En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Patrick Buisson, ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, le 15 octobre 2012 à Paris.
 

Après les révélations du "Canard Enchaîné", c'est cette fois le site Atlantico qui diffuse des extraits sonores d'enregistrements d'échanges entre Nicolas Sarkozy et ses conseillers en 2011.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

56 opinions
  • Colibrick
    Colibrick     

    « Si vous ne faites affaire qu'avec des types du genre "bons gars certifiés", vous ne découvrirez jamais ce que les méchants font. Ils sont capables de pénétrer toutes les organisations. Vous avez sur les listes de chaque pays des personnages très désagréables. Les choses sont ignobles, obscènes, dangereuses, sales et nous avons à opérer dans une arène. Je suis convaincu que nous pouvons le faire, nous pouvons le faire avec succès mais pour cela nous devons nous assurer que nous n'avons pas les mains liées si vous voulez, que nos communautés d'intelligence accomplissent leur mission. » Dick Cheney
    « Les américains doivent être disposés à renoncer à un degré d'intimité personnelle en échange de la sûreté et de la sécurité. » Louis Freeh - Directeur du FBI, 1993.
    « La liberté concerne l'autorité. La liberté se rapporte à la volonté de chaque être humain de céder aux autorités législatives une grande quantité d'indiscrétions sur ce que vous faites. » Rudolf Giuliani
    « Retrouver les scientifiques russes pourrait poser un problème, dans la mesure où la Russie ne possède pas de système de sécurité sociale comme celui dont nous disposons ici en Amérique, et qui nous permet de surveiller, de suivre ou de capturer tout citoyen américain. » Colin Powell
    « Le but ultime est l'implantation chez chaque être humain d'une puce à radio-identification. Les informations personnelles et les ressources monétaires seront intégrées dans ces puces. Ainsi, si quelqu'un se dressait contre nos agissements ou s'opposait à notre volonté, nous n'aurions plus qu'à neutraliser sa puce et à le géo-localiser. » Nicholas (Nick) Rockefeller.

  • pierremartin
    pierremartin     

    Faire tout ce tapage pour des commentaires d'une niaiserie sans nom! machination, encore et toujours! en France on en ait que l'on ne respecte plus rien. Même le PS se scandalisé par cette bassesse car effectivement personne n'en ait à l'abri!!!! il faut faire attention à son ombre maintenant, et attention à l'effet boomerang! Mais jusqu'où ira-t-on? dans cette délinquance politicienne!!!! UN PEUT DE RESPECT SVP messieurs les politiciens car l'exemple vient d'en haut!!!!!!

  • Nelson
    Nelson     

    il n'y a rien "d'édifiant" dans ces enregistrements on aurait sans doute les mêmes choses en écoutant nullissime 1er. Mais ce qui est sûr c'est que c'est encore une "affaire" qui arrive avant les municipales. Depuis que la gauche est au pouvoir la France n'a jamais autant nagé dans le glauque et le sordide avec des politiciens et des journalistes prêts à toutes les bassesses, prêts à employer les moyens les plus vils pour abattre des adversaires. Tout cela me conforte dans une seule direction : PLUS JAMAIS LA GAUCHE, juste incompétente pour redresser le pays, mais championne dans le foutage de merde.

  • provencal le gaulois
    provencal le gaulois     

    pff tout est calculé, rien de grave ne va sortir mais juste pour que son pote en ressorte en martyr pour l'aider... magouille en série ça change pas

  • kaamelott
    kaamelott     

    erwan75 je suis d'accord avec vous. On verra après 2017 ce qui ressortira de la gauche car elle est loin d'être honnête

  • Regis Gaudun
    Regis Gaudun     

    la politique c'est un panier de crabes tout le monde se bouffe mais ça c'est en public , en off tout le monde est d'accord pour bouffer la laine sur le dos des Français .
    Nous vivons dans une monarchie républicaine , ou les notables représente la cour autour de l'élu (e) on ne changera plus jamais cela , c''est ainsi il faut s' y faire .
    La politique c'est fait pour diviser le peuple comme cela tout le monde en haut lieu peut faire ce qu'il veut en paix .

  • erwan75
    erwan75     

    ceux qui ont publié et rendu publics ces enregistrement privés volés sont aussi coupables voir pire que celui qui les à volé mais les avais malgré tout gardé privé jusque là !

  • erwan75
    erwan75     

    méthode socialiste : fait ce que je dis pas ce que je fais ...

  • erwan75
    erwan75     

    personne ne conteste les faits qui sont nauséabonds, mais ce qui l'est pas moins c'est l'exploitation abjecte qui en est faite pzr les socialistes au lieu de condamner. Et les français sont pas dupes du timing et des méthodes staliniennes "mitterrandesques" utilisées !

  • renouveau
    renouveau     

    De toute façon rien n'est pour rien ? Tout t'es fait pour donner des vois a Mr Sarkozy ,pour les Futures élections 2017 .

Lire la suite des opinions (56)

Votre réponse
Postez un commentaire