En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

La décision d'Eurostar de faire circuler des trains fabriqués par le constructeur allemand Siemens dans le tunnel sous la Manche est "nulle et non avenue", a déclaré jeudi le secrétaire d'Etat français aux Transports, Dominique Bussereau.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • PS évolué
    PS évolué     

    c'est sur qu'une proposition allemande a de quoi séduire, on connait la qualité des ouvriers allamands qui s'appliquent à leur travail au lieu de penser à faire grève et donc la qualité du travail qui s'en suit mais il ne faut pas non plus vouloir imposer leurs produits s'ils ne correspondent pas au système utilisé dans le tunel.

  • sydey
    sydey     

    Si la gauche n'avait pas ouvert la gestion du tunel aux capitaux privés, la sécurité des passagers ne serait pas remise en cause pour une question de profit. Bussereau a raison de s'opposer à ce marché: la sécurité d'abord.

  • chris51
    chris51     

    Quelle bande de blaireaux nos politiques ,incapable de vendre un rafale maintenant l Allemagne nous bouffe la laine sur le dos .Nous avons elus en 2007 les commerciaux de camera cafè

  • Pourquoiunpseudo
    Pourquoiunpseudo     

    plutôt que d'utiliser un tel argumentaire, bussereau ferait mieux de militer pour que obligatoirement, les gros produits industriels soient obligatoirement produits en france; il est mal venu pour ce ministre de faire cocorico quand il adhère a un mouvement politique qui milite pour le libre échange à outrance et ne s'oppose pas par sa politique aux délocalisations.

  • LiberalEurope
    LiberalEurope     

    et il paient bien, cest pas des ringards francais quand meme ;=)

  • combat
    combat     

    les chinois arrivent tu sera comblé!
    au rmi certes...mais comblé!

  • LiberalEurope
    LiberalEurope     

    Dommage c'est les passagers qui paient au final.

  • croque mais
    croque mais     

    Mr le ministre,la qualité allemande...vous connaissez?

  • Zygo
    Zygo     

    lui ou moi, si c'est lui, je suis d'accord, si c'est moi, c'est prouvé le contraire

  • dugenou
    dugenou     

    non cela c'est du baratin

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire