En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Budget de la sécu: il va falloir se serrer la ceinture
 

Les députés attaquent ce mardi l'examen du budget de la sécu pour 2012. Le message de la majorité sera clair: les patients vont devoir se serrer la ceinture. A quoi s'attendre dans les mois qui viennent ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

186 opinions
  • dovecar
    dovecar     

    vous croyez que les socialistes seront mieux ?
    le moindre mal c'est qu'ils fassent la même politique ,car je crain moi que ce sera encore pire ,car les plus favorisés avec eux seront les immigrés et comme il faudra de plus en plus de fric pour ces gens qui pour une bonne part ne nous aime guère ,et bien c'est nous qui mettrons la main au porte-monnaie.

  • dovecar
    dovecar     

    et alors pourquoi pas le front national ce n'est pas parce que on vous a débité des tas de conneries sur le front national qu'il faut les prendre pour argent contant ,
    un exemple:lisez le livre de j-j jordi(pourtant homme de gauche mais honnete) "un silence d'état " ou simplement la revue "valeurs actuelles" le numéro 3910 du début novembre vous serez surpris .

  • jeannin21
    jeannin21     

    vous dites (et je vous cite) : il suffit de rembourser que les génériques et lorsque que vous êtes allergique comme je le suis aux excipients de ces génériques vous êtes obligé de prendre le vrai médicament il n'y a pas le choix (allergique aux médicaments ex labo Merck devenu Mylan !!!!!! Alors ne dites pas n'import quoi . Vous savez j'ai beaucoup de problèmes liés aux génériques par exemple oedème de Quincke et d'autres allergies pendant plusieurs jours avant de découvrir ce qui me rendait malade : Alors prendre des génériques pour être encore plus malade non merci ! je suis d"accord et consciente que les génériques sont moins chers mais les génériques ne sont pas fabriqués avec les mêmes excipients et c'est cela qui fait toute la différence! la molécule est la m^metout le monde le sait !!!!!!

  • totone34
    totone34     

    Voilà mon cas personnel.
    J'ai déménagé et changé de département, il y a 7 mois. Suite à une bronchite, je suis allée voir un docteur pour la première fois, et comme il se doit, je lui ai fait remplir la fameuse "Déclaration de choix du médecin traitant".
    Comme je n'étais pas spécialement en forme, je suis vite rentrée chez moi, et me suis dit que j'aménerai cette feuille directement à la Sécurité Sociale dont je dépends quand je me sentirai mieux. Ce que j'ai fait une semaine après eh! bien, la CPAM m'a refusé le remboursement total de ma visite, sous prétexte que les soins étaient antrérieurs à la date de réception dudit imprimé !!! (je cotise depuis 50 ans), alors que d'autres ....

  • teddy5935
    teddy5935     

    bonjour,
    enfin voilà que ressortent les mesures prises par le gouvernement cet été.Tenez vous bien,il semblerait que beaucoup de ces mesures n'aient pas été relayer par la presse,notement celles prises à l'encontre des patients en ALD(Affection Longue Durée).
    Dans mon cas,je suis en ALD depuis 2005 pour un déficit immunitaire commun varié qui me contraint à une journée de perfusion à l'hopital toutes les 3 semaines.
    Suite à un déplacement professionnelle en début d'année,j'ai contracté un parasite intestinal m'astreignant à un arret maladie depuis fin février,des complications importantes liées à ce parasite font qu'aujourd'hui je me retrouve en alimentation naso-jujénale (alimentation artificielle car perte de poids de plus de 30kg)pour plusieurs mois,je ne peux donc toujours pas reprendre mon activité salariale.
    Donc voilà: fin aout j'ai reçu un courrier de la sécu m'informant que je ne touchais plus et ne toucherais plus aucunes ij à compter du 1er juillet.La cause?je n'ai pas totalisé 360jours d'activité salariale Consécutive durant ces 3 dernières années!!Soucieux de ne pas tirer sur la corde de la sécu,je me suis toujours arrangé avec mon employeurs pour travailler en décalé lors de mes jours de perfusion,cependant durant ces 3 dernières années,de 2008 à 2009 je n'ai eu que 3 jours d'arrets(mon employeur n'ayant pas pu s'arranger ces fois là)pour me rendre à l'hopital.
    Jusqu'à cet été,une dérogation ministérielle datant du 24juillet 1958 perméttait l'extension de cette règles des 360jours aux patients atteind d'une ALD au delà de 3ans.Cette dérogation a été purement et simplement supprimer durant les vacances d'été (ce genre de mesures passent toujours mieux lorsque les gens sont en vacances).
    J'ai 31ans,je travaille depuis mes 17ans,je n'ai jamais chomé,je lutte contre la maladie et je n'ai plus aucune ressources financières depuis 4 mois.
    J'adresse donc un grand merci à Sarkozy et à son gouvernement d'enfoncer la tete des gens réellement malades encore plus dans la bout de sorte qu'ils ne se relèvent plus!!il est vrai que ce genre de mesures est nettement plus facile à prendre que de lutter contre les fraudes.
    Si d'autres cas similaires vous ont été rendu,il serait intéréssant de nous les faire partager car je n'ai rien trouvé sur internet concernant cette mesure.
    cordialement.

  • selfin
    selfin     

    Depuis le temps que le FN annonce ces maux,il est juste que ça le crédibilise pour 2012,et bien heureusement,et même un peu trop tard.

  • emalau
    emalau     

    si tu aimes te faire rouler dans la farine continue moi a mon age j'en n'ai plus rien a foutre, tu dois être un mouton qui aime se faire tondre.

  • zouzou 59
    zouzou 59     

    Avec une petite retraite j'ai suprimé ma mutuelle,et maintenant je ne vais plus chez le médecin....me serrer la ceinture c'est impossible , il n'y a plus de trous ....reste le " trou" du cimetière ! ! !

  • laurelfidele
    laurelfidele     

    UN MALIEN ...
    ... a été débusqué ! inscrit sur 26 caisses de la SECU et l'on vient dire aux français de boucher le trou VIVE LA TERRE D'ASILE !!!

  • JEAN DUPONT MARTIN
    JEAN DUPONT MARTIN     

    qu'ils donnent l'exemple,leur train de vie le cumul des mandats donc des salaires , PS UMP ET LES AUTRES AUSSI. Qu'on arrete aussi le social à tout ceux qui foutent rien et les allocs à tout va .ET QUE LES FRANCAIS BOUGENT LEURS Q AU LIEU DE SE PLAINDRE.

Lire la suite des opinions (186)

Votre réponse
Postez un commentaire