En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

La réforme du permis de conduire, c'est pour mi-janvier. C'est ce qu'a annoncé ce matin Dominique Bussereau, secrétaire d'Etat chargé des transports.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • LOLO6
    LOLO6     

    Madame.Commencez d'bobord par réviser votre code et a l'appliquer.La sécutité sur la route ce n'est pas savoir faire un créneau.C'est conduire en prévoyant la faute de l'autre et de savoir anticipé en regardant loin pour ne se laisser surprendre et de ne pas avoir des oeilléres.

  • geo59
    geo59     

    ouf enfin cette reforme qui va etre mis en place je dis cela car pas mal de chose possitif vont etre mis en place comme la conduite accompagnéé

  • stocky
    stocky     

    Pour les transports d'enfants je suis entièrement d'accord, mais a quand un éthylotest antidémarrage sur nos cher gros camions?

  • Annick très en colère
    Annick très en colère     

    Je voudrais réagir aux propos de M. Bussereau qu'il a tenu en fin d'interview sur l'encouragement à la dénonciation d'automobiliste ayant fait une infraction.Je trouve cela scadaleux de la part d'un membre du gouvernement de parler de la sorte. Contrairement à ce que pense ce monsieur (j'ai honte pour lui) ce n'est pas un acte civique mais de la délation pure et simple.Si on suit ses conseils, n'importe qui relèvera les n° de voiture et dénoncera sans qu'il y ait la moindre preuve ! Cela rappelle le régime de Vichy et la conduite honteuse qu'il a eu ainsi que sa police pendant la période de l'occupation. L
    Je me demande si les français n'aiment pas foncièrement ce comportement !
    Imaginez que la police - au lieu d'appliquer la loi de la preuve - verbalise sur des dénonciations !
    J'ai honte parfois d'être française et ce monsieur devrait, lui,être poursuivi pour ses propos.
    Quant aux réformes du permis, on ne parle que de son coût mais si les auto écoles apprenaient à leurs élèves le sens de la route, savoir juger de la vitesse de l'autre, bien sûr du respect du code, connaître la taille de son véhicule et savoir le garer etc. il y aurait beaucoup à dire .
    Merci pour votre émission et protester contre ces propos de délation.

Votre réponse
Postez un commentaire