En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le Maire
 

Le Ministre de l'Agriculture Bruno Le Maire est l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce mardi. Posez lui vos questions dans le forum ci dessous.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • Jean0771
    Jean0771     

    Madame Lepage souhaite que la recherche sur les OGM se fasse sans expérimentation ?
    L expérimentation en plein champ est nécessaire pour mieux comprendre et appréhender la réaction de l OGM face a l environnement.

  • ble
    ble     

    Pour répondre à katoo33, oui le nombre de suicides chez les Agriculteurs est très élevé, bien plus que chez France Télécom. Mais cela n'intéresse pas les médias. Ceux de France Télécom, qui sont très malheureux, ont fait la une de ces médias pendant des mois.

  • Briga
    Briga     

    Je viens d'entendre cette femme qui vient de se faire agresser à cause de sa burqa. Alors qu'elles prétendent porter une burqa pour être tranquilles et ne pas être draguées par les hommes, celle-ci déclare qu'elle n'ose plus sortir seule car elle se fait agresser sans arrêt. Où est la tranquillité là-dedans ? Il suffirait qu'elle retire sa burqa et elle sera à nouveau tranqyuille.

  • tiata
    tiata     

    l'insee donnera le top de la crise avec ses chiffres......ensuite le coup d'envoi vers les agroalimentaires .... ensuite la reduction des prix . combien de mois se seront ecoulés ? et nous pauvres consommateurs on continuera a payer ... on ns parle de bio quel bio les agriculteurs metteent de l'engrais ne va t on pas rattraper l'agriculture intensive de ce jour, - on exporte du bio de chine ...... pour satisfaire les deman des . AH...AH;; JE RIGOLE ON NS PREND ENCORE POUR DES ;;;;;;

  • Faucheuse
    Faucheuse     

    Moi je propose de boycoter les grandes surfaces, un jour, dux jours, une semaine, mais surtout chaque dimanche et jours fériés ou ces exploiteurs bafouent les droits des travailleurs et ruinent les petits producteurs. Moi il y a longtemps que je ne fais plus aucun achat dans ces magasins déshumanisés.

  • dany attar
    dany attar     

    Bonjour,
    Mr Bedier à raison les grandes surfaces ont peu de marges chacun sait très que les grands patrons de la Grande Distrib sont au bord du gouffre et pour éviter cela ils partent vivre en Belgique Suisse ou Luxembourg.
    A entendre Mr Bourdin vos questions posées à Mr Bédier je propose que vous lanciez un collecte pour les Patrons de Auchan Carrefour Leclerc Super U ect. Les bonnes questions sont difficiles à poser car ils sont pour vous de bons annonceurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Dany Attar

  • 4395
    4395     

    Et aller lui aussi il va encore nous dire que du bla bla bla comme tous les autres ils ne savent faire que ça que des beaux parleurs

  • HERVEM83
    HERVEM83     

    la regle souligné hier par notre président est normalement appliquable depuis 2008,mais na jamais etait mis en application, pourquoi?
    je parle de la regle du calcul du prix de crise sur les cinq derniere années.la grande distribution regne en maite sur les prix des fruits et legumes.quand le prix est très bas, la grande distribution diminue son prix de vente oui, mais sa marge voir il en gagne un peu plus,en vendant plus.. merci encore pour la grande distribution.

    il n'y a pas une solution mais j'en vois au moins trois....
    il faut équilibrer les forces( auguementer le nombre de point de vente de fruits et legumes indépendant.
    proposer une nouvelle forme de partenariat entre les producteurs et les points de vente( contrat de d'achat et de vente avec des pri fixe par campagne)..
    il faut aussi que les producteurs s'organisent pour vendre directement aux clients( internet ou service de livraison...)
    le plus rapide serai d'aider les indépendants a ouvrir des points de vente a proximités des centres commerciaux ( aujourd'hui interdit par la grande distribution)..

    herve dans la var
    ancien responsable des achatsen fruits et legumes pour auchan et carrefour

  • herve M83
    herve M83     

    mon expérience dans cette grande distribution en tant qu'acheteur de fruits et legumes, jamais la grande distibution touchera a ses marges. elle demande chaque année de les auguementer au contraire. il y a les discours et la realité.la grande distribution met une pression sur les groupements de produteurs pour les obligés a leurs faire le prix qu'il souhaite.pour la perte c'est calculé dans les prix et meme elle pousse le bouchon de demander aux groupement de producteur de payé la casse parfois....

  • duss1
    duss1     

    non mais toi aussi tu nous prends pour des jambons!!?
    crois bien que leurs marges sont calculées en conscequences!!!!
    si tu veux t'en prendre aux voleurs; alors deviens flic et prends toi en aux voleurs, et laisse les consommateurs en dehors de ça s'il te plait!!!!!!!!

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire