En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Budget : les collectivités vont devoir se serrer la ceinture
 

Le premier ministre Jean-Marc Ayrault réunit ce mardi un comité interministériel de la ville pour décider d’une réorganisation des subventions. Les collectivités locales devraient perdre près de 10% des dotations de l’Etat.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

54 opinions
  • Ercraux
    Ercraux     

    La planche à billets aurait un effet dévastateur sur notre économie et engendrerait une misère généralisée dans le pays.Malheureusement, cette idée n'a pas de sens et dévaloriserait considérablement notre pouvoir d'achat.

  • Ercraux
    Ercraux     

    Le mille-feuille administratif, une organisation bien française de dépenses inconsidérées.Un coup de pied dans cette fourmillière aura un effet salvateur pour les comptes publics.

  • fererere19270
    fererere19270     

    Commune, communauté de communes, division de collectivités territoriales (en fait plusieurs communauté de communes), communauté de pays, conseil général, conseil régional.... haaaa bon qui veut quoi comme poste? Président? vice président? Autres? (a non y a pas autre ça rapporte pas assez).
    Puis après on embauche avec l'argent des autres sur des secteurs déjà pourvu par les organismes privés.... et les organismes privés ils licencient....

  • mycette
    mycette     

    pensez vous qu'ils vont se priver? Que nenni Réunions, repas, plutôt festin, avec le petit cigare pour terminer, sans oublier de laisser tomber les cendres, dans les restes... A méditer sur le comportement de ces types.

  • enfin une vérité
    enfin une vérité     

    bonjour gan,et bravo vs avez tout dit!rappelons la phrase de NICOLAS
    "il quelle chose de plus fort que ns il y a la FRANCE"
    vite le retour de NICOLAS

  • gan
    gan     

    Avec les socialistes, l'impôt est leur seul mode de gestion. Avec eux pas question de faire des réformes qui iraient contre leur électorat. La France..)) ils sans foute, leur premier souci s'est d'être réélu, et peut importe ce que devient la France.

  • chacha78
    chacha78     

    60% d'augmentation de taxe d'habitation dans ma ville

  • jp601
    jp601     

    Il faut être naïf pour penser que les collectivités locales vont se serrer la ceinture. Ca n'a jamais été le cas!!!
    Il leur suffit juste d'augmenter les impôts locaux...Particuliers, commerçants, artisans, préparez vous car ils vont nous saigner!!!

  • .realiste
    .realiste     

    Attention a vos impots locaux et fonciers la flambee arrive pour les budget investissement deficitaire des regions socialiste

  • zipo75
    zipo75     

    ils ne vont pas augmenter les impôts ,mais réduire les dépenses ! arrêter de construire des monuments inutile ,rond point ect ... sa c'est des économies ....C'est fini pour les maires de dépenser l'argent qu'ils n'ont pas

Lire la suite des opinions (54)

Votre réponse
Postez un commentaire