En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Bruno Le Maire: "Je crois à la déchéance de nationalité"
 

Sur le plateau de BFMTV, Bruno Le Maire a vivement critiqué l'abandon par François Hollande de la déchéance de nationalité.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • oye
    oye     

    Bonjour, JE VAIS VOUS RACONTER MON HISTOIRE ET J AIMERAI BEN SAVOIR CE QU EN PENSE LES CANDIDATS 0 LA PRESIDENTIELLE CAR FRANCHEMENT JE ME DEMANDE SI JE SUIS FRANCAISE OU NON; EXPOSER LEUR MON CAS ET VOYAIS CE QU IL EN PENSE
    Je vais vous raconter mon histoire de dingue. JE SAIS PAS SI JE SUIS FRANCAISE
    A l'age de 16 ANS , une loi est sortie elle s'appelait la loi paqua, toute les personnes né entre 1976 ET 1980 pouvaient faire une declaration pour integré la nationalite francaise. je suis donc devenue francaise à 16 ANS avec une premiere carte papier. 10 ANS passe et je passe à la carte plastifié, puis à une autre et une autre.aujourd'hui j'ai 40 ans. Je me mari et 5 ans plus tard je decide que mon mari peux enfin faire sa demande de papier suite à notre mariage.
    et ben vous savez quoi : le dossier demande un certificat de nationalite alors je demande l'extrait de naisssance integrale et rien au niveau de ma nationalite, bon alors je vais à pole de nationalite et la vlammmmmmmm douche froide, on me dit que je ne suis pas francaise.... hahaha. attednais vous allez rire... donc l'agent regarde en long et en largue dans son logiciel appelé justinat et webnat , il trouve toute ma famille du pére à la mere et aux frere et sours et neuveuxx et nieces, bref touse francaissssssss. et moi non. je demande pourquoi , et bien c'est a cause de la loi pasqua . a l 'epoque les archives n'ont pas ete transmis et centralisé, du coup tant que leur montre pas ma manifestation de volonte comme koi je suis francaise , ben dans le flan... je leur presente la copie de mes ancienne cartes plastifié, mais il me faut la copie de la premiere carte papier , que je n'ai plus. alors je contacte tous les organisme , rien ue dallle.... bon c ' est pas fini..... selon la loi pasqua tant que j ai pas la premeuve de ce papier ben j suis une etrangere.. alors que je me suis marié en france francaise, j'ai voté, j'ai des passeports et des carte electirale. bref..... c ' est pas fini............quand la greffire me monte mon dossier je lui dit mais si la deande de la premiere carte plastifié a été faite alors il y a un historique, ben non, la prefecture n' a pas trouvé de declaration de volonte mais une natualisation , sans natualisation ce qui veux dire que l'aministration m a rendu francaise je sais pas comment. bref.... c'est pas finiiiiiiiiii.... j'ai rendez vous mercredi pour consulter un avocat , il me dira que faire. attendez c est pas fini... la greffiere me propose de redevenir francaise mais a partir de 2016 , je la regarde avec un air chelou et lui dit je reveindrai vers vous. c'est pas un truc de dingue. a mon avis c est une erreur adinistratif et je vais prendre des pepete.... a suite... s'il y a des gens dans mon cas , merci de vous manifester et de raconter votre histoire... d'ailleur j' en ferai bien un livre sur la nationalité francaise, je pense que ca v cartonner.....; merci

  • deuxc
    deuxc     

    Suffit pas d'y croire, faut agir.

  • Serpenteau bleu
    Serpenteau bleu     

    Ouais, nous aussi on y croit !!! Ca risque rien de le dire maintenant que pépère a tout abandonné comme pour le reste de ses promesses.

  • Aoreille
    Aoreille     

    Il faudrait surtout du renouveau au niveau des journalistes!! Au lieu d'être préoccupés par le nombre de questions à la seconde que vous allez poser laissez les intervenants répondre !! Dès que vous posez une question vous n'écoutez rien de la réponse et ne pensez qu'à votre prochaine question il y en a marre !!!!

  •    Bill appelez moi Bill.
    Bill appelez moi Bill.     

    vous êtes un retourne veste pour exister ♥

  •    Bill appelez moi Bill.
    Bill appelez moi Bill.     

    Bruno Le Maire: "Je crois à la déchéance de nationalité" moi aussi
    ça change quoi ??????????????

  • danbas84
    danbas84     

    Incroyable monsieur Lemaire.
    Celà vous semble normal que votre femme se voile en posant le pied en Iran mais vous êtes d'accord pour que les femmes musulmanes se voilent dans les universités françaises et dons dans les rues francaises .....
    J'avais envie de croire en vous .... Mais en définitif et après mures réflexions ... NON !
    Et c'est mon dernier mot ADIEU monsieur Lemaire

  • jack85
    jack85     

    Il a que demander à ses copains des LR du sénat pourquoi hollande à retirer la déchéance de nationalité car il ne pouvait pas avoir la majorité lors du congrès de Versailles "grâce aux républicains "

    dany-tou
    dany-tou      (réponse à jack85)

    Faux!

  • Youyou
    Youyou     

    C'est une honte se monsieur Le Maire !
    Tout ça pour de la récupération politique ,et le chômage etc...

  • sclp
    sclp     

    Ça va là, on a compris. Il me semble qu'il y a des sujets plus importants pour le bien-être et la (sur)vie des français !

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire