En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
"Je demande à chacun beaucoup de sang-froid, beaucoup de respect, surtout de la part de partenaires européens", a martelé Manuel Valls samedi à Blois.
 

Le Premier ministre français Manuel Valls a demandé samedi à Blois aux partenaires européens de Paris de "respecter la France" dans le cadre du débat sur le budget 2015 français qui doit être soumis à la Commission européenne. 

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • bouledog
    bouledog     

    La FRANCE donne à l'Europe plus qu'elle ne reçoit avec un manque à gagner de 9 milliards d'Euros

  • bouledog
    bouledog     

    La FRANCE donne à l

  • clochard
    clochard     

    Respect!!!!!eux mêmes ne respectent rien!même pas leur propre pays!
    L'Europe ne s'arrête pas à l'Allemagne,je vous signale qu'il y à 27-27 pays,qui décident.Je constate que envers l'Allemagne,la France est xénophobe,au lieu de rassembler,ils divisent la France,et l'Europe.Quel gâchis.

    brindacierfifi12
    brindacierfifi12      (réponse à clochard)

    SAVEZ-VOUS QUE SOUS CHARLEMAGNE, la France et l'Allemargne formait un seul et même pays !

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Respecter la France ?
    C'est quoi la France ?
    Ses dirigeants ? Des incompétents.
    Ses électeurs ? Ceux qui ont nommé les dirigeants ? Des incompétents.
    Ses habitants ? Toujours à râler qu'il n'y a soit pas assez de réforme, soit que les réformes les concernent et que c'est injuste.

  • beaudolo
    beaudolo     

    çà y est, nos enseignants sont de retour sur ce forum, celui de France Info étant en panne on se paient tous les gauchos de l'EN!

  • bouledog
    bouledog     

    Pourquoi la France en est arrivée dans cet état , la cause profonde qui donne les ordres du tournevis budgétaire et de l'économie
    c'est Bruxelles et ce gouvernement exécute sans broncher les ordres pendant que Bruxelles va débloquer 1,4 milliards d'Euro pour l’Afghanistan au lieu d'aider la France à s'en sortir , c'est cela la réalité

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à bouledog)

    Ah la vilain europe responsable de tous les maux (non seulement en Europe mais dans le reste du monde aussi, ils sont très très forts !) mais dont on aimerait bien qu'elle dépense de l'argent pour nous perfuser.

  • Runner
    Runner     

    La France ETAIT un grand pays. Espérons qu'un jour,quand les socialistes seront partis, notre pays retrouvera son image.

    brindacierfifi12
    brindacierfifi12      (réponse à Runner)

    Ils partiront pour des lustres......

  • beaudolo
    beaudolo     

    c'est quoi un grand pays? cela se mesure en hectare? en PIB? en dette publique? en déficit budgétaire? en chômage? en part de marché ou encore en balance commerciale? en résultats aux test PISA? en nombre de prix nobel? en nombre de journées de grève? ...etc

  • marina
    marina     

    Il a raison Valls mais il a oublié la fin de son message, il convient de lire ""Il faut respecter la France, c'est un grand pays mais qui prend l'eau " mdr !!!!

  • Facebook-701175793296409
    Facebook-701175793296409     

    Je crains cela a commencé après le dèpart de De Gaulle, la fin des colonies.l'arrivée de la gauche, le refus de rèformer après la chute du mur de Berlin qu aura permis l'expension du mondialisme facteur de prospèrité l lus important de l'histoire de l'humanité. Heureusement les fraçais payent leur impots et taxes, sinon le PS aurait disparu .
    Valls n'a aucun e influence sur la Commission. Chercher le soutien des partenanires est une mèconnaissance des Institutions europennes. C'est mème contraire de jouer à ce jeu.
    Il faut s'attendre que Bruxelles impose la TVA à 22% et des rèformes importantes pour sauver les français. En effet l'Union s'interresse qu'aux interets des européens et non aux gouvernments.. Ainsi il faut souhaiter un salut par la Commission pour relancer la France. Nous mèritons le soutien de la Commission pour en finir avec les mensonges. Les français sont très courageux et veulent un futur à leur enfants...

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à Facebook-701175793296409)

    Pour avoir de l'influence il faut être crédible.
    Quand la France était coleader de l'Europe, elle était crédible..
    Et puis les médias nous ont expliqué que tout ça c'était nul, ont sous entendu des histoires de "bilan", et nous voila, sur leur conseil, les cancres de l'Europe, avec un chomage, une insécurité et des difficultés économiques record.

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire