En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Plus de quarante camps de roms ont été démantelés en 15 jours, selon brice hortefeux
 

LYON (Reuters) - Plus de 40 camps de Roms ont été démantelés en France ces 15 derniers jours, ce qui devrait conduire au raccompagnement de 700...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

53 opinions
  • jeanpens
    jeanpens     

    Je n'ai rien contre ces gens mais il faut reconnaitre que depuis longtemps nous les entretenons sans retour de leur part. Je pense même qu'ils ne sont pas facile a vivre ; qu'ils ne respectent pas notre république, ses lois et ses citoyens. On peut penser qu'un pays voisin (de gauche pour rassurer les septiques du renvoi) accueille ceux qui ne veulent pas rentrer en Roumanie. Actuellement la France n'a pas les moyens de leur verser une prime de départ ou de continuer à leur verser des prestations sociales. Il faudra surveiller qu'ils ne reviennent pas aussitot ou dans 6 ou 20 mois. Par contre, libre à ceux qui le désirent de leur faire une donnation personnelle de départ mais bien personnelle. Pour ma part je suis aussi d'accord pour qu'ils gardent les voitures et les caravannes que la société Française leur a payée. Aprés, il faudra penser à nos nécessiteux.

  • geronimo
    geronimo     

    C’est fou le nombre de bons samaritains qu’il peut y avoir sur ce forum. Je serais curieux de connaitre la somme d’argent qu’ils sont prêt à débourser pour ces gens là ? Avec le pognon des autres, on peut tout faire. Surtout avoir de la gueule.

  • icare
    icare     

    je vois que tout le monde ici, soutiennent les roms, je leurs proposent donc de les accueillir, chez eux, personnellement je ne les veux pas près de chez moi, je ne veux pas payer des impôts, pour leur offrir l'eau potable, soins, et autres... sans qu'eux n'offre quelque chose en échange, comme leur simple force de travail, j'entend par la un travail déclaré. Alors si vous les pseudo citoyen du monde voulez leur offrir le gîte et le couvert libre a vous, mais pour moi c'est dehors

  • lisarosee
    lisarosee     

    Je suis scandalisée par la manière dont sont traité ces personnes. Il devrait y avoir des endroits propres pour les installer le temps de leur passage. D'un autre côté ils s'installent et veulent rester en FRance et je suis un peu partagée...Mais il y a une chose qui me dérange c'est qu'ils justifient à chaque fois qu'ils ont des enfants! J'ai rencontré une jeune fille de 14 ans qui venaient de MASSY POUR MENDIER DU MATIN AU SOIR ET ENCEINTE!!Elle ne disait pas un mot de français puis au moment de partir 3 hommes sont venus la réprimender! QUE FAIS LA POLICE POUR LA PROTECTION DE CES ENFANTS? OUI C VRAI IL RAFFLE A TOUT VA.........C CELA LA REPUBLIQUE?

  • erbag
    erbag     

    Le problème a été créée par les Nantis, les dictateurs, les patrons esclavagistes, les banquiers magouilleurs et surtout par ceux qui ont la haine envers tout ce qui est étranger.
    GARE au RETOUR de MANIVELLE

  • Polo94
    Polo94     

    C'est facile de s'en prendre aux Roms, pendant ce temps toute la racaille des banlieues Françaises reste impunie !!! Cherchez l'erreur !!

  • gnout
    gnout     

    solution:il faut les installer dans l'enceinte de l'ONU!

  • +1+1
    +1+1     

    +1

  • Triton83
    Triton83     

    J'écoute en ce moment les Grandes Gueules, avec une certaine consternation... La Roumanie a vainement tenté, avec ses moyens limités, d'aider la communauté rom (allocations, mise à dispsotion de logements, etc.) mais n'a jamais réussi à l'intégrer ; la Roumanie étant en Europe, le problème rom devient un problème européen dont la France ne peut se laver les mains. Il convient d'aider la Roumanie, toujours en construction depuis l'effondrement du communisme et durement touchée par la crise économique (salaire moyen à 300 euros/mois sans que les produits de consommation de la vie quotidienne soient moins chers qu'en France - seuls les services sont moins chers), à se mettre debout et pouvoir mieux assumer ses minorités en charge. La Grèce, le Portugal et l'Espagne, après leurs périodes de dictature, ne sont rétablies que grâce à l'aide européeenne (les pays leaders de l'Europe ne s'étant eux-mêmes rétablis que l'aide US après-guerre) : les pays de l'ex Europe de l'Est devront être aidés. La France ne peut se contenter de dire : les roms sont roumains et c'est à la Roumanie de se débrouiller. Ou alors il faut en assumer toutes les conséquences et que la France propose d'exclure la Roumanie et la Bulagrie de l'Europe...

  • myrtilles
    myrtilles     

    on ne nait pas raciste,mais certains,par leurs comportements,font tout pour qu'on le soit.les asiatiques,qui sont eux aussi étrangers ne sont pas victime en France de racisme,mais d'autres n'ont que ce qu'ils ont cherché.d'ailleurs ils sont souvent beaucoup plus raciste que nous.il suffit d'ecouter certaines chansons de groupes de RAP.

Lire la suite des opinions (53)

Votre réponse
Postez un commentaire