En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-François Copé dénonce une opération "voyeuriste" et "hypocrite" du gouvernement.
 

François Hollande a promis de rendre publiques les déclarations de patrimoine des ministres et des parlementaires. Une mesure qui ne fait franchement pas l'unanimité dans la classe politique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

95 opinions
  • franciseure
    franciseure     

    toutes personnes rémunérées par les impôts doivent afficher leurs revenus en mairie. Pourquoi obliger les entreprises du privé à déclarer leurs bilans (et donc leurs revenus) alors que les élus et fonctionnaires payés par nos impôts ne le font pas? S'ils ne souhaitent pas rendre de compte c'est qu'ils ont honte ou veulent dissimuler autre chose.

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    MAIS - On - s'en - fout, de leur déclarations de patrimoine ! Mettre son patrimoine sur internet, c'est de la connerie en branche qui joue sur le voyeurisme. C'est parfaitement stupide. Il suffit qu'ils la fassent à commission qui va bien HONNÊTEMENT ! Pas la pein de nous infliger leur nombre de petites cuillers sur internet ! ON S'EN COGNE !! Mais les déclarations sur l'honneur... On sait ce que ça vaut... Comme disait F. Dard.. "L'honneur, c'est comme le PQ... ça ne sert qu'une fois ! " :)) _________________________________________________________________________ Droite et gauche, verts et autres, ils nous prennent vraiment pour des demeurés. Mais on le leur rend bien...

  • Jacques76
    Jacques76     

    A partir du moment où les politiques sont payés sur les fond publics (nos sous), la moindre des choses c'est qu'ils nous rendent des comptes : patimoine, salaires, avantages en nature, voitures, valises, autres activités professionnelles, etc....
    Verra-t-on un jour des politiques (ministres, députés, sénateurs, maires, etc....) bénévoles ? On peut toujours réver ! ! ! Tous ces emplois à temps partiel, quelques heures par ci, quelques heures par là, pour une rémunération complètement indécente ! ! !

  • Martine Vilmet
    Martine Vilmet     

    cope n a qu a quitter la politiquue car je suis sur qu il fait parti de ces politiques voyous n oublions pas qu il se baignait ds la piscine de takiedine cette affaire qui inquiete notre irreprochable ancien president SARKOZY !!!!!!

  • Thierry Martel
    Thierry Martel     

    Déclaration du patrimoine obligatoire pour nos politiques...
    certains grincent déja des dents, d'autres ne veulent pas de cette loi, et d'autres disent que si elle passe ils quitteront la politique définitivement...
    hahaha les donneurs de leçons encore plus pourris que les pourris....
    et oui à la publication de la liste des noms de ceux qui ont fraudé le fisc avec un compte a l’étranger....

  • cat de trot
    cat de trot     

    Très bien dit...il y a des fraudeurs partout ! aux allocations familiales, aux assédic; aux allocations logement, à la prime femme seule...j'en passe et des meilleures !

  • cat de trot
    cat de trot     

    grotesque déballage qui ne sert à rien puisque de toute façon ce n'est pas contrôlé...c'est l'arbre qui cache la forêt. Le gouvernement a sorti cela de son chapeau pour faire diversion et caché son incompétence ! il y a un côté voyeurisme que je trouve très désagréable.

  • stanvrec
    stanvrec     

    Plutôt que des déclarations publiques farfelues (Comme celle consistant à donner le prix d'achat d'un bien il y a 20 ans) il faudrait imposer des déclarations précises et les faire contrôler par la cour des comptes pour les Ministres et par le fisc pour les parlementaires.
    A quoi sert donc une publication s'il n'y a aucun contrôle de sa véracité ?

  • drunkensailor
    drunkensailor     

    le même proverbe chinois dit si le riche grossit le pauvre se sert la ceinture !

  • Picsou
    Picsou     

    Au fait qu'en pense Valerie ( Massonneau ) ?

Lire la suite des opinions (95)

Votre réponse
Postez un commentaire