En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Budget 2013 : les députés votent 2 mesures phares
 

Les députés ont voté jeudi le maintien du gel du barème de l'impôt sur le revenu et la création d'une nouvelle tranche d'imposition à 45%. Ces deux mesures symboliques du projet de budget pour 2013 ont donné lieux à de vifs débats et à une bataille d'amendements à droite, comme à gauche.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • sam3413
    sam3413     

    Le cinéma sur la baisse des salaires a bien marché, la preuve le citoyen moyen ne savait pas les résultats de la cours des comptes,les médias font comme avec NS ils en oublient des infos.

  • sam3413
    sam3413     

    Avec ces socialos , c’est toujours la classe moyenne qui trinque, mais j’espère que ceux qui ont voté pour le changement vont en prendre plein la musette. Comme cela ils réfléchiront ….peut être…. la prochaine fois. A titre d’info la prochaine élection est en 2014 et ensuite en 2017.

  • Libecciu
    Libecciu     

    Justice fiscale à la socialo/coco. On gèle barême de l'impôt sur le revenu et on veut faire croire aux contribuables que seuls 1% d'entre eux seront touchés par la mesure. QUELLE HONTE , QUELLE HYPOCRISIE , quand dans le même temps deux amendements déposés par l'opposition demandant la suppression de la niche fiscale octroyée aux JOURNALISTES leur permettant de réduire 7650 euros de leurs revenus. Cest ça la justice fiscale et comme vous pouvez le constater cette profession n'est pas touchée au nom de l'EQUITE... SOCIALISTE.
    Il est vrai d'un autre côté que la première qui profite de la mesure est à l'Elysée et les autres se sont en majorité ses électeurs. On comprend mieux. C'est beau d'être de gauche et avoir le PORTEFEUILLE A DROITE. HONTE A EUX. Pendant ce temps là, les autres contribuables soumis à l'impôt "crachent au bassinet". C'est la défense de l'ouvrier et de la classe moyenne à la SOCIALISTE. Qu'ils partent vitent et reviennent dans un autre monde.

  • ptiretraité
    ptiretraité     

    Pourquoi toujours taxer les retraités. .Pourquoi ne pas mettre tous les français sur le même pied en supprimant ces avantages d'un autre temps ainsi, lorsqu'on nous parlera d'un nouvelle augmentation des tarifs EDF/GDF SNCF et autres au moins nous saurons que ce n'est pas qu'une frange de la population qui participe à l'effort mais tous ! cela ferait des centaines de millions d'euros de rentrée

  • vince de l'ardeche
    vince de l'ardeche     

    dans le texte sous le titre, c'est ecrit: 2 mesures symbolique. ce n'est pas des mesures symbolique qu'il nous faut mais des mesures efficaces, et pas toujours dans le meme sens (toujours plus d'impots)

  • PAT2312
    PAT2312     

    Par rapport à ce que dit Mr MORIN un couple qui gagne 1600 euro chacun vont payer 1000 euro de plus d impôts. Je suis écoeuré je vais demander à ma femme d arreter de travailler car ce gouvernement encourage les gens à ne pas travailler. Je suis déçu de HOLLANDE et de ses sbires .Vivement 2017 que beaucoup monde vire ce gouvernement; en attendant on va souffrir.

  • NOSIMPOTS
    NOSIMPOTS     

    le budget 2013 pour les politiques.....ils renoncent aux cumuls de leur mandat, ils travaillent ENFIN FONT ACTE DE PRESENCE partout et nul part....pour un seul salaire...Donc pour 2013, rien ne les empeche d'etre maire député sénateur...mais que pour un seul salaire puisqu'ils vont tous renoncer à leur chauffeur..... leur bureau coquet AVEC DES BEAUX TABLEAUX..........ils vont se mettre à écrire eux mêmes leurs torchons de mensonges...et travailleront...enfin

  • norma69
    norma69     

    il ne faut plus dire combien on gagne mais combien il nous reste pour subsiter
    bravo gagner 1600 euros par mois c'est être riche

  • batignole
    batignole     

    Il y a bien un parti capable de cela !!

  • DF44
    DF44     

    Il faut bien trouver de l'argent quand on ne sait pas faire d'économies. Tous ces politiques fonctionnaires ne s'attaqueront pas à ce qui est injuste comme les régimes spéciaux, les retraites des sénateurs mais aussi l'AME, les fraudes à la carte vitale etc.... ils préfèrent taxer, toujours taxer, n'empêche qu'ils n'arriveront pas au 3 % de déficit c'est impossible et ils le savent. Nous sommes dans le pétrin en 2012 parce qu'une majorité de français ont élu depuis 1981 des personnes incapables de tailler dans les dépenses et de redresser notre pays.

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire