En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Bruxelles veut que le bouclier fiscal soit modifié
 

par Julien Toyer BRUXELLES (Reuters) - La Commission européenne a lancé jeudi une procédure d'infraction contre la France sur le bouclier fiscal au...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • jeveuxensortir
    jeveuxensortir     

    Attention : le Brésil n'a besoin de personne, l'Allemagne, le Japon, la Suéde ont une armée de base...et UN énorme téléphone rouge "allo allo, venez nous aider des vilains nous menacent !"
    je te rappelle que les japonais ont une marine nikel chrome et qu'ils ont même refusés de préter des cruses missils aux ricains pour les guerres du Golf, marrant non ?
    NATO c'est l'Amérique donc tu touche à rien t'attends les ordres et effectivement, tu as bien raison pour les turcs,même les américains leurs demandent leurs avis et je développe pas plus car chacun connait les raisons.
    enfin pas sur qu'ils te la rejouent OVERLORDS tes potes...
    et puis si nous sommes aussi cons et ne servons à rien : pourquoi on est assez bons pour faire flinguer nos soldats dans des pays ou les européens veulent faire les malins ? J'espère au moins que tes copains libéraux remboursent le pétrole de nos bateaux "inutiles"...
    pour l'humanisme on pourrait en débattre pendant des heures mais je constate simplement que le jumelage de nos villes est devenu ringard, c'est plus marrant de faire des échangent de missions économiques...
    au fait, ils en sont où les grecs ???
    merci de m'expliquer ce que tu as fait de sympa pour eux et si tu peux marcher dans la rue chez eux avec un "tee shirt" VIVE L'EUROPE !

  • LiberalEurope
    LiberalEurope     

    L'europe n'a pas besoin d'armée, l'armée c'est une perte d'argent. Ils ont un armée les bresiliens? Les allemands.? les japonais? Les suédois? Pourquoi payer des milliards sur des armes de dissuasion qui ne servent jamais? Ne serait-il plus "intelligent" (je sais c'est pas une qualité francais mais bon, essaie, force toi) d'investire dans autre chose apart la guerre? Je croyais que t'etais humaniste, amihypocrite? ya le nato, donc une armée prete a te defendre t'en a, sauf que je ne suis pas sur que les turcs en voyant ta tete ai envi de t'aider ;-) les européens t'emmerdent franchement, pere de l'europe ou pas, tata merkel sait bien gérer l'Union, et tu continue a me faire marrer du fond de ta barraque...et l'humanisme n'a jamais payé un salaire ami chomeur greviste ;-)

  • jeveuxensortir
    jeveuxensortir     

    je résume les commentaires éloquents des pro-européens:
    les français sont des cons, nous sommes la risée de l'Europe, les coluches du continent, nous coûtons du fric, nous devons du fric et j'en oublie...
    on comprends mieux pourquoi l'Europe n'a pas d'armée, ça coute cher, c'est désuet et ne rapporte pas de thunes et heureusement car l'Europe serait foutue de faire la guerre aux pays récalcitrants !!!
    je vois bien le Luxembourg déchainant contre nous une guerre style "Seigneur des Anneaux"...
    l'Europe est donc bien un monstre à la Frankestein qui se retourne contre son créateur.
    nous on voulait l'Europe de la paix, de l'humanisme, de la solidarité mais les clercs ont compris biznesse, pognons et luttes d'influences : comme dirait LAVILLIERS "la version troisièmes couteaux" il sentait bon son Lugano, mon légionnaire...
    ainsi donc, l'Europe nous hait, ses parents lui font honte, il faut se résoudre au divorce, qu'ils aient le courage de nous répudier eux mêmes tout ces fonctionnaires d'un monde Orwelien !
    cela dit, à part la France , pas un pays européen n'est capable de se défendre, pas un ne consacre un budget pour un porte avion; si chaque pays l'avait fait : l'Europe aurait des couilles mais pour le moment la France est la seule à se casser le cul avec un porte avions et un armement dissuasif concret.
    et ne venez pas me parler des pannes du Charles de GAULLE, Messieurs les européens performants construisez d'abord votre rafiot avant de nous comparer aux onze portes avions géants de l'US NAVY qui bien entendu vous tient scrupuleusement informés de la moindre avaries...
    Europe d'usuriers qui détroussent un par un chaques pays de leurs richesses !
    franchement j'attends encore la liste détaillées des bienfaits dont nous serions couverts et si cela a été le cas, à mon avis on doit avoir largement remboursé et même attaqué la falaise des désillusions !
    je propose une partition de l'Europe, les cons d'un côté les super bons de l'autre on verra bien qui rigolera le plus à la fin !

