure. D'où son appel au signalement de logements vides.
Pour Morano, la défaite de Sarkozy n'est pas si grave
Pour l'UMP, 2012 c'est la défaite du candidat Nicolas Sarkozy et une crise sans précédent. Pour Nadine Morano, c'est aussi l'année de la perte de son siège de députée de Meurthe-et-Moselle. Bref, une année pourrie.
Sauf que pour l’ex-ministre de l’Apprentissage "2012 restera une année exceptionnelle !", rapporte Le Parisien. Pourquoi ? Grâce à la naissance de son premier petit-fils, Arthur, en juin.
"Dans la vie, il n’y a pas que la politique. La famille, c’est encore ce qu’il y a de plus important. Et cette naissance m’a comblée de bonheur. Elle efface toutes les mauvaises nouvelles".
Morano show
La même Nadine Morano a tenu à répondre au "sondage bidon" de VSD (qui la place en tête des personnalités politiques les plus détestées des Français) par un tweet accompagné d'une photo d'elle-même.
Un journaliste du Figaro s'est même permis une comparaisson du tweet avec le titre du livre de Jean-François Copé "Promis j'arrête la langue de bois", auquel il "n'a jamais cru".
Bonus :

Votre opinion