En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

par Gérard Bon SAINT-DENIS, Seine-Saint-Denis (Reuters) - Bruno Gollnisch a lancé jeudi sa campagne pour la succession de Jean-Marie Le Pen devant la...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

33 opinions
  • voila
    voila     

    Ben voyons, et ce sont les nationalistes allemands qui nous ont libérés des nazis. Sans les Russes d'un côté et les Ricains de l'autre (plus les Anglais, Canadiens, Australiens et même Africains...) l'Allemagne d'Hitler aurait triomphé. Au passage, les Américains et les Anglais ont payé un tribut de 1M de morts, militaires et civils inclus; les Russes 21M.

  • Carnus le Romain-
    Carnus le Romain-     

    C'est vous qui vous faites un film. jugez plutôt : où ai-je parlé de dictateur, de raciste ?

    PS : petite remarque (sans importance) CLR, c'était une abréviation de mon pseudo, pour faire court

  • Bulletin de Reinformation
    Bulletin de Reinformation     

    Benh moi, j'apprecie particulierement lire Max Gallo pour sa tres grande honnetete et son amour de la verite historique quelles qu'en soient les consequences pour les theses ideologiques des uns ou des autres. Son absence a la television me pese. J'aimerais bien le retrouver dans "C'est dans l'air" par exemple.

  • Bulletin de Reinformation
    Bulletin de Reinformation     

    Sais-tu que les seuls a avoir fait campagne contre Hitler, c'etaient justement les nationalistes allemands ? Les seuls !!! Du debut a la fin.

  • Bulletin de Reinformation
    Bulletin de Reinformation     

    On dit de Le Pen que c'est un dictateur, un raciste, un extremiste... Il se dit centriste et refuse la terminologie d'extreme droite, il a ete le premier a presente un arabe a la deputation. Quant a la dictature, moi j'ai vu un homme droit qui malgre la haine et les manipulations mediatiques n'a jamais cherche a franchir la ligne blanche. Par contre, du cote des donneurs de lecons... Alors merci de ne pas refaire l'histoire car vous vous faites un film.

  • voila
    voila     

    cher Carnus, merci de remettre les choses à l'endroit. En effet, Le Pen a simplement remis le FN au goût du jour en 72. Tout le monde sait que l'extrême droite, comme l'extrême gauche, existent depuis longtemps, bien avant la 2e guerre mondiale.

  • C.L.R
    C.L.R     

    Un très bon livre: "Histoire des idées politiques" de Jean Touchard,paru chez P.U.F (Presses Universitaires de France), collection Thémis.

  • Carnus le Romain-
    Carnus le Romain-     

    Ce sont vos affirmations qui font pitié car, voyez-vous, si le FN n'existait pas, en revanche, l'extrême droite et ses mouvances n'ont pas attendu le Pen pour exister. Les mouvements extrémistes (extrême gauche aussi) ont existé longtemps avant. Vous devez être le seul en France à l'ignorer. NB: lisez donc l'Histoire des idéologies politiques. Je n'affirme jamais rien avant d'être documenté, sûr, contrairement à beaucoup d'internautes

  • Bulletin de Reinformation
    Bulletin de Reinformation     

    Le FN a ete fonde en 1972 par JMLP ne le 20 juin 1928 a la La Trinite-sur-Mer. Le FN compte le plus grand nombre de resistants dans ses rangs et honore les anciens combattants chaque annee avec la plus grande fierte. Le pere de Jean-Marie a saute sur une mine allemande. Jean-Marie est un pupille de la nation. Il doit tout a sa patrie et il lui a bien rendu. Alors desole mais tes elucubrations ne tiennent pas la route, pire, elle font pitie. Elle sont une insulte a l'intelligence et a la logique.

  • Carnus le Romain-
    Carnus le Romain-     

    Oh, c'était bien pire à l'époque. Vraiment pire, quand la France était sous régence anglaise, écrasante et sanglante, du Roi HenriV, qui gagna la bataille d'Azincourt (1415). Son fils lui succéda sur le trône de France. C'est dire si nos rois ont vu tellement pire, et ils ont dû souvent se retourner dans leur tombe depuis, notamment quand les nazis écrasaient la France en 39-45. Alors ne faisons pas de rapprochement avec quelques crétins en marge (car ce sont des crétins, je vous l'accorde).

Lire la suite des opinions (33)

Votre réponse
Postez un commentaire