  • LiberalEurope
    LiberalEurope     

    1.je suis un économiste, et ton analyse ne tient pas, trouve moi un économiste qui peut affirmer la phrase"l'article 104 est responsable du deficit". Un seul, pas deux , un...bonne chance.
    2.le seul responsable des deficits scientifiquement (et pas populistiquement) sont les deficits strcuturels des balances commerciales de certains pays européens, mais meme ceux la ce sont adapté a l'économie mondiale (bientot 20 ans, meme un singe s'adapte un 20 ans, voila la comparaison).
    3.l'article 103 du traité de lisbonne est le resultat direct du livre blanc de delors, un socialiste. Ce livre blanc etait destié a préparer l'europe a la guerre commerciale du 21 eme siecle( économiquement je ne partage pas cette idée mais elle tient la route). Si toi en tant que france, t'es incapable de suivre le train, casse toi.
    4.les peuples les peuples....les peuples sont représentés au parlement européen (un modele de démocratie) ya qu'un seul peuple qui ce sent mal, c'est toi, donc je te le repete, casse toi, et ne generalise pas, t'a demandé leur avis au belges? les irlandais se sont reconciliés ac l'europe, les néerlandais en cours. Donc ami francais, c'est toi le derniere de la classe.
    5? Les peuples te regardent sur les newz le soir, et ce qui se passe dans ton pays, et son morts de rire, t'es colluche de 700 millions d'habitant, donc le mec marrant, c'est toi.
    Finalement, la france dominera le monde un jour, mais pas demain...ya greve...

  • Vannier
    Vannier     

    C'est vrai que c'est (une fois de plus) curieux ! Avec sarko il n'y a que des coincidences ! Le pauvre, qui aura strictement tout raté dans ce qu'il a entrepris; lui qui n'aura connu que des échecs, avait au moins réussi à placer ce privilège pour ses copains, au détriment de la France. Et voilà que la seule chose qu'il a réussi, il prend enfin conscience que c'est une hérésie innacceptable ! Pour garder la face, effectivement cette note eurocrate arrive vraiment à point. Ainsi il pourra la jeter à la poubelle comme le reste, en prétextant qu'il y a été contraint par l'europe. Ah ah. Sacré sarko. Il aura vraiment tout raté ! ... Mais il aura surtout été le symbole de l'échec sur tous les plans. La France aura perdu 5 années précieuses.

  • Vannier
    Vannier     

    A liberalEurope : Tu écris (sans rire) : "l'europe du pognon c'etait en 93, depuis des traités on été signés, dont le traité de lisbonne, qui consacre un chapitre a l'europe sociale. la banque centrale européenne a UNE SEULE prérogative, c'est de combattre l'inflation, c'est inscrit dans les traités, donc on peut rien lui reprocher etc..." : Tu cherches à remplacer Coluche ? Mais lui au moins était drôle. Ton europe médiocre est uniquement l'europe du pognon, et le restera jusqu'à la fin des temps. Puisque cette médiocrité a endetté les Pays et appauvri les populations pour des générations ! Son article scélérat 104 du traité de masstricht est LE SEUL coupable de l'endettement dont souffrent les pays qui ont adhéré à cette gigantesque farce. Les banquiers ont raketé et pillé les populations en s'appuyant sur cette hérésie eurocrate. La banque européenne a institué le vol caractérisé des populations. Et le pire c'est que ce véritable attentat a été retrascrit dansl'article 103 de l'ignoble traité de lisbonne ! A quand le réveil des populations contre cet attentat ? A quand la fin de cette hérésie qualifiée d'europe, une institution fasciste dirigée par et pour les lobbies ? Quand l'europe de la pauvreté, de la précarité, du pillage, de la misère, et du mépris des citoyens va-t-elle enfin s'écrouler ?

  • jeveuxensortir
    jeveuxensortir     

    ne nous fachons pas !
    nous pauv' cons gentils sahib, nous seulement marcher dans la boue misérable de nos campagnes...
    si grands princes européens pouvaient nous
    laisser une province à nous; nous contents partir!
    nous rester gentils dans notre réserve indienne.
    nous même content payer la goutte à toi et le casse dalle si l'empire européen fini comme celui de Charlemagne...
    nous pas être totalement illétrés, nous lire Mélenchon.

  • jeveuxensortir
    jeveuxensortir     

    je comprends ton agitation :
    tic tac , tic tac , l'échéance approche...
    ton angliche et ses démonstrations antifrançaises ne nous intérèssent pas !
    hé oui ! 2012 c'est déjà demain !
    en attendant; boire bon dormir bien ; manger sainement trois fois par jour et tu veras, tu ira ben mieux !

  • jeveuxensortir
    jeveuxensortir     

    pas de soucis : le bulletin est déjà près !
    à moins qu'ils nous sortent eux mêmes avant la date fatidique !
    moi je vote pour celui qui nous tire de ce merdier et des radars à la con !
    2012 c'est bientôt...la peur panique, verte et tremblotante gagne lentement la camarilla des ruineux afficionados de l'Europe !

  • jeveuxensortir
    jeveuxensortir     

    oui oui oui !!!!!!!!!
    je veut sortir de l'Europe et je veux plus avoir affaires aux branquigoles qui ont torpillé une belle idée réalisable à 5 ou 6 MAIS sans les angliches qui espionnent pour le compte des USA !
    ta démonstration est bidon, elle ne concerne que ta situation de nantis légèrement méprisant.
    les espagnoles en sont réduit à ouvrir des boxons plus grands et les allemands regardent à nouveau le passé!

    reste bien la haut, ils t'aiment ...

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire