En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Bretagne: un pacte d'avenir tourné vers la régionalisation et l'expérimentation

Mis à jour le
Le Premier ministre entend donner plus de pouvoirs à la Bretagne.
 

Jean-Marc Ayrault a signé vendredi le Pacte d'avenir pour le Bretagne. Il a par ailleurs affirmé vouloir donner davantage de pouvoirs à cette région, touchée par une crise sociale et économique.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • CATON L ANCIEN
    CATON L ANCIEN     

    Régionalisation ou indépendance de la Bretagne ? A titre personnel, je suis un fervent adepte de l'autodétermination des peuplades qui ne se sentent pas bien dans la République. Avec arrêt immédiat des subventions bien entendu. C'est valable pour les Bretons qui n'ont jamais digéré qu'Anne brade son duché au royaume de France, mais aussi pour les Corses, les Antillais et autres. Chiche ?

  • Beppe Grillo
    Beppe Grillo     

    Va sortir tes poubelles, ça nous fera des vacances !

  • Beppe Grillo
    Beppe Grillo     

    Parce que toi, tu sers la France ? Mais savais que tu ne comprendrais pas... Pas faut !

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Bientôt tous en boubou en turban ou en niqab ! L'émirat de Bretagne pourra toujours faire du beur clarifié !

  • mirabelle
    mirabelle     

    Bretons mettez vous a l'elevage de moutons et faites du halal après vous avoir trahis, le PS trahis .la France ,Holande et ses sbire vende la France aux communautarisme .Une honte la guerre civil et à nos porte

  • Dumo
    Dumo     

    un pacte pour une trêve de quelques temps.!. Ainsi Mr Ayraut en distribuant 2 milliards dans différents secteurs oblige la Bretagne a réussir son avenir !? Mr le Ministre s' en lave les mains.. Si j' étais Breton je serais très en colère d' un tel pacte.. ! et ça prouve une fois de plus les incompétences de ce gouvernement .. il ne sait que prendre et distribuer l' argent de l' Etat.. ! A mon avis ça ne résoudra pas l' Economie et l' emploi en Bretagne ( ou du moins ça ne sera que provisoire ..)

  • franciseure
    franciseure     

    Et le "pacte d'avenir" des autres régions de France que la Bretagne?

  • franciseure
    franciseure     

    je ne savais pas que la Bretagne était la France. Les autres régions seront ponctionnées pour la Bretagne. Il est petit Ayrault. Gouverner la France entière c'est trop compliqué pour lui

  • Jean Aimarre2
    Jean Aimarre2     

    Pacte d'avenir avec la Bretagne ..... 70 millions au lieu de 2 milliards ??!!?? Ayrault, le roi de l'entourloupe. Il les a bien mené en bateau les pauv' "bonnets rouges" !!!

  • J  u s t i c i  a
    J u s t i c i a     

    ont n'est jamais bien payer pour défendre la France , par contre ............je vous laisse devinez ...........la suite ................attention de ne pas en faire de trop .

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire