En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Hervé Gattegno
 

Le feuilleton continue : Alain Juppé a renoncé hier soir à sa tentative de médiation et François Fillon a annoncé qu’il allait saisir la justice.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • Ercraux
    Ercraux     

    Tant d'acharnement déployé pour accéder au pouvoir nous fait comprendre que ces hommes sont passionnés pour trouver des solutions économiques et sociales en vue de sortir notre pays du bourbier dans lequel il se trouve! Les arguments exposés emballent l'électorat lequel ne manquera pas de marquer sa présence et son soutien.Le bon sens et l'humilité nous donnent des leçons de civisme.

  • Jurassique
    Jurassique     

    ouf! ouf! ouf! il ne savent même pas faire une élection, vous parlez de démocrates, c'est le bidouillage interne oui! ils se suicident comme des grands.
    A l'élection des chefs de classe ça se passait mieux, mais c'était l'école de la république , la vrai, manifestement ils ont oublié ce que ça voulait dire

  • ricks
    ricks     

    la droite et l'ump font l'apprentissage de la démocratie. l'ump comme avant le rpr est un parti bonapartiste avec le culte du chef. Voter pour désigner un chef est quelque chose de nouveau pour eux.

  • croque mais
    croque mais     

    l'UMP est un parti démocratique !!! totalitaire ,ça OUI

  • mikl27
    mikl27     

    Voilà ce qui arrive quand on est pas habitué à pratiquer la démocratie, mais plutôt la démagogie.

  • legaulois
    legaulois     

    Tous nos politiques seraient des amateurs ?
    Il est vrai qu'il est navrant de constater dans nos grandes villes que bon nbre de députés de tout bord, issus du privé, sont ceux qui n'ont pas réussi professionnellement dans leur branche et dont bon nbre ont dû déposer le bilan de leur ancienne entreprise !!!
    l'on n'ose même pas imaginer ceux qui sont issus de l'éducation nationale par exemple...

  • legaulois
    legaulois     

    Il est évident que la démocratie vue par le PS lors de l'élection de son nouveau 'patron' de parti a été plus simple...
    C'est ainsi, pont barre !
    Bravo la démocratie...
    Si au moins ils en avaient désigné un bon ...

  • Ilian
    Ilian     

    Ce n'est pas la démocratie interne qui a tué
    l'UMP, ce sont les dirigeants qui la compose, connaissent-ils le sens même de ce mot ?
    apparemment NON.

  • jackary
    jackary     

    il peut sortir de son silence,...,il est en parti responsable sur la division de ces 2 hommes avec des ambitions toutes opposées, 2 lignes politiques au sein même de l'UMP, plus aucune cohésion ! La fracture était prévisible, son éloignement n'a fait qu'approfondir le mal être et précipité cet échec de guerre des chefs. Tous ses égos sortants n'ont plus à même de représenter le peuple, car lui même n'a pas accepté sa défaite au présidentielle 2012 !

  • LBH
    LBH     

    Donc pour vous c'est circulez il n'y a rien à voir? Je pense (quand même) que dans les statuts de l'UMP il est prévu d'attendre les résultats des votes fournis par la cocoe (quel nom ridicule)avant de se proclamer gagnant,non? Car il est bien beau de revendiquer le respect des institutions internes à un parti pour ensuite les bafouer allégrement,pour le coup c'est là que l'on assiste à un déni de démocratie éhonté et l'on voit ce que ça donne.

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire