En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Bygmalion: l'enquête élargie au délit de "financement illégal de campagne"

Mis à jour le
Le parquet de Paris a récemment étendu l'enquête sur l'affaire Bygmalion et les comptes de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012 au délit de financement illégal de campagne électorale. Photo d'illustration, datant de mai 2014 lors d'investigations menées dans les locaux de Bygmalion.
 

L'enquête sur l'affaire Bygmalion, ouverte en juin dernier pour faux et usage de faux, abus de confiance et tentative d'escroquerie, a été élargie au délit de "financement illégal" de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • Grincheux
    Grincheux     

    ça y est, Sarkozy est dans le viseur des juges, encore un effort et il ne sera plus qu'un mauvais souvenir ....

    gussaoc
    gussaoc      (réponse à Grincheux)

    Oui comme dans l'affaire Béttencourd, comme dans l'affaire Karachy, comme dans l'affaire Woerth hypodrome!! comme en ce moment l'affaire Pelletier!!! c'est sur le mur des cons l'ont dans le viseur! Et plouf à côté!!! Mais le mal est fait! Et ce n'est pas pour autant que les sympathisants UMP irons vous rejoindre! Mais si vous ou moi nous pratiquions ce type de justice et qu il n'y avait rien au bout!! nous serions automatiquement poursuivis pour abus de procédures afin de payer les frais de justice!!!

    gussaoc
    gussaoc      (réponse à Grincheux)

    comme pour l'a

  •  JOHANN
    JOHANN     

    Dans les pays scandinaves les politiques condamnés sont interdit de se présenté en France plus que tu magouilles plus tu montes en grade ne pas se plaindre si le FN monte ds les suffrages.

    gussaoc
    gussaoc      (réponse à JOHANN)

    Où vous avez condamnations? Par contre la monté du Fn vient simplement des décus du changement à gauche qui retournerons au bercail des assistés si la droite revient au pouvoir!!!!!!

  • Jacques76
    Jacques76     

    Il faut faire confiance à la justice Française , pour punir les mauvais politiques ( de gauche et de droite ) MDR

  • gussaoc
    gussaoc     

    C'est la même méthode employé dans l'affaire Béttencourt avec un carnet d'adresse et des écoutes pour essayer de voir si on ne peut pas biaiser par un autre moyen. Affaire qui se termine par un non lieu mais qui a atteint ses onjectifs de nuisances politiques!! Alors je crois que le commun des mortel peut être condamné pour excès de procédure!! Quen est t il pour certains juge comme Mr Gentil?

  • zozo85
    zozo85     

    Ils en ont mis du temps. Qu'attendent-ils pour convoquer MM Copé et Sarkozy?

  • sclp
    sclp     

    Personne n'a eu connaissance de rien, évidemment. Il existe des systèmes qui se mettent ainsi tout seul en place, et par chance, aux profits de quelques-uns. Hé oui, le hasard fait souvent bien les choses dans ce milieu.

  • leterrible
    leterrible     

    le clan UMP fait passer au films le parrain
    personne savait rien
    comme d"hab les soufis paie la note

  • beaudolo
    beaudolo     

    Les affaires recommencent, enfin les affaires , celle qui concernent la droite, et dans le même temps du conditionnement médiatique autour d'une France qui ne va pas si mal (ex: FR2 sur une entreprise de Montlouis sur Loire qui exporte est reconnue dans le monde et dans le commentaire un chef d'entreprise à l'étranger qui aime la France pour la qualité et les bas coûts de ses produits). cela a commencé sur la une lundi et continuera jusque mi 2017!!!

  • boris2749
    boris2749     

    Reformulation du titre "... étendue à Sarkozy"

  • leterrible
    leterrible     

    comme d"hab personnes ne savait rien a L'UMP comme c'est bizarre

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire