En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Brignoles n’est pas la capitale de la France… Forbach non plus

Retrouvez le Parti Pris d'Hervé Gattegno tous les jours à 8h25 sur RMC.
 

Avec la visite de Manuel Valls à Forbach et les suites de la cantonale partielle de Brignoles, le FN occupe le centre du débat politique. En fait-on trop sur le FN ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

35 opinions
  • 156156
    156156     

    nous verront bien qui riront les derniers

  • karnac
    karnac     

    Le "branle bas le combat" a été déclenché chez les socialiste . Il est temps pour eux d'expliquer aux Français râleurs leur mauvais choix pour les élections prochaines . Depuis 40 ans qu'ils crient "au loup" à chaque poussée du FN , les électeurs ont baissé la garde !

  • Paulo du 33
    Paulo du 33     

    HERVÉ GATTEGNO à raison mais lui par contre il est le roi des C... et de plus on sait très bien qu'il est de gauche chose qui est son droit mais un journaliste doit être neutre et en particulier quand il s'adresse au gens Cordialement

  • jean-marc du 04
    jean-marc du 04     

    Bonjour gussaoc. Pour l'expérience, ça peut aller, ayant tout de même passé le demi siècle d'existance. Vous dites "nous devenons assistés", vous peut être, moi non, par contre payer pour les assistés ça oui. N'ayant jamais eu d'aides, si ce n'est celle de mes parents, dans les rares moments difficiles. Une éducation stricte, peut être dure parfois mais au combien bénéfique, basée sur le respect de l'autre (sans se laisser dominer non plus) et sur le travail. Je sais bien que le RBM ne serai pas la panacée, mais ayant "connu" du président Pompidou à l'énergumène d'aujourd'hui, (avant Pompidou j'étais un peu trop jeune pour la politique), je trouve logique que les gens se retournent vers ceux qui parlent de leurs soucis. Nous sommes de toute évidence au moins d'accord sur un sujet, il y a trop d'assistés. Cordialement

  • gussaoc
    gussaoc     

    Je crois me souvenir aussi d'une chanson qui disait aussi: C'est en France qu il y Paris, mais la France c'est aussi un pays ou il n'y a pas 50 millions d'abrutis.........

  • gussaoc
    gussaoc     

    Pour vous répondre je pourrais à mon tour vous renvoyer la balle en concluant que votre analyse de mes propos sont assez réducteurs. Ce que j'entend en disant retrousser les manches, c'est que notre vitalité Francaise se dilue , nous devenons des assistés. Nous croyons toujours à des vieilles lunes et quand celles ci ne brillent pas des feux souhaités on se tourne vers d'autres lumières qu on prend pour des soleil mais en fait que des miroirs aux alouettes. Alors si proposition il y a de ma part cela se résume à cette expression: " Aide toi et le ciel t'aidera". Il ne faut attendre des miracles des personnes qui perorent haut et fort. Comme dit aussi ce dicton populaire: " grande goule!!! petit que queue!!!". ou "les grands disous font de petit fesous". Mais c'est à l'expérience qu on voit cela. Et votre RBM n'échappe pas à la règle vous le verrez moi peut être pas.

  • le grand dade
    le grand dade     

    Oui à nos valeurs , comme tout parti extrémiste qu'il soit de droite ou de gauche. Je suis centriste, versant vers la droite. social , libéral et surtout démocrate mais ce n'est pas avec un parti comme le front national que la France se relèvera bien au contraire, une France étriquée rabougrie triste et qui fera faillite... Je n'aime pas plus Mélenchon et je le mets sur le même plan que Marine... la haine les complete !

  • ghysly44
    ghysly44     

    Contraire a tes valeurs ?? Parceque tu trouves que nos valeurs sont en bonne forme avec la gauche ? Pour moi ce n'est pas le FN qui apporte la haine la division mais PLUTOT les socialistes qui font rentrer des populations qui ne veulent pas s'assimiler a nous et qui font vivre la terreur a la population française ! Ne te trompes pas d'ennemi LE GRAND DADE !!!

  • le grand dade
    le grand dade     

    Je ne cache pas mon inquiétude quant à la monté du FN qui est contraire à nos valeurs. Mais je pense que la gauche et l'extrème gauche ont une grande responsabilité par rapport à la monté de celui ci. Nous devons combattre le FN et tous les partis extrémistes droite comme gauche qui ont en commun la haine, la division et le populisme. Un humanisme libéral est la solution.

  • jean-marc du 04
    jean-marc du 04     

    Bonjour
    Votre démonstration est assez éloquente en effet. Mais pourquoi dire que ceux qui votent RBM font une erreur? Pourquoi reprendre les dires du candidat hollande avec des "moi je"? Vous pensez avoir d'après vos écrits toutes les solutions et connaitre tous les électeurs de gauche et de droite. J'aimerai savoir ce que vous proposez et sur quels sujets se retrousser les manches. Les constatations que je peux faire, et je peux me tromper bien sur, c'est que ceux qui travaillent et sont honnêtes voient de plus en plus le RBM comme la solution. Ont ils raison ou tord? Je ne pourrai l'affirmer. Vous oui?

Lire la suite des opinions (35)

Votre réponse
Postez un commentaire