En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les Coulisses de la Politique
 

François Hollande va-t-il tailler dans le budget de la Défense ? Militaires et industriels s’attendent au pire, à l’approche de la publication du livre blanc en avril. Jean-Yves le Drian, le ministre de la défense, reçoit aujourd’hui son collègue du budget Jérôme Cahuzac pour lui dire : pas touche aux armées !

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • legaulois
    legaulois     

    Quand l'on voit le nombre de fonctionnaires multiplié par trois dans les régions socialo-communistes, nous pourrons les envoyer au front en cas d'attaque ennemie : la bataille navale ils connaissent bien !!!

  • schutzy
    schutzy     

    IL faut les arrêter les bisounours nous
    vivons dans un monde de plus en plus dangereux
    et ils touchent à l'armée ça me fait penser aux années trente et nous savons se qui c'est passé par la suite même pas une semaine il ont tenu les pauvres. Ca me révolte

  • LE ZORRO DU 83
    LE ZORRO DU 83     

    EN FRANCE IL YA 5500 GENERAUX ET AMIRAUX .SACHANT QUIL NE SONT JAMAIS EN RETRAITE ILS TOUCHENT LEURS SOLDES A VIE .

  • anna bella
    anna bella     

    mais je vais me répéter, "si vis pacem, para bellum"
    si tu veux la paix, prépare la guerre!
    il faut êre complètement taré pour ne serait ce qu'envisager de désarmer son pays !

  • anna bella
    anna bella     

    mais je vais me répéter, "si vis pacem, para bellum"
    si tu veux la paix, prépare la guerre!
    il faut êre complètement taré pour ne serait ce qu'envisager de désarmer son pays !

  • titoyo
    titoyo     

    Quand je vois un officier, par exemple un commandant avec trois enfants, oui il y a beaucoup de cathos avec pas mal de gosses qui ont fait saint-cyr, qui part 6 mois en mission à l'étranger avec paye multipliée par 2,5, à force ça coûte très cher au pays, alors si on fait des économies, ça ne va pas "couler" l'armée française arrêtez vos conneries, et renseignez-vous un peu sur l'argent gaspillé !!!

    Les avions qu'on fait voler pour cramer tout le carburant alloué au budget annuel, le tir pour utiliser les munitions, il y a des économies possibles comme partout, etc...

    Et puis si le luxembourg ou la suisse attaquent on trouvera bien des alliés pour nous aider.

  • rod tanny
    rod tanny     

    l'etat veut detruire l'armée pour eviter un coup d'etat qui leur pend au nez c'est aussi simple que ça

  • 984746
    984746     

    et on veut armer les rebelles syriens ?

  • Elcaprio
    Elcaprio     

    Détruire l'armée c'est détruire la France. Plutôt que de réduire la budget de l'armée, augmenté le, ont aura moins de mort pour la France ! De plus, les délinquants multirécidiviste: envoyé les dans un camp militaire pendant 2ans plutôt qu'a l'école du crime (prison), vous verrais qu'ils ressortirons changer... (service militaire... qu'est ce que manque a la France ! ) L'armée peut réussir là ou l'éducation national a échoué ! L'armée est la colonne vertébrale du pays, en cas de condition météo extrême a qui fait ont appel ? l'armée ! (épisode neigeux de la semaine passé, lors des inondations...). Pour les pacifistes: si ont parle de défense c'est pas pour rien, l'armée c'est bien plus qu'une force de frappe !

  • le lorrain
    le lorrain     

    Au niveau des économies à faire,il faudrait d'abord supprimer le Sénat,réduire de moitié les députés,supprimer le département,faire payer les banques,et les spéculateurs,qui gagnent de l'argent derrière leur clavier,alors que les militaires sont utiles à notre Pays,il faudrait aussi s'attaquer aux fraudes en tout genre ,aux allocations,que perçoivent des gens,en faisant de fausses déclarations,mais surement pas aux militaires,qui risquent leur vie,pour des salaires modestes.

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire